Nouvel hausse des tarifs en février 2017 ?

Démarré par samoussa, Janvier 04, 2017, 10:52:40

« précédent - suivant »

samoussa

Quelqu'un est au courant de cette hausse des tarifs à venir ? Apparement sur certaines références "seulement"...

Bernard2

Citation de: samoussa le Janvier 04, 2017, 10:52:40
Quelqu'un est au courant de cette hausse des tarifs à venir ? Apparement sur certaines références "seulement"...
Oui cela semble prévu.

scoopy

C'est le genre d'annonce qui sont placés juste avant les soldes de janvier pour doper la demande!

Bernard2

Citation de: scoopy le Janvier 04, 2017, 13:40:20
C'est le genre d'annonce qui sont placés juste avant les soldes de janvier pour doper la demande!
Sauf qu'en photo les soldes sont assez rares en magasin. L'augmentation en revanche sera sans doute bien réelle...

bitere

Vu la parité euro dollar, et ce n'est pas fini, il y en aura d'autres  ???

philz77

bignoz

J'avais lu un truc sur Nikon rimons genre janvier 2017. Avez vous un liste des produits impactés ? est-ce toute la gamme Nikon ? je vise un D5 aux alentours du 22 janvier.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: bignoz le Janvier 04, 2017, 16:44:11
J'avais lu un truc sur Nikon rimons genre janvier 2017. Avez vous un liste des produits impactés ? est-ce toute la gamme Nikon ? je vise un D5 aux alentours du 22 janvier.
Il prend 500€ le 01-02.
Ce sont essentilelemet les boitiers.
Et ça bouge sur 6 optiques.

Mais avec la sagesse et l'expérience, il n'est pas bon d'être le porteur de certains messages sur le forum. ;)

NB: il se peut aussi que certains distributeurs vont profiter de réajuster certains prix "de la rue" à celui de conseillé alors que Nikon n'augmentera pas sur ceux-là.
NB2: il peut avoir un effet kiss cool: sur les prix qui augmentent: on passe de "prix de la rue" au niveau tarif conseillé. Donc illusion d'écart plus important.
( ex le tarif conseillé du D5 est aujourd'hui 6999€ mais certains l'affichent en dessous, et passeront à 7499€ en Février )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bignoz

ok, le D5 à 5995 euros, cela parait presque une aubaine. Mais je pense qu'il y a encore quelques euros à gratter.  ;) Problème pour le consommateur: le vendeur va s'appuyer sur le fait qu'il y a hausse future pour justifier son prix. Éternel avantage de l'acheteur: le pouvoir de l'argent contre un bien qui doit être vendu sinon c'est du stock immobilisé pour rien par le vendeur. Je vous en dirais plus dans 2-3 semaines  ;D

Pierred2x

Citation de: bitere le Janvier 04, 2017, 14:21:06
  Vu la parité euro dollar, et ce n'est pas fini, il y en aura d'autres  ???

Men fou, le prochain boitier que j'achète, je le paie en bitcoins...

JMS

Citation de: Pierred2x le Janvier 04, 2017, 18:01:35
Men fou, le prochain boitier que j'achète, je le paie en bitcoins...

Si tu as 7 bitcoins d'avance tu es bon pour le D5  ;)

bitere

D'un autre côté, c'est bon pour l'occase  ;D

Pixel-Z

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 04, 2017, 17:14:22
Il prend 500€ le 01-02.
Ce sont essentilelemet les boitiers.
Et ça bouge sur 6 optiques.

Mais avec la sagesse et l'expérience, il n'est pas bon d'être le porteur de certains messages sur le forum. ;)

NB: il se peut aussi que certains distributeurs vont profiter de réajuster certains prix "de la rue" à celui de conseillé alors que Nikon n'augmentera pas sur ceux-là.
NB2: il peut avoir un effet kiss cool: sur les prix qui augmentent: on passe de "prix de la rue" au niveau tarif conseillé. Donc illusion d'écart plus important.
( ex le tarif conseillé du D5 est aujourd'hui 6999€ mais certains l'affichent en dessous, et passeront à 7499€ en Février )

il est à 4850 euros HT à Londres dans un vrai magasin,avec 3 ans de garantie ...(soit 5820 euros TTC pour ceux qui ne récupérent pas la TVA)
Ni pour Ni contre,au contraire

ORION

Citation de: Pixel-Z le Janvier 04, 2017, 19:22:43
il est à 4850 euros HT à Londres dans un vrai magasin,avec 3 ans de garantie ...(soit 5820 euros TTC pour ceux qui ne récupérent pas la TVA)
Chez Grays of Westminster
£5,149.00

Patton

Si  on n'a pas les moyens   >:(  on achéte  un PENTAX ......... ;D ;D  Pfff .....
Cuistre à point/Turlupin sec

parkmar

Citation de: ORION le Janvier 04, 2017, 23:16:05

Chez Grays of Westminster
£5,149.00

Depuis l'élection de D.Trupp ,l'euro a sérieusement baissé et ce qui était très intéressant fin Octobre ne l'est plus du tout.
Multiplie £5 149 par 1.19 = 6 127€ + une petit quelque chose à payer à la banque pour le change de monnaie!.
Sur le site de Grays of Westminster, tu as un convertisseur £/€.

fski

Citation de: Pixel-Z le Janvier 04, 2017, 19:22:43

Je ne croit pas qu'on puisse récupérer la TVA dans l'europe...(du moins pour l'UK pas encore)

Mistral75

Citation de: fski le Janvier 05, 2017, 18:00:17
Je ne croit pas qu'on puisse récupérer la TVA dans l'europe...(du moins pour l'UK pas encore)

Un assujetti à la TVA qui achète à un autre assujetti, si. Il faut un numéro de TVA intracommunautaire.

fski

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2017, 18:24:19
Un assujetti à la TVA qui achète à un autre assujetti, si. Il faut un numéro de TVA intracommunautaire.

tu veux dire que si je vend 1 de mes objo a un francais il lui faut un numero de TVA/

Mistral75

Citation de: fski le Janvier 05, 2017, 18:25:58
tu veux dire que si je vend 1 de mes objo a un francais il lui faut un numero de TVA/

Il te faut son numéro de TVA intracommunautaire (et être toi-même assujetti) pour lui établir une facture HT. Il auto-liquidera ensuite la TVA de son côté et donc la récupérera s'il est assujetti.

CitationLorsqu'on envoie des biens à destination d'un assujetti à la TVA membre de l'UE et que notre entreprise est aussi assujettie à la TVA cela correspond à une livraison intracommunautaire. Généralement ces opérations sont exonérées de TVA, cependant, des conditions sont à respecter :

- Livraison à titre onéreuse ;
- Le vendeur dispose d'un numéro intracommunautaire de l'acheteur et est assujetti à la TVA ;
- Le vendeur doit avoir des justificatifs de transport hors de son propre pays ;
- L'acheteur ne doit pas bénéficier du régime dérogatoire.

fski

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2017, 18:27:39
Il te faut son numéro de TVA intracommunautaire (et être toi-même assujetti) pour lui établir une facture HT. Il auto-liquidera ensuite la TVA de son côté et donc la récupérera s'il est assujetti.

ok, je ne savais pas
Merci

Bernard2

Comme toujours lorsque l'on constate des différences de pris trop belles penser au marché gris ou HK dont pas de garantie Nikon ou pas de TVA c'est selon.
au delà de 15% de moins que le prix marché les miracles n'existent pas.

fski

Citation de: Bernard2 le Janvier 05, 2017, 19:47:55
Comme toujours lorsque l'on constate des différences de pris trop belles penser au marché gris ou HK dont pas de garantie Nikon ou pas de TVA c'est selon.
au delà de 15% de moins que le prix marché les miracles n'existent pas.

Ca depend ou on vie.
L'UK a des accords speciaux avec HK, qui font que si on est resident en UK on peut acheter au prix de HK en beneficiant des 2 ans de garantie anglais...par exemple digitalrev.

Mais apres si on veut du pas cher, faut pas esperer le trouver dans les magasins...surtout londonien.

kochka

Les consommateurs veulent des remises à tout bout de champ.
Augmenter les prix officiels est aussi un bon moyen de pouvoir proposer des remises pour pas cher.
Technophile Père Siffleur

Altho

Il semblerait que Nikon Europe, devant les remontées des distributeurs, ait abandonné ces hausses prévues en février. Il n'y aurait qu'une seule hausse sur un kit amateur.

juninho

Citation de: Bernard2 le Janvier 04, 2017, 13:45:52
Sauf qu'en photo les soldes sont assez rares en magasin. L'augmentation en revanche sera sans doute bien réelle...

Rares mais bien sympathiques !

Mes précédents achats out est neuf:
- 1100D nu --> 129€ il y a 2 ans
- D90 nu --> 299€ 2 ans aussi (ma femme à fait la gueule)
- Panasonic X920 un superbe caméscope HD valant acheté à 299€ ! La Rolls des caméras HD grand public

Bernard2

Citation de: juninho le Janvier 21, 2017, 20:49:51
Rares mais bien sympathiques !

Mes précédents achats out est neuf:
- 1100D nu --> 129€ il y a 2 ans
- D90 nu --> 299€ 2 ans aussi (ma femme à fait la gueule)
- Panasonic X920 un superbe caméscope HD valant acheté à 299€ ! La Rolls des caméras HD grand public
Quand je dis rares c'est par rapport aux soldes institutionnels dans l'habillement par exemple où systématiquement les magasins soldent tout ce qui fait partie de la saison précédente. Cela n'existe pas en matériel photo pour la simple raison que les produits ne sont pas aussi "futiles"  que la mode. Ils n'ont aucune raison d'être bradés parce que la saison change. Les produits nouveaux en photo ne changent pas systématiquement à chaque saison. A quoi bon brader un produit que l'on devra recommander aussitôt vendu?
Donc oui les magasins trop chargés en tel ou tel produit peuvent prendre prétexte la période des soldes  pour brader un ou deux reflex en sur stock ou un magasin qui a encore en stock un matériel dépassé techniquement. Mais cela ne va pas loin. Rien à voir avec la liquidation des stocks massive pour passer à autre chose...