Canon M5: problème de mise en veille

Démarré par laurentHarp, Janvier 08, 2017, 22:02:11

« précédent - suivant »

laurentHarp

Bonjour à tous

Je découvre petit à petit le M5, appareil très polyvalent et bien agréable.
Par contre, il me semble avoir un problème avec la mise en veille automatique. Bien que j'ai configuré l'extinction automatique, celle ci semble ne pas toujours fonctionner et je me retrouve régulièrement avec la batterie vide au bout d'une nuit.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parlé d'un problème de ce type?

Merci par avance
Laurent

mariomar

Citation de: laurentHarp le Janvier 08, 2017, 22:02:11
Bonjour à tous

Je découvre petit à petit le M5, appareil très polyvalent et bien agréable.
Par contre, il me semble avoir un problème avec la mise en veille automatique. Bien que j'ai configuré l'extinction automatique, celle ci semble ne pas toujours fonctionner et je me retrouve régulièrement avec la batterie vide au bout d'une nuit.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parlé d'un problème de ce type?

Merci par avance
Laurent
Je peux me tromper mais je crois que si tu ne mets pas en position off le viseur reste activé et s'il est dans une sacoche ou tout près d'un objet c'est comme si tu l'avais contre ton oeil. ..il s'allume

laurentHarp

Citation de: mariomar le Janvier 08, 2017, 22:55:23
Je peux me tromper mais je crois que si tu ne mets pas en position off le viseur reste activé et s'il est dans une sacoche ou tout près d'un objet c'est comme si tu l'avais contre ton oeil. ..il s'allume
En effet, cela ressemble vraiment à mon cas d'utilisation!
Je vais faire quelques essais.
Merci

lawrence3434

laurentHarp

Bonjour à tous

J'ai fait quelques essais et la piste du viseur me semble la bonne.
La présence de quelque chose devant le viseur empêche la mise en veille. Du coup, si on met directement l'appareil dans une sacoche, il ne se met jamais en veille.
Par contre une fois qu'il est en veille, la présence de qqc devant le viseur ne le réveille pas, il faut appuyer sur un bouton pour cela.

Au final, ce comportement est assez logique. Il faut juste faire attention à ne le mettre dans une sacoche qu'une fois éteint ou en veille.