La main du peintre

Démarré par Vision parallèle, Janvier 07, 2017, 22:46:28

« précédent - suivant »

Vision parallèle

Vision parallèle

Cheps

Sans doute un chef d'oeuvre mais on ne le saura que dans quelques dizaines d'années.  Ça n'a rien d'ironique c'est juste un constat par rapport à l'art en général.  Bonne continuation.

JmarcS

Les mauvaise langues diront qu'il y a deux doigts de relevé de trop :)
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: JmarcS le Janvier 08, 2017, 10:45:44
Les mauvaise langues diront qu'il y a deux doigts de relevé de trop :)
Je l'ai pensé tellement fort !  :D

Laure-Anh

Peut-être adosser les doigts de cette main contre l'arrière-plan sombre distant pour qu'elles ressortent bien,
et non pas les superposer comme actuellement sur le côté droit du visage du peintre lequel visage est dans les tons clairs...
Peut-être également éclairer davantage cette main par rapport aux éléments présents dans le champ cadré pour attirer et focaliser l'attention sur cette main : pour renforcer l'effet que tu as produit en te servant de la mise au point sélective sur ladite main et en mettant à profit une faible PdC...

brebmika

Citation de: Cheps le Janvier 08, 2017, 09:20:55
Sans doute un chef d'oeuvre mais on ne le saura que dans quelques dizaines d'années.  Ça n'a rien d'ironique c'est juste un constat par rapport à l'art en général.  Bonne continuation.

En effet !

Franciscus Corvinus

Comme l'a dit L-A difficile de distinguer les doigts. Si c'est ca que tu voulais, pourquoi pas. Apres, la question est de savoir si une photo doit pouvoir se comprendre sans titre. Je ne crois pas qu'il y a ait d'absolu en la matiere.

Ce qui me gene plus dans ta photo c'est que c'est du documentaire: voila une main a laquelle il manque des phalanges. Oui, bon, on a tous des déformations, qu'elles soient physiques, visibles ou pas. L'émotion ne vient que de la lecture juxtaposée du titre et (difficilement) de l'image.

JAY

Pour moi l'idée est bonne ... les suggestions de Laure-Ahn sont pertinentes, mais la faible PdC suffit à bien mettre en valeur la main au 'détriment' du visage. Pour moi c'est le cadrage qui est trop large, car en fait l'intérêt de l'image réside dans l'opposition visage/main, les autres éléments sont superflus voire gênants. Je verrais bien un recadrage au carré qui ne laisserait de la chaise que le haut de ses montants, ou alors en format portrait comme ici, mais au ras de la main gauche ...

Vision parallèle

Merci à vous d'exprimer vos points de vue. vos remarques sont pertinentes  :)