grip pour canon eos 80D

Démarré par anakaopress, Janvier 07, 2017, 04:56:02

« précédent - suivant »

anakaopress

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un grip pour canon eos 80d, avec une sous marque (photix ou godox). Introuvable. Le canon est trop cher. Avez vous des infos ? Merci d'avance....

JamesBond

Citation de: anakaopress le Janvier 07, 2017, 04:56:02
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un grip pour canon eos 80d, avec une sous marque (photix ou godox). Introuvable. […]

Bien sûr que si...
Le grip BG-E14 qui se monte sur le 80D est aussi celui qui avait été conçu pour le 70D (pas de changement de modèle entre les deux boîtiers).

En faisant une recherche avec « BG-E14 phottix ou générique », « grip générique pour 70D », vous allez en trouver. Il y a plusieurs marques notamment proposées sur Amazon.fr.
Capter la lumière infinie

Fab35

Juste une mise en garde sur la molette de serrage : c'est souvent le point faible des grips, en l'occurrence que si l'on serre trop fort cette molette, l'axe métal peut se désolidariser du corps plastique si ça casse. Dans ce cas il ne reste plus qu'à détruire le grip pour le re-séparer du boîtier !
Méfiance donc sur des grips de mauvaise facture !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 20, 2017, 18:22:04
[...] Méfiance donc sur des grips de mauvaise facture !

I agree.
Et, bizarrement, les grips de mauvaise facture sont ceux dont la facture est la meilleure (prix bas).  ;)

Fab35

Mais comme on dit souvent, le moins cher n'est pas forcément le plus économique !

nicolas-p

En général phottix est une  valeur sûre moins chère que canon

Fab35

Phottix est en effet convaincant sur pas mal de choses !
Je disais cela dans le cas général de vouloir faire des économies avec du matos exotique mais avec lequel le résultat peut être catastrophique. Avec Phottix ça devrait aller néanmoins, oui. D'autres marques font parfois peur... disons qu'il faut garder cela à l'esprit si ça se passe mal ! On peut difficilement faire comme Canon au dixième du tarif. ..

JamesBond

Néanmoins, néanmoins... si l'on choisit une marque tierce, je recommande de démonter le grip quand on utilise son matériel sur pied (cela prend dix secondes de l'enlever). Car confier le destin de son matériel coûteux à un filetage plus ou moins bien serti à la base de la semelle du grip... il faut aimer prendre des risques. Aux côtés de la molette signalé par Fab, ce filetage destiné au montage sur pied est souvent un point faible des génériques.

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 20, 2017, 20:37:30
Néanmoins, néanmoins... si l'on choisit une marque tierce, je recommande de démonter le grip quand on utilise son matériel sur pied (cela prend dix secondes de l'enlever). Car confier le destin de son matériel coûteux à un filetage plus ou moins bien serti à la base de la semelle du grip... il faut aimer prendre des risques. Aux côtés de la molette signalé par Fab, ce filetage destiné au montage sur pied est souvent un point faible des génériques.
Cépafo non plus ! ;)

Faudrait pas laisser tomber un beau 70-200f/4L par la faute d'une faiblesse dudit filetage...

Au dela de ce zoom, il faut de toute façon tenir l'ensemble par l'objo !

Sebas_

Citation de: anakaopress le Janvier 07, 2017, 04:56:02
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un grip pour canon eos 80d, avec une sous marque (photix ou godox). Introuvable. Le canon est trop cher. Avez vous des infos ? Merci d'avance....
Pourquoi as tu besin d'un grip?
Autonomie, prise en main, portraits...?
La plupart des photographes que je connais (dont moi...) ont fait l'experience une fois et ont abandonnes le grip: trop loud, trop encombrant.

brebmika

Ben ça dépend, habitué au 1Dx, j utilise très peu mon 5DsR par manque de grip justement. Pour moi en mode portrait, 90% des cas, la main au dessus ne me convient pas, je préfère la main a droite, c'est plus stable.

Fab35

Citation de: brebmika le Janvier 21, 2017, 07:47:56
Ben ça dépend, habitué au 1Dx, j utilise très peu mon 5DsR par manque de grip justement. Pour moi en mode portrait, 90% des cas, la main au dessus ne me convient pas, je préfère la main a droite, c'est plus stable.
Itou !

Je ne peux plus trop me passer d'un grip depuis des années maintenant. J'ai pris mon 1er grip (pour le 20D ) quand j'ai acheté le 100-400L : je "tétanisais" parfois en cadrage vertical lorsque la pdv durait longtemps.
Le grip a été salvateur !  Depuis, le poids supplémentaire et l'encombrement sont largement compensés par la facilité de cadrage en portrait.
Bémol : les grips un peu anciens qui ne reprenaient pas le joystick (et target) étaient bien moins sympas, faut reconnaître !

ledunois

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2017, 10:24:54
Itou !

Je ne peux plus trop me passer d'un grip depuis des années maintenant. J'ai pris mon 1er grip (pour le 20D ) quand j'ai acheté le 100-400L : je "tétanisais" parfois en cadrage vertical lorsque la pdv durait longtemps.
Le grip a été salvateur !  Depuis, le poids supplémentaire et l'encombrement sont largement compensés par la facilité de cadrage en portrait.
Bémol : les grips un peu anciens qui ne reprenaient pas le joystick (et target) étaient bien moins sympas, faut reconnaître !

....sans compter que les grips peuvent recevoir 2 accus, et quand on a besoin de beaucoup d'autonomie c'est fort utile !

Fab35

Citation de: ledunois le Janvier 22, 2017, 17:20:42
....sans compter que les grips peuvent recevoir 2 accus, et quand on a besoin de beaucoup d'autonomie c'est fort utile !
Toutafé!
Bon, pour le moment on n'a pas trop de soucis encore avec nos dslr sur l'autonomie en mode photo (au moins 1000 vues typiquement) mais si on commence à faire du liveview ou de la video ça consomme et 2 accus dans le grip c'est pas du luxe.

Patlaine

Citation de: Fab35 le Janvier 20, 2017, 21:07:32
Cépafo non plus ! ;)

Faudrait pas laisser tomber un beau 70-200f/4L par la faute d'une faiblesse dudit filetage..

Au dela de ce zoom, il faut de toute façon tenir l'ensemble par l'objo !.

C'est une évidence, l'équilibre est de toute façon meilleur à partir du collier d'objectif plutôt que sous le boitier ou grip...
Zut ! Encore une photo ratée !

timouton

Bonjour,
Ayant commandé un grip BG-E14 pour mon canon 70D, j'aimerais savoir :

- dois-je ajouter, dans le grip, un 2eme LP-E6 ou puis-je combiner avec un LP-E6N ?

- le chargeur d'origine LC-E6E, est-il aussi compatible avec l'accu EL E6N ?

Merci d'avance

sharpentier

Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

JamesBond

Citation de: sharpentier le Décembre 30, 2017, 18:26:49
Et pourquoi ne pas acheter un grip d'occasion ? par ex : 130€ [...]

Trop tard :
Citation de: timouton le Décembre 30, 2017, 16:20:28
[...] Ayant commandé un grip BG-E14 pour mon canon 70D [...]

D'autre part, cela ne répond pas à la question de Timouton.

sharpentier

Je ne répondait pas à Timouton sinon j'aurais repris son message mais à l'initiateur du fil

aldau

Dans mon 5D MIII je mets LP-E6 ET LP-E6N sans souci
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

JamesBond

Citation de: sharpentier le Décembre 30, 2017, 19:33:41
Je ne répondais pas à Timouton sinon j'aurais repris son message mais à l'initiateur du fil

L'initiateur a ouvert ce fil il y a presque un an... je pense qu'il s'est équipé depuis !  ;D

timouton

Je l'ai commandé neuf, 169 frs (144€).
Je tiens a du matériel d'origine pour tout ce qui implique des accus ou des piles, comme mon flash 600 aussi. Et aussi évidemment les accus.

sharpentier

Citation de: JamesBond le Décembre 30, 2017, 21:05:32
L'initiateur a ouvert ce fil il y a presque un an... je pense qu'il s'est équipé depuis !  ;D

Oups janvier 2017, pas faux  :-[

timouton

Citation de: timouton le Décembre 30, 2017, 16:20:28
Bonjour,
Ayant commandé un grip BG-E14 pour mon canon 70D, j'aimerais savoir :

- dois-je ajouter, dans le grip, un 2eme LP-E6 ou puis-je combiner avec un LP-E6N ?

- le chargeur d'origine LC-E6E, est-il aussi compatible avec l'accu EL E6N ?

Merci d'avance

Re bonjour,
J'ai reçu le grip et si cela intéresse quelqu'un:

- il accepte 2 accus EL-E6, ou 2 accus EL-E6N, ou aussi une combinaison des deux. Il peut aussi être utilisé avec un seul accu.

- accessoirement, 6 piles AA. Selon Canon, la vitesse en rafale est plus lente tout comme la durée des vidéos est restreinte.

- il peut aussi être utilisé fixé sur l'appareil, via une alimentation ACK-E6 non fournie, directement sur une prise secteur. Il faut alors retirer les accus ou les piles.

JamesBond

Citation de: timouton le Janvier 04, 2018, 13:16:52
[...] - il accepte 2 accus EL-E6, ou 2 accus EL-E6N [...]

LP-E6 et LP-E6N.