Utilisation X-T2 + Tethered shooting software HS-V5 v 1.3 + PLUG-in lightroom

Démarré par berclau, Janvier 07, 2017, 19:02:31

« précédent - suivant »

berclau

Bonsoir à tous,

Qui utilise le X-T2 en configuration "prise de vue connectées, studio ou formation"
avec liaison usb  vers PC et importation directe dans lightroom  ?
Je suis trés intéressé par retour d'expériences réélles et avis...

Question pratique : ou acheter le HS-V5 ( trouvé uniquement dans boutique fuji avec 12j de délai...)

Merci d'avance de votre aide
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

chbib

adoubeur

Oui, par contre je n'ai pas le logiciel Fuji HS-V5. J'ai simplement le plugin Lightroom payé 29 € il y a 2 ans, et qui marche très bien.
J'avais fait un tuto sur le forum où j'expliquais comment l'installer et l'utiliser.
XT2/23/35/56/55-200

berclau

merci adoubeur...
Je vais rechercher ton tuto sur ce sujet...
Sinon le plug-in tu l'a trouvé sur le site adobe ou fuji ?
Amicalement
berclau ?

adoubeur

C'est sur le site Adobe. Il y a deux versions du plugin :
- une version "simple", à 29 €, qui permet simplement d'envoyer automatiquement les photos sur Lightroom
- une version "complète", environ 70 € je crois, avec plus d'options : déclenchement depuis le PC, Liveview, etc.
XT2/23/35/56/55-200

berclau

Merci adoubeur,

Je vais creuser un peu plus la solution HS-V5 ... pour mon utilisation ce serait mieux
si je pouvais piloter complétement le X-T2 par le PC ( y compris faire les réglages principaux avec visu directe )

Si Pb et que ça ne marche pas  , je ferai comme toi avec le plug-in...ce sera déjà ça !

Sinon j'ai testé rapidement les  réglages et pdv à distance par Iphone et en wi-fi du X-T2...ça marche bien.
Mais pas arrivé à récupérer les fichiers et à transférer dans le PC...j'ai du louper quelque chose !!!
Et ça ne trasférera pas les fichiers directement dans LR ..

Si d'autres connaissent trés bien, ont essayé ou utilisent la pdv à distance avec X-T2,
merci d'avance à ceux qui voudraient partager avec nous ..! ( mes essais sont fait sur PC win10 )

Bonne journée
Cordialement
berclau

adoubeur

Citation de: berclau le Janvier 09, 2017, 06:51:37Je vais creuser un peu plus la solution HS-V5 ... pour mon utilisation ce serait mieux
si je pouvais piloter complétement le X-T2 par le PC ( y compris faire les réglages principaux avec visu directe )

Si tu achètes HS-V5, je serais curieux d'avoir tes retours. C'est un logiciel sur lequel on trouve très peu d'infos (tests ou autres).
XT2/23/35/56/55-200

berclau

Bonjour adoubeur,

HS-V5 commandé...délai prévu fin de cette semaine ou lundi ...
je vais essayer d'installer et faire un test rapide semaine prochaine
et je reviendrai en parler...

Bonne photos à tous
Cordialement
berclau

FUNBOARDMAN