retoucher les lèvres

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 02, 2017, 11:34:58

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour, je cherche une technique(simple) pour m 'entraîner à retoucher des portraits dont les lèvres auraient été mal maquillées

hetocy

Intéressé aussi même si je doute qu'il existe une technique particulière ( j'avais déjà questionné le forum à ce sujet sans grand succès )

tetim

Tu peux tout faire très simplement en séparation de fréquences...

Cordialement
[at] hetocy : Tu exagères..Il me semble que je t'avais proposé des solutions mais tu partais "battu" en mode "c'est trop dur pour moi..."

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 02, 2017, 12:25:15
Tu peux tout faire très simplement en séparation de fréquences...

Cordialement
[at] hetocy : Tu exagères..Il me semble que je t'avais proposé des solutions mais tu partais "battu" en mode "c'est trop dur pour moi..."
Oui tu m'avais parlé du split frequency effectivement mais tel que je le pratique ça ne fonctionne pas vraiment .
En ce qui me concerne je ne m'y attaque vraiment qu'en presence de lèvres extrêmement gercées .
Comme le dit Tetim, split frequency, zoom 100 % voir plus et outil pièce sur la couche haute fréquence mais avec des résultats mitigés . ( je me doute que l'outil piece n'est sans doute pas le plus adapté mais c'est de loin celui que je préfère )

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 02, 2017, 12:44:30

( je me doute que l'outil piece n'est sans doute pas le plus adapté mais c'est de loin celui que je préfère )

Le souci c'est qu'il ne faut pas prendre l'outil " qu'on aime bien" ,mais le plus efficace...surtout si,comme tu le dis toi-même, les résultats sont mitigés...

Cordialement

Philippe Rouby

merci tétin, peux tu me donner un exemple à partir de l 'illustration de ce fil et éventuellement dérouler ta méthode

asak

Pour les formes de lèvres ... tu prends un motif de lèvres que tu appliques avec le pinceaux ou tu crée toi même ton motif ou tu charges des formes de pinceaux que tu appliques . tu modifie avec l'outil déformation.
Pour le maquillage je ne comprends pas la difficultée  ;) toute les les techniques aux pinceaux sont bonnes.
J'y suis allé au buldozer pour exemple

folding

francoise77, je vais te dire un secret:  nous sommes sur un forum photo et pas un forum peinture

tetim

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 02, 2017, 22:25:45
merci tétin, peux tu me donner un exemple à partir de l 'illustration de ce fil et éventuellement dérouler ta méthode

Il y a des milliers de tutos sur You Tube...je ne fais rien de plus...

Cordialement

brebmika

PortraitPro apparement le propose.

tanguy29

Quel est le but exact que tu veux atteindre ?
Si l'idée c'est de reprendre du maquillage qui aurait débordé ou au contraire d'étendre le maquillage,
ça me paraît très simple.
Les outils et fonctions de base de Ps devrait permettre de gérer ceci (calque & masque, pinceau & pipette, réglage opacité, calque de réglage, etc...)
Après peut être comprends-je mal la requête  ??? :)
(il faut dire que le crop 100% en N&B n'est pas très parlant).

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

langagil

LabelImage

stef38

Philippe Rouby

merci . c est dommage que VictorJ. ne fréquente plus cet espace, il aurait proposé une méthode

tetim

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 08, 2017, 08:46:55
merci . c est dommage que VictorJ. ne fréquente plus cet espace, il aurait proposé une méthode

Oui, certainement la SF... ::)

Cordialement

AlainPre

Si j'ai bien compris, tu veux étendre la maquillage sur toute lèvres.

Fait à la va vite.
Mais pour peaufiner il faudrait travailler sur raw et sur la photo couleur. En effet sur un noir et blanc on a perdu l'information de teinte et ça limite grandement les possibilités.

J'ai utilisé gimp; L'outil pinceau en mode "valeur".

--
Alain

Philippe Rouby

Citation de: AlainPre le Janvier 10, 2017, 11:34:10
Si j'ai bien compris, tu veux étendre la maquillage sur toute lèvres.

Fait à la va vite.
Mais pour peaufiner il faudrait travailler sur raw et sur la photo couleur. En effet sur un noir et blanc on a perdu l'information de teinte et ça limite grandement les possibilités.

J'ai utilisé gimp; L'outil pinceau en mode "valeur".

--
Alain

merci, tu peux détailler un peu: je ne connais pas gimp

JmarcS

Moi je connais la methode du détourage à la plume et après tu peux faire varier le contour en augmentant de quelque pixel, ça marche très bien en colorant selon tes goûts (le coup de placer une petite ombre pour le rendu 3D est super aussi). (regarder le tuto donné plus haut).

Photoshop m'a découragé pendant deux ans mais à force de cours et d'essai, dès que tu as le déclic et compris le bazar, ça devient génial.

Instagram : schipperjm