Trépied de voyage léger pour XT-2 et 100-400?

Démarré par vege31, Janvier 04, 2017, 23:57:28

« précédent - suivant »

vege31

Bonne année à tous :)
Je cherche un trépied léger pour le voyage et le quotidien.
J'hésite entre le Manfrotto Befree et le Sirui T 1204X?
Le premier faisant un peu plus d'1kg et le second à peine 800 g...j'ai un peu peur pour mon matos...
Ils sont donnés pour supporter environ 4kg...donc moins que mon matériel......mais notamment avec la rotule ball de Manfrotto et un cadrage en verticale (XT-2 et booster & 100-400), n'est-ce pas risqué??
Je ne m'y connais pas trop en trépied...ce sera le premier...
Quel modèle? Aluminium ou carbone???
Merci de vos conseils et expérience.
Belle année à tous.

Vincent

McDoPDA

Bonjour,

je te conseille le Trépied Rollei Compact Traveler n°1 carbon. J'ai changé mon BeFree pour celui là il y a quelques mois et j'en suis ravi. Il pèse moins de 1kg, ne mesure que 33cm replié et est compatible Arca-swiss donc permet d'adapter directement ton X-T2 si tu as le grip Fuji (le grip simple, pas le grip batterie). Par rapport au Befree, il est plus léger, plus petit mais il monte quand même à 142cm une fois déplié. Il a aussi l'avantage d'avoir un crochet pour pouvoir le lester avec ton sac photo contrairement au Befree.

Je l'ai utilisé avec X-T1 et X-T2 + 50-140 sans qu'il ne bronche. Je n'ai pas le 100-400 donc je ne peux pas te donner de retour avec le couple X-T2 et 100-400 mais il est donné pour un poids de 8 kg (ça me parait optimiste mais du coup X-T2 + 100-400 ça devrait passer).

https://fr.rollei.com/produits/trepieds/trepieds-de-voyage/rollei-compact-traveler-no-1-carbon-noir,p312919

Il n'est pas donné (prix officiel 229€) mais je l'avais trouvé à l'époque à 189€ livré sur Amazon Allemagne.

jbpfrance

Pas de gros problème avec le "Prima Photo Gear" (dispo sur Paris Sud) et le 100-400 sur X-T1

Son poids 1174 grammes (plus lourd que le Rollei, mais moins cher). 1,27 m en hauteur.