traces

Démarré par yves68, Janvier 11, 2017, 00:28:20

« précédent - suivant »

yves68

Nouvelle neige dans le Jura : plus cette blancheur tombe, plus je suis riche.
Les traces nous disent, dans leur langue à elle, que la vie reste davantage présente qu'on ne l'imagine, parfois... Difficile de vivre caché...
Yves

Roland Ripoll

Bien vu Yves ! Signes de vie dans ce grand désert blanc... Une image qui, pour moi, illustre parfaitement la fameuse question "d'où venons-nous ? Où allons-nous ?"
Etre simple pour être vrai

vulpes

Tant qu'il y aura des lynx ...

J'attends, moi aussi, la neige avec impatience. C'est un révélateur, comme tu l'écris, de la vie cachée. Une sorte de "positif" au "négatif" habituel (ça doit être mon côté labo N&B du temps de l'argentique).

J'ai failli écrire "belle image d'empreintes de renard" avant de voir le nom du fichier. Cette image n'en est que plus rare et tout aussi belle.

Et puisqu'on en est encore aux vœux, je te souhaite une année empreinte de beaucoup de petits bonheurs.
Impossible photographe....

yves68

Merci de vous être arrêtés là, Roland (en pleine crise existentielle ?) et le fidèle Vulpes - grands mercis pour tes vœux, les miens en retour, rester toujours(en)vie !
Yves

BR30

C'est vrai que ces traces, ça fait rêver ...

Cdt

Bernard

Xavier Corteel

Des traces qui nous prouvent que la vie sauvage est bien cachée, même à l'observateur le plus attentif. C'est le thème du film " La vallée des loups " que je recommande à ceux qui cherchent dans la Nature à voir et à savoir en acceptant qu'elle garde sa part de mystère.
Curieux de Nature

Pailler

Sympa ces traces d'une vie invisible , ou presque ...

phissou

Belle image pleine de mystère... J'aime beaucoup!
Philippe

Patrick Esbly

Une telle image ne peut pas laisser indifférent...
Merci Yves!

Roybon

superbe ces traces, très émouvant. merci

Mex (alias Jmc)

Peut être que tu es sur les traces de Robin ou Noëlle  ;)

je ne vais pas te souhaiter quoi que ce soit Yves.. c'est déjà deux beaux clichés que tu nous présentes!... et nous serions bien nombreux à vouloir les avoir fait!...   cette année démarre plutôt bien,  je te souhaite une suite!... 

Deux jeunes lynx secourus il y a un an, ont été relâchés par le Centre Athenas le 31 mai et 1er juin 2016 dans le massif jurassien. Désormais Robin et Noëlle, ce sont les noms des deux félins, qui ont repris le chemin de la vie sauvage. Pour autant le Centre garde un œil sur eux car les animaux ont été puces et leurs déplacements seront suivis.

dans le même lien il disent qu'une centaine de lynx seraient en France et 90% dans le massif Jurassien, et si c'est le cas, les traces ne sont pas à leurs avantages avec les braconniers dont il parle et cette neige qui tombe.
Jean mi

RR NIKON

Salut Yves,

superbes images, et on se prend à rêver d'une rencontre avec la "bête" sur un tapis immaculé : dans une sorte d'écrin, pour ceux qui pensent comme des spectateurs privilégiés.

René

Kodjock

De belles photos qui font rêver. On a aussi nos (quelques) petits fauves sauvages en France !
Mais comme le dit Mex,  des traces aussi nettes, c'est toujours dangereux  pour les auteurs... même s'ils sont officiellement protégés par quelque convention.
Amicalement, Jean Paul

papytos

C'est beau et cher, parce que rare !
Cordialement. Jean-Pierre.

mslicht

Bonsoir yves,
Belles images avec surtout une émotion pour ceux qui aiment le grand dehors avec ces traces de notre "lion" européen ...
Par contre je me pose la question si la première je ne l'aurais pas faite en carrée avec juste les traces en diagonale.

cdlt

mslicht

yves68

Salut la communauté et merci pour vos retours. L'idée était bien d'essayer de suggérer ce qui m'a envahi en découvrant ces traces dans la neige fraîche : la montagne qui dévoile un de ses secrets essentiels... La trace d'une espèce glorieuse, qui agite mon âme, et qui fait que ces hauts plateaux sont ce qu'ils sont, fourmillant de mystères, ne livrant leur réponse qu'aux plus patients, aux plus obstinés...

Citation de: mslicht le Janvier 12, 2017, 19:25:19
Bonsoir yves,
Belles images avec surtout une émotion pour ceux qui aiment le grand dehors avec ces traces de notre "lion" européen ...
Par contre je me pose la question si la première je ne l'aurais pas faite en carrée avec juste les traces en diagonale.

cdlt

mslicht

Salut mslicht et merci pour ton appréciation. Sur cette image (la 1ère), j'ai voulu rendre visibles les traces de "la bête" tout en laissant l'esprit vagabonder avec elles jusqu'au refuge de la forêt profonde...
Plus 'descriptive', mais tjrs en vertical, j'ai encore celle-ci :
3.
Yves

thieum

J'adore!! :)

De superbes images.

Nuss

Hello Yves et salut à tous les fous de pixels nature par ici.

Longtemps que je ne suis pas passé par là, mais cette image m'a "chauffé"..
Fallait que je te le dise, content pour toi d'avoir croisé sa piste ! Même si ce n'est que sa piste, c'est du bonheur.

A bientôt
Nuss

chymai

J'adore la première par sa douceur et poésie...

yves68

Citation de: Nuss le Février 10, 2017, 11:04:16

Fallait que je te le dise, content pour toi d'avoir croisé sa piste ! Même si ce n'est que sa piste, c'est du bonheur.

A bientôt
Nuss

Tiens ? Salut Daniel, heureux de croiser la tienne, de piste, ici ! Merci d'avoir laissé un mot ! Je compte bientôt retourner dans le Jura poursuivre ma quête... Je ferais peut-être bien d'appâter la bête avec quelques-unes de tes souris ?  :D
  Merci à chimay, aussi, pour son arrêt sur image...
Yves

vulpes

Citation de: Nuss le Février 10, 2017, 11:04:16

A bientôt
Nuss

3 ans quand même !!  ;)
et bon anniversaire

On me pardonnera de faire remonter ce vieux fil mais, outre le fait de regretter de ne plus voir les images de Nuss et de ne plus lire ses commentaires, je trouvais que c'était assez symbolique de voir que ces traces de Lynx jurassien s'étaient définitivement effacées... Quant à celles des Vosges...
Impossible photographe....

yves68

<< je trouvais que c'était assez symbolique de voir que ces traces de Lynx jurassien s'étaient définitivement effacées... Quant à celles des Vosges...>>

En effet ....
Yves

JPM84

Y'a trop de neige, je ne vois pas les traces, et ... pas les photos non plus !... Rien sur mon ordi (a part l'article de presse), bizarre ! ???
JPM

etsocal

Citation de: JPM84 le Février 26, 2020, 16:34:34
Y'a trop de neige, je ne vois pas les traces, et ... pas les photos non plus !... Rien sur mon ordi (a part l'article de presse), bizarre ! ???
JPM

Idem ???  ???
Michel

yves68

Citation de: JPM84 le Février 26, 2020, 16:34:34
JPM
Citation de: etsocal le Février 26, 2020, 17:45:47
Idem ???  ???
Vulpes s'exprime pourtant avec clarté : depuis le "crash", les images qui datent un peu ne sont plus visibles sur le forum, ce qui lui a inspiré ce parallèle entre la disparition progressive du lynx et celle des 'traces'. Cela dit, je peux les remettre, si vous voulez !
Yves