Quand le temps a passé...

Démarré par Roland Ripoll, Janvier 10, 2017, 11:59:42

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quand le temps a passé, quand les fleurs ont fané, on pourrait croire qu'il ne reste plus rien du  "bonheur bleu de nos étés ".
Mais, pour peu que l'on s'arrête, que l'on s'attarde, que l'on prenne le temps de regarder, il y a encore, en ces mois d'hiver, de belles choses à voir...

1

2

3

4

5

6

Etre simple pour être vrai

bleausard

- s'il fallait en choisir une, ce serait la 3 :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

buzoqueur

RAW - Traité ;)

MARTINPECHEUR

Une autre approche/vision de la nature... et j'apprécie !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Tu alignes les séries originales...et toujours fort bien réalisées!

rcl

Superbe comme toujours avec toi.

Robert

Pailler

Encore une magnifique série !
Un gros faible pour la 5 qui semble sortie de nulle part .

yves68

Peut-être ma série préférée dans tes dernières livraisons macro... Sans doute que cette plante-ci se prête particulièrement bien à ton style d'image, mais il y a encore cette très belle lumière en transparence, les bokehs moelleux, en supplément du talent que nous te connaissons pour la compo'.
NB j'ai l'impression de connaître la plante en question, mais je suis trop fainéant pour chercher son petit nom, ce soir... ?
Yves

Jo Laudois

Très original ! Une préférence pour les "regards" de la 2.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Merci à vous tous ! Yves, si tu connais le nom de la plante, je suis preneur.

C'est un fil qui risque d'être un peu long, je m'en excuse mais j'ai tant de choses à vous montrer...

7

8

9

10

11

12

Xavier Corteel

Je me réjouis de constater que ce n'est pas encore en 2017 que tu arrêteras de nous éblouir. N'aie aucun scrupule, donc, à prolonger ce fil et les autres.
Curieux de Nature

phissou

Encore un fil superbe! Des images magnifiques! Toujours du haut de gamme!
Philippe

Mex (alias Jmc)

Citation de: Xavier Corteel le Janvier 11, 2017, 18:54:06
Je me réjouis de constater que ce n'est pas encore en 2017 que tu arrêteras de nous éblouir. N'aie aucun scrupule, donc, à prolonger ce fil et les autres.
Oui tu peux prolonger ce fil  ;)

bravo Roland tu nous présentes du très beau avec ces lumières qui mettes très bien en valeur tes sujets..
Jean mi

RR NIKON

Salut Roland,

Derrière ces images on devine un petit garçon émerveillé par les formes et les détails de tout ce qu'il découvre dans les herbes folles des prairie de l'enfance : rien ne saurait plus nous parler que cette poésie, héritée d'un temps où les affres de notre société nous étaient encore inconnus...
René.

Roland Ripoll

Merci !  

Oui René, c'est exactement ça, ce "vert paradis des amours enfantines" que j'essaie de retrouver...

Sans aller à Calais, on peut trouver de la dentelle par très loin de chez soi...

13

14

15

16

17

mslicht

La beauté brute de la nature servie par une lumière que je te jalouse, j'aime beaucoup.
cdlt

mslicht

thieum

Magnifiques images et superbe lumière!!  ;)

Roland Ripoll

Merci à vous deux !

D'autres images

18

19

20

21

22

Jo Laudois

Une préférence pour la dentelle 16 dans ces belles suites.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Merci Jo !

Poursuivons avec les "cheveux de la vierge" de la clématite des haies...

23

24

25

26

27

28

Jo Laudois

Une préférence pour l'harmonie de la 24 et les magnifiques détails de la 28. Bravo Roland, tu es un véritable prospecteur de beautés cachées...
Amicalement,Jo.

Roland Ripoll

Merci à vous deux !

Quand l'aster a perdu ses beaux pétales bleus ...

29

30

31

32

33

34

Patrick Esbly

Il suffit d'ouvrir les yeux!!!
C'est original, et c'est beau, tout simplement  :)

FocaU3

Superbe chevelure cette vierge !
Cordialement, MarCatherine

Roland Ripoll

Merci !

"Un regard qui aime est toujours un regard étonné" disait André FROSSART. Et c'est bien ce regard qu'il faut avoir pour chercher et découvrir parfois de petites merveilles comme ces capsules de sedum sediforme auxquelles personne ne prête attention...

35

36

37

38

39

40