5Dsr: problème d'illumination des collimateurs

Démarré par pierre973, Janvier 12, 2017, 12:56:44

« précédent - suivant »

pierre973

Bonjour,

Je rencontre un souci sur mon 5dsr:
Dans le menu AF5, éclairage affichage viseur:
- sur desactivé: pas de souci, rien ne s'éclaire en rouge, même pas le collimateur sélectionné

Avec collimateur Af pdt  AF AI servo sur ON
- sur activé: toutes les infos clignotent en rouge dés que j'appuie à mi course du declencheur

- sur auto: toutes les infos clignotent en rouge dans le viseur en condition de faible luminosité.

Avec collimateur Af pdt AI servi sur OFF ( avec éclairage sur ON ou sur AUTO) plus aucun éclairage en rouge ( ni fixe ni clignotant)

Est ce qu'un réglage m'échappe?? Mais il me semble qu'il y a un sérieux problème. Je n'avais pas ce clignotement général il y a quelques semaines.

Pouvez vous me dire comment réagissent vos 5DSR dans ces menus??

Merci!!

JamesBond

Tout ceci me semble correspondre au comportement de cette « illumination », qui, sur les boîtiers modernes (depuis le 7D) éclaire la totalité des infos de ce viseur électronique plutôt que les seuls collimateurs actifs ; en fait, avec l'architecture des nouveaux viseurs (aux données digitales très complètes) je crois que l'ancien comportement n'est plus possible.

Cela déroute beaucoup de personnes et n'est, de fait, pas très agréable pour l'œil.

Quand au dernier réglage que vous évoquez, le résultat est cohérent avec la demande puisque la priorité revient à votre « OFF ».
Capter la lumière infinie

pierre973

Merci pour votre réponse. Je voudrais bien la confirmation d'un propriétaire de 5dsr que tout clignote en rouge ( pas d'éclairage en rouge fixe ni seulement des collimateurs actifs ou au point)....

olivier1010

Citation de: pierre973 le Janvier 12, 2017, 19:08:07
Merci pour votre réponse. Je voudrais bien la confirmation d'un propriétaire de 5dsr que tout clignote en rouge ( pas d'éclairage en rouge fixe ni seulement des collimateurs actifs ou au point)....

Qu'entendez vous par clignoter ?

pierre973

Bein.... clignoter... comme un sapin de Noël  :-\
Environ 2 x par seconde

macshogi

Citation de: pierre973 le Janvier 12, 2017, 19:08:07
Bonjour,
Sur mon exemplaire, je constate le même fonctionnement pour chaque configuration.

brebmika

J ai pas du comprendre un truc? Je n'ai pas de clignotement, j ai juste le collimateur actif qui s'allume rouge quand la map est faite.

pierre973

Citation de: brebmika le Janvier 13, 2017, 01:14:13
J ai pas du comprendre un truc? Je n'ai pas de clignotement, j ai juste le collimateur actif qui s'allume rouge quand la map est faite.

Ah.... donc je pense bien que mon exemplaire a un problème.... chez moi l'ensemble des infos clignote en rouge.... selon le parametrage, soit rien ne s'éclaire en rouge( meme pas le collimateur avec la mise au point) soit l'ensemble des informations clignote en rouge.... :'( :'(

pierre973

Citation de: brebmika le Janvier 13, 2017, 01:14:13

Tu as quels paramètres dans le menu AF5?

brebmika

Schéma sel. coll.AF manuel          S'arrete au bord zone AF
Affich.collim.AF pdt map               Sélectionné (constant)
Eclairage affichage viseur              ON
Micro-ajustement de l'AF                OFF

pierre973

Citation de: brebmika le Janvier 18, 2017, 01:32:40
Schéma sel. coll.AF manuel          S'arrete au bord zone AF
Affich.collim.AF pdt map               Sélectionné (constant)
Eclairage affichage viseur              ON
Micro-ajustement de l'AF                OFF

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de répondre! Je crois que mon 5DSR va faire un passage au sav... :'(

brebmika

De rien je t'en pris.
T'as essayé le reset? Ou remettre en paramètre usine?

macshogi

Citation de: macshogi le Janvier 12, 2017, 20:33:37
Bonjour,
Sur mon exemplaire, je constate le même fonctionnement pour chaque configuration.

Citation de: pierre973 le Janvier 16, 2017, 23:04:41
Ah.... donc je pense bien que mon exemplaire a un problème.... chez moi l'ensemble des infos clignote en rouge.... selon le parametrage, soit rien ne s'éclaire en rouge( meme pas le collimateur avec la mise au point) soit l'ensemble des informations clignote en rouge.... :'( :'(
Bonsoir,
Mon message précédent manque de précision. Je voulais écrire que je constate le même comportement que celui que tu décris dans ton premier message.
Je viens de vérifier à l'instant : soit tout clignote en rouge, soit rien, de la même façon que ce que tu décris dans ton premier message.

brebmika

Vous avez tous les collimateurs qui clignotent? je viens de revérifier, j ai rien qui clignote. Avec un seul ou groupés ou les 61. Je comprends pas votre problème? Comme tous les appareils, le ou les collimateurs actifs s'allument rouge quand la map est faite.

brebmika

macshogi

Citation de: brebmika le Janvier 24, 2017, 13:06:35
vous avez un objectif canon?

J'ai effectué mes vérifications avec un Canon 100 f2.

Je les recommence ce soir avec les réglages suivants dans le menu AF5 :
- « Eclairage affichage viseur » sur ON
- « Collim. AF pdt AF AI Servo » sur ON

Sur mon boitier, j'ai déplacé la mise au point sur la touche « * ».

Lorsque je suis en mode One-Shot (ou en AI Focus), la confirmation de la map illumine une fois les informations dans le viseur et rien ne clignote.

Lorsque je suis en mode AI Servo, le déclencheur à mi-course fait clignoter toutes les informations dans le viseur, la map en continue avec la touche * conserve le clignotement des informations.

Le choix du mode influe sur le clignotement de l'affichage.
Quel mode avez-vous utilisé pendant vos tests ?

brebmika

One shot, je teste en AI. Bien que je ne l'utilise jamais sur le 5D. Sur le 1D j ai l'AI sur le bouton AF ON. Je ne touche pas au bouton de memo d'expo.

Donc j ai la confirmation AF en rouge en one shot, en AI Focus mais pas en AI servo. Mais toujours pas de clignotement.