Il existerait une bague pour monter des objectis M sur EOS...

Démarré par bohns, Janvier 07, 2017, 19:32:15

« précédent - suivant »

bohns

Bonsoir,

Je pensais qu'il n'était pas possible de trouver des bagues d'adaptation pour monter des objectifs M sur un boîtier Canon EOS.

Or, j'ai trouvé ça en farfouillant sur le net.
https://www.cablematic.fr/ref/JD31?gclid=CN35ko_SsNECFUeeGwodY94JMw

Arnaque ???

Cordialement,
Stef.

Pascal Méheut

Tu ne vas pas faire la MAP à l'infini. Dans certains cas, tu auras aussi un risque que le miroir touche l'arrière de l'optique...

bohns

Merci.

Je possède désormais SEM 21, LUX 50 ASPH, CRON 35 ASPH, CRON 75 AA, ELMARIT 90. Y-a-t-il effectivement ce risque de contact avec le miroir avec ces optiques ?  Comment puis-je estimer précisément ce risque ?

Je ne pourrai pas faire la map à l'infini, mais pourrai-je faire du portrait, ou bien serai-je condamné à la seule proxi ?

Cordialement,
Stef.

GAA

c'est bizarre, on dirait que l'optique M se monte sur une baionette enfoncée à l'intérieur de la bague, ce qui permettrait de rattraper l'écart de tirage mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut ne pas taper dans le miroir...

yoda

Citation de: bohns le Janvier 07, 2017, 21:45:07
Merci.

Je possède désormais SEM 21, LUX 50 ASPH, CRON 35 ASPH, CRON 75 AA, ELMARIT 90. Y-a-t-il effectivement ce risque de contact avec le miroir avec ces optiques ?  Comment puis-je estimer précisément ce risque ?

Je ne pourrai pas faire la map à l'infini, mais pourrai-je faire du portrait, ou bien serai-je condamné à la seule proxi ?

Cordialement,
Stef.
c'est simple:
activer la fonction "relevage du miroir" sur le boitier EOS
monter la bague avec l'objectif en position infini
désactiver le relevage du miroir
si ça passe, on retrouve la visée
dans le cas contraire, le support du miroir aura touché l'arrière de l'objectif sans rien casser! (et surtout sans casser le miroir!)
il suffit de manœuvrer la bague des distances jusqu'à ce que le miroir retombe, et noter la distance où le miroir est retombé,ça donne une idée de la plage d'utilisation possible .