Frozen

Démarré par onaivalf2, Janvier 01, 2017, 19:07:59

« précédent - suivant »

onaivalf2

Ces jours ci, avec le givre omniprésent je n'ai pu résister à l'envie de faire quelques photos avec ma fille  ;)
Version N&B

onaivalf2

Version couleur

Eric Baisson

Version noir et blanc pour moi, moins le vignetage dont je ne suis généralement pas fan  :) ;)
Courageuse la modèle  :)

hetocy

Parfaite la 1, bravo !

tetim

joli! un poil éloignée pour moi...N&B également...

Cordialement

Franciscus Corvinus

Vu le regard, elle t'en veux de l'avoir mise dehors dans ces habits! Mais le résultat est excellent. Je préfere le N&B, mais le cadrerais un peu moins large pour qu'on voit mieux l'expression, qui donne beaucoup d'intensité a l'image.

Cheese

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 01, 2017, 20:10:57
Vu le regard, elle t'en veux de l'avoir mise dehors dans ces habits! Mais le résultat est excellent. Je préfere le N&B, mais le cadrerais un peu moins large pour qu'on voit mieux l'expression, qui donne beaucoup d'intensité a l'image.
+1
Superbe image bravo

et un grand bravo à ta fille !
Le photographe reste un détail

parkmar

Tout à fait d'accord.

onaivalf2

Merci à vous.

Citation de: tetim le Janvier 01, 2017, 19:25:49
joli! un poil éloignée pour moi...N&B également...
Cordialement
Oui, c'est une indécision de ma part,  j'étais partagé entre l'environnement et ma fille. bien que dans ce sens il me sera plus facile de recadrer.
J'ai du batailler ferme pour l'emmener, ça c'est négocier avec un Mc Do  :D :D :D

SJean

Egalement préférence pour la NB ( sans vignetage ) car la version couleur , qui me plaisait mieux au premier regard , pourrait être encore améliorée : en effet , les herbes jaunies par l'automne s'accordent avec la teinte de peau de ta fille mais son visage est plus clair sur la noir et blanc et mériterait ici d'être éclairci dans la même proportion . De plus , la robe blanche a-t-elle à ce point pris la teinte jaune des herbes par reflet ?
A force de Mc Do tu devrais pouvoir exploiter encore plus son potentiel  :D . On en veut d'autres !

stef38

Je trouve que la version couleur pourrait être intéressante avec un peu de traitement. En tout cas c'est plutôt sympa.

J-L Vertut

pour moi, noir & blanc et couleur fonctionnent également

par contre quelque chose me gêne dans cette image :
soit on aurait pu demander au modèle de lever franchement la tête vers l'objectif
soit on aurait pu réaliser la prise de vue à hauteur du modèle

cette plongée sur un visage semi-baissé neutralise bien trop l'image, à mon œil
en surjouant l'effet

Gilala

Superbe! Vraiment!
Je l'avais loupée.

J'aurais amplifié l'ambiance inquiétante en atténuant les tons chauds et en rendant le visage plus présent.
lien pour pas trop polluer
http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/02//170102031854522681.jpg

jmk

Citation de: Gilala le Janvier 02, 2017, 15:06:01
J'aurais amplifié l'ambiance inquiétante en atténuant les tons chauds et en rendant le visage plus présent.
lien pour pas trop polluer
http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/02//170102031854522681.jpg

Pas mal cette proposition

tanguy29

La version couleur est superbe  :o
Une très bonne image.
OK avec la propal de Gilala pour le visage, moins pour la désat des tons chauds.
:)

maboullette

l'année commence plutôt bien pour certains  !

stef38

J'aime assez la version de Gilala.

onaivalf2

Merci à vous, comme quoi une séance photo complétement improvisée grâce à une météo qui m'a offert un magnifique écrin et m'a bien inspiré.

D'accord avec JLV pour la hauteur de prise de vue.
La proposition de Gilala me plaît bien aussi, merci pour cette piste de traitement.

Mes meilleurs vœux à tous.

Qdebouteille

j'aime beaucoup le thème.

joli jeu de contraste avec une préférence pour la 2. ;)

bonne année 2017  à toi (si pas gelé  ;D).

remym

très  belle  photo  , preférence  pour  la  2  en recadrant  juste  pour  enlever  l'intégralité du  ciel

lost in translation

Les deux sont très belles !!

Avec une préférence pour la version couleur même si le visage y est un peu "enterré"... *

Pour ma part, j'aime bien le cadrage large qui dévoile bien le splendide décor et j'estime qu'on voit suffisamment sa moue que la tête baissée accentue bien selon moi.  ;)

* je viens de découvrir la belle correction de Gilala à ce niveau !  :-*
Modeste amateur passionné...

Edouard de Blay

Il y a de l'idée dans la 2. D'autres photos de la séance?
Cordialement, Mister Pola

onaivalf2

Merci aux derniers

Citation de: mister pola le Janvier 11, 2017, 10:49:04
Il y a de l'idée dans la 2. D'autres photos de la séance?
Merci Mister Pola, malheureusement, j'ai bien quelques autres clichés de cette séance rapide, ma fille avait très froid (-4°) ce jour là. Mais ces derniers sont nettement moins bons. Dommage car des périodes de givre aussi magiques que celle là sont assez rare en région parisienne.

Otaku

Préférence pour la nb aussi. ;)

Citation de: onaivalf2 le Janvier 02, 2017, 10:06:12
Oui, c'est une indécision de ma part,  j'étais partagé entre l'environnement et ma fille. bien que dans ce sens il me sera plus facile de recadrer.

Pour moi, il faudrait enlever une bande en bas, soit en restant en 3/2, soit en 5/7 et en centrant un peu plus ta fille sur la largeur..  :)