Marie

Démarré par Vision parallèle, Janvier 09, 2017, 21:11:40

« précédent - suivant »

Vision parallèle

tanguy29

Ouhla !
Encore un rendu très (très) vert !
C'est un changement radical dans ta production. T'as vérifié ton écran récemment ?
Essaie au moins de visionner tes images avec un autre écran histoire de.

Vision parallèle

Ci-dessous, un coup de sonde sur le visage, je ne choisi certainement pas correctement la teinte, le ton...je m'en aperçois pas tout de suite , Merci à toi.

Otaku

Une proposition en faisant la bdb sur le mur.

Vision parallèle

La photo original est sous-exposé, je tente de la récupérer en changeant les tons, je me goure dans le choix des couleurs. La BdB est bonne, c'est au traitement que pour l'instant je déconne; Je vais finir par trouver la bonne teinte ::) Merci à toi.

Fradel

la bande blanche de caoutchouc pour la BdB ?

Tu peux le faire tranquillement depuis camera raw (avec photoshop, évidemment), dans les dernieres versions tu peux y retourner même avec un jpeg.
Après, ça dépend aussi de tes écrans, et de leurs rendus.

Vision parallèle

Ce que tu vois est malheureusement le rendu, ma femme me le confirme. Le choix des tons est bien la cause. j'essaie de trouver les tons pour un teint bronzé... ::) Merci à toi.

AlainPre

Ha ok. Mais si tu veux bronzer Marie, il faut appliquer la correction de ton sur le visage uniquement, éventuellement sur les mains. Et ne pas toucher à la teinte générale de la photo.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme dérawtiseur. Avec Capture One tu peux utiliser l'éditeur de couleur ou la retouche locale. Lightroom propose des fonctions équivalentes.

--
Alain

Vision parallèle

Merci aux derniers pour vos aides ;)

lost in translation

Jolie photo !

La version de Fradel me semble être la plus équilibrée mais avec des zones surex - joue gauche et pull.

En NB, pour résoudre ce problème de BDB ? Et aussi parce que ça me semble adapté...  ;)
Modeste amateur passionné...

jmk

Le NB, la solution à tous les maux  ::)

Vision parallèle

:) oui, je finirai bien par "comprendre" ;)

asak

Camera raw
BdB en mode zone   (en rouge)
Outil de réglage ciblé saturation sur la zone du visage souvent cela suffit   je l'ai poussé à fond pour la démo ce qui peut entrainer une légère dominante   :D

jmk

Citation de: Vision parallèle le Janvier 09, 2017, 23:17:51
La photo original est sous-exposé, je tente de la récupérer en changeant les tons, je me goure dans le choix des couleurs. La BdB est bonne, c'est au traitement que pour l'instant je déconne; Je vais finir par trouver la bonne teinte ::) Merci à toi.

Si tu as photographié en RAW ...

La balance des blancs se cale pour l'illuminant (ici le soleil), ce réglage n'est pas fait pour corriger une dérive ou dominante de couleur.

Le fait d'avoir un fichier sous ex va forcément engendrer une saturation des couleurs avec une éventuelle dérive. Les corrections possibles sont à faire soit dans le module "étalonnage de l'appareil", soit dans le module "TSL", soit dans le module de base "Saturation, vibrance". (version LR à adapter pour un autre logiciel)

Edouard de Blay

La dernière est horrible  :-[
Ce que tu peux faire:
Faire la teinte que tu as envie pour l'ambiance générale
Faire un dupli virtuel de la photo dans lightroom
Faire la teinte du visage
Sur photoshop, tu réunis les. 2 photos et tu enlèves ce que tu ne veux pas
Cordialement, Mister Pola

asak

Citation de: mister pola le Janvier 11, 2017, 10:46:13
Ah Ah Suffit de descendre la luminosité avec la commande de réglage ciblé ou T pour accéder aux manettes mais ça tu dois pas connaitre  :D
Citation de: jmk le Janvier 11, 2017, 10:44:43

La balance des blancs se cale pour l'illuminant (ici le soleil), ce réglage n'est pas fait pour corriger une dérive ou dominante de couleur.

Le fait d'avoir un fichier sous ex va forcément engendrer une saturation des couleurs avec une éventuelle dérive. Les corrections possibles sont à faire soit dans le module "étalonnage de l'appareil", soit dans le module "TSL", soit dans le module de base "Saturation, vibrance". (version LR à adapter pour un autre logiciel)
Tout a fait d'accord; mais l'avantage est au réglages ciblé car on pointe directement sur la couleur et on modifie avec la souris Mais comme tout cette méthode a aussi ces limites  ;)

La dernière est horrible  :-[
Ce que tu peux faire:
Un éléphant pour écraser une mouche; à employer quand tu as besoin de précisions et plusieurs corrections mais tu as d'autres méthodes

lost in translation

Citation de: jmk le Janvier 11, 2017, 08:47:17
Le NB, la solution à tous les maux  ::)

Ai-je pu seulement vouloir dire ça préconisant le NB ?!!

Alors que j'ai ajouté "Et aussi parce que ça me semble adapté"...?!!  ::)

Je n'essaie jamais de "sauver" une image en couleur par le NB car je pense que le NB ne se fait pas par hasard et doit se prévoir à la prise de vue mais il n'empêche que certaines images non prévues en NB peuvent quand même se prêter, par leurs alternances zones claires/foncées assez contrastées et bien disposées, à une conversion...  ;)

Ca me semble juste être le cas ici...  :-[  Essaie, toi aussi...  ;)

Pour vous dire ma conception de la chose, lorsque je prévois une photo en NB, je me mets en mode monochrome pour voir ce que ça peut (plus ou moins) donner sur l'écran arrière, alors que je sais bien que LR va l'ignorer...

Le plus souvent, lorsque j'effectue une conversion en NB imprévue, c'est pour explorer les lointains dans une image couleur très peu contrastée, typiquement un paysage avec une forte brume de chaleur, en jouant à fond sur tous les curseurs et en particulier sur la luminosité et le contraste sans trop dénaturer l'image comme cela se produirait en couleur, et la poubelle suit plupart du temps !

Vision parallèle

:)
Ce que tu peux faire:

Merci de tes conseils, je tente cette méthode :)

Vision parallèle

;) un pose simple, c'est déjà si compliqué :D

Vision parallèle

Pour clôturer, et "brute de capteur" merci aux intervenants :)

Eric Baisson

Tout ça ne nous amène pas de détail dans le pull cramé  :(

Edouard de Blay

CitationCitation de: mister pola le Janvier 11, 2017, 09:46:13
La dernière est horrible  Embarrassé
Ah Ah Suffit de descendre la luminosité avec la commande de réglage ciblé ou T pour accéder aux manettes mais ça tu dois pas connaitre  Souriant
Citation de: jmk le Janvier 11, 2017, 09:44:43

Tout a fait d'accord; mais l'avantage est au réglages ciblé car on pointe directement sur la couleur et on modifie avec la souris Mais comme tout cette méthode a aussi ces limites  Clin d'oeil

Citation de: mister pola le Janvier 11, 2017, 09:46:13
La dernière est horrible  Embarrassé
Ce que tu peux faire:
Un éléphant pour écraser une mouche; à employer quand tu as besoin de précisions et plusieurs corrections mais tu as d'autres méthodes
J'ai beau débuter en photo, il n'en reste pas moins que la teinte de la peau est moche comme tout. Tu dis qu'il faut actionner une manette ciblée et bien fais le au lieu de proposer un truc raté en disant " ajuster le vous meme"
Cordialement, Mister Pola

lost in translation

Citation de: mister pola le Janvier 14, 2017, 09:49:58
J'ai beau débuter en photo (...)

Toi ?!!  ;) :) :D

asak

Citation de: mister pola le Janvier 14, 2017, 09:49:58
J'ai beau débuter en photo, il n'en reste pas moins que la teinte de la peau est moche comme tout. Tu dis qu'il faut actionner une manette ciblée et bien fais le au lieu de proposer un truc raté en disant " ajuster le vous meme"
Ton écran est peut etre toujours calé avec une spyder3 ; mais fait le aussi toi ! Décidement ta vraiment le melon :D

lost in translation

Citation de: Eric Baisson le Janvier 13, 2017, 18:41:45
Tout ça ne nous amène pas de détail dans le pull cramé  :(

Je me suis permis une copie de l'image pour un essai personnel de conversion NB via le module "appliquer un autoréglage" HDR (plus quelques menues corrections manuelles) de DxO 10....

Malgré une assez bonne récupération, il subsiste quelques petites zones surex sur la joue gauche et le pull qui doivent pouvoir être largement mieux récupérées avec un fichier RAW.

Je n'ai pas réussi à faire aussi bien avec LR6 mais je suis sans doute plus responsable que le logiciel...  ::)