Importer à partir d'un catalogue...(LR)

Démarré par STB, Janvier 09, 2017, 11:18:46

« précédent - suivant »

STB

Mon catalogue actuel ne me permet plus d'accéder aux paramètres de dossier surveillé. (Je ne rencontre pas ce problème avec des tests réalisés sur d'autres catalogues avec le même LR)... Je soupçonne donc mon catalogue actuel d'être corrompu et j'ai eu beau charger mes sauvegardes, rien n'y fait.
Pour éviter que d'autres soucis arrivent, j'ai décidé de reconstruire un nouveau catalogue et d'utiliser l'outil "Importer à partir d'un catalogue" histoire de retrouver mon organisation.
Mais cela me donne l'impression de "moulinet dans le vide"... Ja'i un peu plus de 60000 photos et je pense qu'à la vitesse ou çà va, je devrais en avoir pour une bonne semaine :-) (et encore)
Bref, çà patine dans la semoule  :-\
StB

OuiOuiPhoto

Je viens de faire le test

Ouverture d'un nouveau catalogue. Importation de mon catalogue existant avec 30000. La fenêtre me proposant les photos avec les options d'import a du arriver en moins de 10 secondes. Je choisi ajouter sans déplacer. Une fenêtre s'ouvre avec une barre de progression qui n'a pas l'air de bouger. Je reviens dans 10 minutes ;)

OuiOuiPhoto

Mémoire a 8Go et proc a 14%. Un fichier lrcat a été crée sur le disque mais sa taille évolue doucement je regarde l'évolution de la taille sur 5 minutes et je reviens

OuiOuiPhoto

En 5 minutes le fichier a pris 60Mo de taille. La catalogue initial fait 1,5Go. Donc si le processus est linéaire on peut penser que cela va prendre 2 heures. Mais j'ai une formule un comme machine. J'arrête le test. En espérant que cela t'aide

STB

bé moi aucune avancé de la barre.
çà bloque  :-\

J'ai même fait un test avec moins de 1000 image (dans la fenêtre de choix à cocher) et çà fait au moins 2 heures que c'est figé sur la fenêtre "Importer à partir du catalogue (Recherche de photos en double modifiées)
C'est la grosse merdasse ce truc  :D
StB

OuiOuiPhoto

A mon avis c'est lié a la taille du catalogue source. Même si tu n'as coché que 1000 images il travaille sur le catalogue complet. Je vais faire le test suivant

1) Création d'un catalogue de 1000 images

2) Ouverture d'un nouveau catalogue et importation de celui crée a l'étape 1

Je reviens ;)

OuiOuiPhoto

Bon ca été rapide. 5 s pour m'importer l'ancien catalogue dans le nouveau. Aller je lance un test avec 3000 Images

Dub

Citation de: STB le Janvier 09, 2017, 16:36:28
bé moi aucune avancé de la barre.
çà bloque  :-\

J'ai même fait un test avec moins de 1000 image (dans la fenêtre de choix à cocher) et çà fait au moins 2 heures que c'est figé sur la fenêtre "Importer à partir du catalogue (Recherche de photos en double modifiées)
C'est la grosse merdasse ce truc  :D

C'est plutôt ton ordi, la grosse merdasse !!!

:D :D :D :D

;)

STB

StB

jesus

Le mieux serait peut être de prendre le problème à la racine.
Essayer de corriger le catalogue s'il est corrompu, ou bloqué.
As t-il été optimisé ?
Manque t'il des photos ?
Des problèmes de droit ?
Des problèmes de disque dur ?

Pour quoi pas le tester sur une autre machine ?
ou le déplacer sur une autre partition, disque dur.

OuiOuiPhoto

Test avec un catalogue de 3900 Photos. Pas de soucis. Moins d'une minute pour tout réimporter. Donc je pense que c'est vraiment lié a la taille du catalogue source

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 09, 2017, 18:17:51
Test avec un catalogue de 3900 Photos. Pas de soucis. Moins d'une minute pour tout réimporter. Donc je pense que c'est vraiment lié a la taille du catalogue source

Merci de ton implication
Je ne pense pas que la lenteur de l'opération soit uniquement liée à une question de taille car même en important une section du catalogue, çà ne bouge que très peu.
Pour moins de 1000 photos, çà va mettre 3 jours au moins :-)
Je vais trouver une autre solution...

Surtout que le seule problème que j'ai c'est cet accès à mes paramètres de dossier surveillé, c'est tout...
StB

jesus

Je pense qu'il est urgent pour toi de vérifier ta ram et si tu n'a pas un problème de Disque Dur.

OuiOuiPhoto

Citation de: STB le Janvier 09, 2017, 19:07:28
Surtout que le seule problème que j'ai c'est cet accès à mes paramètres de dossier surveillé, c'est tout...

Perso je ne lierais pas cela a une corruption de catalogue. Le problème doit être ailleurs. Si l'import normal marche ca ne doit pas être lié au ctalaogue ton problème je pense

STB

Citation de: jesus le Janvier 09, 2017, 19:37:36
Je pense qu'il est urgent pour toi de vérifier ta ram et si tu n'a pas un problème de Disque Dur.

merci... non non ;)
Bien sûr des tas de tests (en collaboration ou non avec l'assistance Adobe ont déjà été effectué)
On imagine facilement que les différentes pistes et process dont tu fais allusion plus hauts ont déjà été effectués bien sûr :-)
StB

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 09, 2017, 21:19:15
Perso je ne lierais pas cela a une corruption de catalogue. Le problème doit être ailleurs. Si l'import normal marche ca ne doit pas être lié au ctalaogue ton problème je pense

peut être (même si c'est le diagnostique d'Adobe), je suis d'accord avec toi.
Mais le fait de repartir d'un nouveau catalogue semble régler le problème alors...
Et puis cela ne va pas nuire de toutes façons.

Je suis en train de réaliser l'opération sur un autre poste et cela se passe mieux pour l'instant.
Ensuite j'entamerais un nettoyage de l'application suivant la procédure préconisée par Adobe
Merci, je te tiendrais au jus
StB

sledof

Salut,
Et en tentant un export du catalogue qui pose problème ?

Stéphane

STB

Citation de: sledof le Janvier 09, 2017, 22:12:27
Salut,
Et en tentant un export du catalogue qui pose problème ?

Stéphane

çà marche  :D
Je n'y avais pas pensé ! merci

*** par contre ce qui m'ennuis ce sont mes services de publications et notamment les "Piwingo"
La hiérarchie des ensemble et collections n'ont pas survient et j'ignore encore si ils sont réimportable  :-\
StB

jesus

Il y a un plugin qui permet de le faire, transférer les services de publication.
le problème c'est que je ne sais plus où le trouver.

J'ai retrouvé en cherchant un peu : LRvoyager https://alloyphoto.com/plugins/lrvoyager/
Je pense que cela te sauvera :)

MFloyd

Je me permets de suggérer de cocher la case (dans catalogue) qui permet d'écrire les changements faits sur une photos dans un fichier side-car (XMP) qui sera situé directement dans le dossier images (et donc pas uniquement dans le catalogue).  Ceci vous sauvera la donne au cas où votre catalogue deviendrait corrompu.

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/metadata-basics-actions.html#about_metadata_and_xmp
(cliquez ev. sur l'image)

STB

Citation de: jesus le Janvier 10, 2017, 09:48:17
Il y a un plugin qui permet de le faire, transférer les services de publication.
le problème c'est que je ne sais plus où le trouver.

J'ai retrouvé en cherchant un peu : LRvoyager https://alloyphoto.com/plugins/lrvoyager/
Je pense que cela te sauvera :)

Jesus, tu es mon sauveur
https://youtu.be/AwsQlRKjupk
StB

jesus