Quel zoom ou téléobj. pour photographier des oiseaux

Démarré par PaulineM, Janvier 20, 2017, 22:29:55

« précédent - suivant »

Runway

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 28, 2017, 12:59:38
Je ne sais pas non plus. Je n'ai pas d'opinion sur le 6D mais sur un 5DIII, le 150-600 C est efficace. Mais pour débuter, c'est gros, lourd et il faut quand même maitriser le 600...
Quand j'ai acheté mon premier 150-600, j'étais une grosse buse dans la maîtrise de ce type de focale...mais j'ai appris. Si on n'en achète jamais, on n'apprendra jamais.,

jfblot

Citation de: Runway le Janvier 28, 2017, 17:45:58
Quand j'ai acheté mon premier 150-600, j'étais une grosse buse dans la maîtrise de ce type de focale...mais j'ai appris. Si on n'en achète jamais, on n'apprendra jamais.,
Idem ! Je débute en photo animalière avec un sigma 150-600C. Pour 1000 € on peut apprendre à jouer avec du 600mm. Il y a des contraintes et donc beaucoup de déchets au début mais lorsque la photo est réussie c'est un vrai bonheur car la  qualité optique est au rendez-vous. Chose inimaginable il y a quelques années en arrière !
J'en remets juste une pour montrer que je ne suis que débutant en la matière et qu'avec un peu de patience on peut y arriver.  ;)

jfblot

Pour moi il n'y a pas photo ! Avec un 6D c'est soit un Tamron soit un Sigma 150-600mm pour 1000 € et quelques heures de pratique on arrive vraiment à  se faire plaisir.  Inutile de croper à  outrance ou d'investir dans un objectif à plus de 2000€ avec doubleur... etc...

brebmika

Citation de: PaulineM le Janvier 20, 2017, 22:29:55
Bonjour,

Je cherche un téléobjectif pour un 6D, pour photographier notamment des oiseaux, à courte / moyenne distance, dans un jardin par exemple.
Je ne préfère pas mettre de doubleur de focale,
Budget neuf : 750 euros maximum, je suis prête à chercher en occasion pour monter en gamme. Et si la qualité est au rendez-vous, pourquoi pas une autre marque.