feu d'artifice

Démarré par maca17260, Janvier 02, 2017, 16:03:34

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Citationmon soucis est bien entendu la diffraction , et malheureusement en feu d'artifice il est assez difficile de fermer plus que f13 sinon on brule tres souvent , il m'arrive meme d'etre a f18 ou f 22 pour des bouquets final

Tu veux dire ouvrir.
Perso,je suis a f 16 pour environs 10sc , ce qui revient au meme que toi.
Avant chaque feux d'artifice, je fais ma map en manuelle avec le liveview,meme si l'expo ne correspond pas ( on s'en fout, c'est juste pour faire la map)
Ensuite, je fais mes réglages f16 en bulb et je compte donc comme toi.
Quelque fois, j'ai un chapeau que je place devant l'optique, je déclenche,j'enleve le chapeau et je compte. L'avantage est qu'il n'y a pas de vibration puisque j'enlève le chapeau apres le declenchement (environs 2sc après).
Cordialement, Mister Pola

maca17260

Citation de: seba le Janvier 07, 2017, 19:22:30
Je procède comme ceci : je photographie les explosions une par une et éventuellement une expo pour le fond (la ville) sans explosion pour avoir le fond bien exposé. Puis j'assemble les meilleures explosions en PT.
Avantages : on peut choisir les meilleures explosions, la fumée apparaît moins et pour le fond on l'expose comme on veut sans se soucier de ce qui se passe au niveau de feu d'artifice.

houlla cela depasse ma technique et mon niveau en post traitement lol

Citation de: mister pola le Janvier 07, 2017, 23:32:27
Tu veux dire ouvrir.
Perso,je suis a f 16 pour environs 10sc , ce qui revient au meme que toi.
Avant chaque feux d'artifice, je fais ma map en manuelle avec le liveview,meme si l'expo ne correspond pas ( on s'en fout, c'est juste pour faire la map)
Ensuite, je fais mes réglages f16 en bulb et je compte donc comme toi.
Quelque fois, j'ai un chapeau que je place devant l'optique, je déclenche,j'enleve le chapeau et je compte. L'avantage est qu'il n'y a pas de vibration puisque j'enlève le chapeau apres le declenchement (environs 2sc après).

oui je voulais dire ouvrir , et j'utilise une telecommande pour justement eviter les vibrations

en tout cas merci a tous pour les conseils

Eric Baisson

Citation de: seba le Janvier 07, 2017, 19:22:30
Je procède comme ceci : je photographie les explosions une par une et éventuellement une expo pour le fond (la ville) sans explosion pour avoir le fond bien exposé. Puis j'assemble les meilleures explosions en PT.
Avantages : on peut choisir les meilleures explosions, la fumée apparaît moins et pour le fond on l'expose comme on veut sans se soucier de ce qui se passe au niveau de feu d'artifice.

Inconvénient : tu obtiens un feu d'artifices que personne n'a vu et surtout pas l'artificier qui te donnerait un coup de pied au fesses si tu lui montrais tes photos  :) ;)

Après pour faire de l'art...

Pat20d

Hum .... pour montrer un feu d'artifice que tout le monde a vu je choisirai plutôt la vidéo  ;D
Patrick

seba

Citation de: Eric Baisson le Janvier 10, 2017, 09:17:49
Inconvénient : tu obtiens un feu d'artifices que personne n'a vu et surtout pas l'artificier qui te donnerait un coup de pied au fesses si tu lui montrais tes photos  :) ;)

Après pour faire de l'art...

Ca dépend... si tu choisis d'assembler quelques explosions rapprochées (sans modifier leur emplacement), ça équivaut à une unique pose.