Lison

Démarré par hetocy, Janvier 04, 2017, 12:23:26

« précédent - suivant »

hetocy

alafaille

Ah, pour une fois un truc me gêne : la tâche claire sur le nez (et dans une moindre mesure celle au-dessus de la lèvre). Y aurait'il moyen d'améliorer celà en post-traitement.

Pour le reste, on est "chez toi" avec comme dans 95% des cas une photo qui " m'appelle".

remym

encore  une  demoiselle "au  fort  poteniel".
J'ai  toujours  cette profondeur  de champ qui me chagrine  , aspect  "gras" des cheveux", une  ombre en  V dans  le  cou  dont  on ne sait  plus  si  c'est  un  collier  ou  une  ombre , clarté joue  G et  lèvre sup  à  foncer  un  peu
C'était pour  le côté  negatif  , mais   belle  présence saisie

jmk

Citation de: remym le Janvier 04, 2017, 14:57:11
J'ai  toujours  cette profondeur  de champ qui me chagrine

Idem, ça donne rendu pas terrible

hetocy

J'ai  toujours  cette profondeur  de champ qui me chagrine  , aspect  "gras" des cheveux", une  ombre en  V dans  le  cou  dont  on ne sait  plus  si  c'est  un  collier  ou  une  ombre , clarté joue  G et  lèvre sup  à  foncer  un  peu
C'était pour  le côté  negatif  , mais   belle  présence saisie

Je comprends que ça puisse gêner mais c'est volontaire bien entendu  :)

tetim

Des flous bizarres...Rendu des cheveux et peau du nez à revoir amha...

Cordialement

zakzok

Salut, je suis un peu moins convaincu que d'habitude par l'éclairage (zones déjà signalées par mes estimés prédécesseurs, auxquelles j'ajouterais, pour ma part, un côté G de chevelure dnas l'ombre -> ok, mais côté droit plus lumineux, j'aurais préféré les deux côtés plongés dans l'ombre -> post traitement tjrs possible bien entendu, rien de définitif ici.... Mais du coup, on a l'inverse avec les yeux : côté oeil droit sombre, côté oeil gauche plus lumineux.. tout cet ensemble de "contraire" me perturbe un peu.. En gros j'aurais vu cheveux proche cadre plus sombre sur base de côté gauche et les deux yeux clairs avec loeil G en base de traitement..)
En outre, avec les yeux à moitié "caché", du coup c'est le nez qui prend comme "plus de place" dans la compo et vu son exposition il attire beaucoup le regard... (cela rejoins ce que j'ai dit plus haut, a savoir, chevelure a droite plus sombre pour l'oublier davantage et l'oeil droit plus clair pour renforcer le regard.. Il faut trouver un moyen pour contrebalancer le poids de ce nez dans la compo telle qu'elle a été mise en lumière... AMHA  ;) )
Pour le reste, le modèle a effectivement "quelque chose", et je ne doute pas que d'autres photos puissent me plaire dans le futur; cette fois avec moins de réserves émises  ;)

Lison que c'est en bonne voie  ;D

hetocy

Merci de vos retours !
J'ai eu un peu de mal avec le shooting de Lison, c'est une très chic fille mais je n'arrive pas vraiment à cerner son "univers"
une version remaniée
Z by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

zakzok

Oui ! Mieux en ce qui me concerne question traitement (harmonisation des yeux, ca le fait, chevelure a droite moins présente, sur la première version on avait l'impression que la chevelure continuait hors cadre... là cela finit mieux l'image  ;) )
Par contre le cadrage initial m'allait bien ( ? Tu as voulu "recentrer" sur le regard en cropant mais ca fonctionne paradoxalement moins bien je trouve sur cette dernière version, car on perd en "profondeur d'image" avec ce visage subitement comme "rapproché" plus frontalement, amha il est trop "rapproché" pour le coup... Mais attendons d'autres avis...  ;) )

Goelo

[...] belle  présence saisie

Très fort poteniel  ;), en effet, et tu en tires parti (la luminosité sur le nez, tu peux aisément atténuer).

onaivalf2

Très bien la version remaniée, après il y a toujours ce traitement façon "fusain", on aime ou on n'aime pas et en fonction de la destination de cette image (une impression sur un papier fine art par exemple) ça peut être pas mal du tout.

Goelo

Je n'avais pas vu la version remaniée...  :P
ça m'apprendra à commenter avant de lire tous les commentaires...
Bien la V2.  :)

rail77

Ah nous avons enfin retrouvé "La Bête Humaine" !   ;)
(Une bien charmante bête humaine soit dit en passant)

Edouard de Blay

Raaaaaa, tu es passé a coté d'une super photo, juste dû a un traitement moyen.

Plus de densité .
Enlève les trucs blancs  sous le nez a droite
Cordialement, Mister Pola

alafaille

Citation de: mister pola le Janvier 04, 2017, 22:14:27
...

Du coup, si c'est le traitement, ca peut se rattraper non ?

La V2 est bien mieux sur le nez ... tant qu'on ne prend pas une version "hd" car là le traitement du nez devient un poil trop visible. Un outil avec des bords un peu plus diffus peut-être ( que veux tu , le niveau monte et on devient exigeant  ;D)

hetocy

Citation de: francoise_77 le Janvier 04, 2017, 21:03:43
Mais, tu les attrapes avec quelle confiture ?
Dis-moi, tu mets pas des choses bizarres, dedans ?

Beau modèle, très typé années 80-90 et fort bon potentiel en effet.
Lison était déjà venue il y a quelque temps ... ;)

hetocy

Citation de: mister pola le Janvier 04, 2017, 22:14:27

Plus de densité .
Enlève les trucs blancs  sous le nez a droite

Plus de densité ? cad ?

stef38

la V2 est pas mal du tout!

tetim

Franciscus Corvinus

Faut tout lui dire, il est un peu... dense.  :P

J'aime bien ton portrait hetocy, il change de l'ordinaire avec ces cheveux qui servent de cadre au visage et l'éclairage qui ne crée pas trop de zones d'ombre (une fois les points disgracieux corrigés).

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 05, 2017, 20:53:44
Faut tout lui dire, il est un peu... dense.  :P

J'aime bien ton portrait hetocy, il change de l'ordinaire avec ces cheveux qui servent de cadre au visage et l'éclairage qui ne crée pas trop de zones d'ombre (une fois les points disgracieux corrigés).
C'est déjà bien dense là non ?  ;)

Otaku

Un grand oui pour la 2. :)

J-L Vertut

le style des années '80 parfaitement restitué :)
...
sauf la profondeur de champ : ce flou sur la bouche et le menton alors que la frange de cheveux est hyperdétaillé
est, à mon sens contre-productif
(ma question est : qu'apporte-t-il à l'image ?)

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Janvier 06, 2017, 09:10:05
le style des années '80 parfaitement restitué :)
...
sauf la profondeur de champ : ce flou sur la bouche et le menton alors que la frange de cheveux est hyperdétaillé
est, à mon sens contre-productif
(ma question est : qu'apporte-t-il à l'image ?)
Un peu plus de douceur sur le hors focus ? La mise en évidence de la zone détaillée n'est est que plus forte !

Edouard de Blay

Il y a des endroits qui sont un peu trop clair
Cordialement, Mister Pola