libération

Démarré par Vision parallèle, Janvier 10, 2017, 21:44:31

« précédent - suivant »

Vision parallèle

Franciscus Corvinus

J'aime beaucoup. Ca peut certainement etre paufiné, mais pour le moment je regarde et je laisse infuser. Le titre joue bien avec l'image. :)

Vision parallèle

Merci à toi, faut-il aller plus loin dans le traitement, il y a bien une partie sombre... Content de te lire en tous les cas!

hetocy

C'est beau comme du J-L V ! :D  :D

Vision parallèle

:D :D ;D et bien JLV a un sacré talent, hors normes, ce n'est pas de la moquerie!

Cheese

J'aime beaucoup aussi.
Pour l'instant je me pose la question d'une coupe radicale en haut qui permet de donner l'impression que ça tête à fait un demi tour...(tu vois ce que je veux dire ?)
Le photographe reste un détail

Vision parallèle

Le manque d'air est voulu, Nos femmes occidentales se battent également pour une égalité...j'aime beaucoup ta photo! Lelamafouv :-)
oui on pourrait, merci Cheese :-)

Fradel

Salut JJ; je ne comprends pas ce choix de colorimétrie (ou ce non choix ?)

Elle n'est pas assez précise ta photo; sous-ex pour moi (un choix ?); ça la rend moins forte à mon sens que ce que tu pourrais en faire.

Là, j'ai un peu l'impression de l'idée de la photo, mais pas de la photo.

Pour les deux commentaires précédents, les dieux de la photo, du bon goût et du beau........tu as raison de ne pas réagir. 

Gilala

"pourquoi cé dan la sektion portrai alor kon voi pa le visaje!"

Désolé je m'autocite, c'est un extrait de mon blog...

Sinon en vrai j'aime bien l'idée (même si on la voit pas mal) mais la réalisation pêche un peu par un éclairage imprécis qui attire plus sur les épaules que sur les cheveux.
A retenter.

tetim

Je ne vois pas trop le "truc"...Pour une telle image,il faut un contexte,une histoire...

Cordialement

Crinquet80

Si c'est pour faire genre , c'est réussi !  ???

Variante de la burka ?

Otaku

L'idée est intéressante, mais j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment de plan de netteté homogène et de flou sur les cheveux et les bras. :-\

Vision parallèle

Merci pour avoir laissé vos impressions :)

Franciscus Corvinus

J'ai été venu, j'ai vu, et j'ai revu.

La raison pour laquelle j'hésitais hier est que, un peu comme tetim, je me demandais si la photo se suffisait a elle-meme. Mais pour moi il est impossible de faire abstraction des autres photos de Marie, et dans ce contexte ca me "parle". Toutes ces poses que Marie a prises depuis des années ou on voit son visage qui fait l'effort d'etre neutre... je me suis toujours demandé a quel point elle se pretait au jeu (elle ne doit pas suffisamment détester vu la fréquence de ses apparitions depuis si longtemps :P). Ici, la photo me permet d'imaginer qu'elle s'y prete beaucoup plus volontiers. Le lien entre elle (en tant que modele) et toi (en tant que photographe) semble beaucoup plus complice. C'est pour ca qu'elle me plait.

C'est, comme déja dit, l'exécution qui peche. Un éclairage frontal m'aurait suffit, a défaut un qui ne soit pas aussi asymétrique: d'un coté tu as une épaule brulée, de l'autre une qui est si fortement sous-ex qu'elle prend une drole de couleur; et la peau sur sa gauche fait sale par endroit pour la meme raison. Et en plus les contours de la robe sont difficiles a distinguer sur notre droite. Un petit coup de brosse dans les cheveux, peut-etre? Pas sur que ce soit un plus pour tout le monde, mais je suis attiré par les photos ou "tout n'est qu'ordre et beauté". C'est mon coté trouble obsessionnel compulsif. ;D

FP photographie

Très original, c est bien vu cet anti-portrait et ca sort des conventions. Essaye d assombrir l épaule gauche et c est parfait.

Ken.ninja

Citation de: FP photographie le Janvier 12, 2017, 07:12:06
Très original, c est bien vu cet anti-portrait et ca sort des conventions. Essaye d assombrir l épaule gauche et c est parfait.
Pareil ;)

Eric Baisson

Quitte à faire du studio autant avoir une lumière impeccable, non  ???
Là le bras à gauche est limite cramé et celui de droite est dans l'ombre...  ???
Pas fan personnellement  :) ;)

Vision parallèle

Merci à vous. nouvelle proposition.

Eric Baisson

La V2 a une lumière plus équilibrée, mais on perd de sa "brunitude"  :) ;)

tanguy29

La deuxième version est plus aboutie, même si on perd la "brunitude" comme l'a bien souligné Eric B.

brebmika

Elle est peut être châtain  :)

yodepoil

Citation de: tetim le Janvier 11, 2017, 14:14:51
Je ne vois pas trop le "truc"...Pour une telle image,il faut un contexte,une histoire...

Cordialement

l'histoire ... elle est contenue dans les dizaines de portraits de Marie.
Marie libérée se cache.
Maintenant, vous pouvez disserter !
merci, je vais bien ...

Vision parallèle

asak

ça serait bien que tu nous expliques ton intention couleur de l'image; parce que là c'est n'importe quoi  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Vision parallèle le Janvier 12, 2017, 09:42:05

Merci à vous. nouvelle proposition.
Mieux que la 1 ou la 3, mais la récupération n'est pas simple. Tu as des dérives de couleurs assez importantes (épaule gauche) dues a la sous-ex de départ, et le contraste est également anti-naturel. Je soupconne que soit il faut est assez fort en retouche pour en tirer parti, soit il faut refaire une prise de vue avec une meilleure lumiere.