Quel zoom ou téléobj. pour photographier des oiseaux

Démarré par PaulineM, Janvier 20, 2017, 22:29:55

« précédent - suivant »

Runway

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 28, 2017, 12:59:38
Je ne sais pas non plus. Je n'ai pas d'opinion sur le 6D mais sur un 5DIII, le 150-600 C est efficace. Mais pour débuter, c'est gros, lourd et il faut quand même maitriser le 600...
Quand j'ai acheté mon premier 150-600, j'étais une grosse buse dans la maîtrise de ce type de focale...mais j'ai appris. Si on n'en achète jamais, on n'apprendra jamais.,

jfblot

Citation de: Runway le Janvier 28, 2017, 17:45:58
Quand j'ai acheté mon premier 150-600, j'étais une grosse buse dans la maîtrise de ce type de focale...mais j'ai appris. Si on n'en achète jamais, on n'apprendra jamais.,
Idem ! Je débute en photo animalière avec un sigma 150-600C. Pour 1000 € on peut apprendre à jouer avec du 600mm. Il y a des contraintes et donc beaucoup de déchets au début mais lorsque la photo est réussie c'est un vrai bonheur car la  qualité optique est au rendez-vous. Chose inimaginable il y a quelques années en arrière !
J'en remets juste une pour montrer que je ne suis que débutant en la matière et qu'avec un peu de patience on peut y arriver.  ;)

jfblot

Pour moi il n'y a pas photo ! Avec un 6D c'est soit un Tamron soit un Sigma 150-600mm pour 1000 € et quelques heures de pratique on arrive vraiment à  se faire plaisir.  Inutile de croper à  outrance ou d'investir dans un objectif à plus de 2000€ avec doubleur... etc...

brebmika

Citation de: PaulineM le Janvier 20, 2017, 22:29:55
Bonjour,

Je cherche un téléobjectif pour un 6D, pour photographier notamment des oiseaux, à courte / moyenne distance, dans un jardin par exemple.
Je ne préfère pas mettre de doubleur de focale,
Budget neuf : 750 euros maximum, je suis prête à chercher en occasion pour monter en gamme. Et si la qualité est au rendez-vous, pourquoi pas une autre marque.

J'ai vu plusieurs modèles chez Canon : le 70-300 f.4 / 5,6 IS USM I ou II ; le 70-200 f.4 L USM ; et même le 200 f.2,8 L II USM pour gagner en vitesse le cas échéant,

Pourriez-vous me donner votre avis, notamment sur ces modèles, pour de l'animalier dans mon cas, domaine dont j'ignore tout. Et notamment sur le 200 f.2,8.

D'avance merci

Pauline

C'est pas 1000, ni 2000 euros, c'est 750 euros max en occasion.
Un 70-200 L 2.8 V1 doit être dans ces prix là, peut être même un peu moins. Perso je trouve ça court mais bon.

jfblot

Citation de: brebmika le Janvier 29, 2017, 01:41:41
C'est pas 1000, ni 2000 euros, c'est 750 euros max en occasion.
Un 70-200 L 2.8 V1 doit être dans ces prix là, peut être même un peu moins. Perso je trouve ça court mais bon.
Je parle en connaissance de cause. C'est exactement le zoom que j'avais et ça allait avec un x1,4 sur mon 40D. Mais lorsque je suis passé au FF c'était trop court pour moi. Je l'ai donc revendu pour un sigma 150-600mm.
Je ne regrette pas ce choix et ne cherche pas à  convaincre coûte que coûte l'auteure de ce fil, mais juste à partager une expérience ayant été confronté à la même problématique.
Après de 750€ à 1000€, il suffit d'économiser quelques mois supplémentaire !  La photographie est une histoire de patience... même dans la phase d'équipement  ;)

steve54

Bonjour,

J'ai également un 150-600mm et l'utilise pour l'animalier dans les zoos, les oiseaux en bord de mer, les bois, dans le jardin, le brame du cerf...
C'est un objectif très intéressant rapport qualité/prix  8) (avec un 6d notamment),  maintenant, quand je lis ça ;

Citation de: PaulineM le Janvier 28, 2017, 17:23:04
en fait je ne suis pas du tout prête à changer de boitier, ni à construire des affuts ou des pièges photo, je voudrais juste photographier quelques mésanges que j'aperçois sur une mangeoire, depuis la fenêtre de ma chambre, soit environ 3 mètres de distance. Je m'y intéresse d'autant qu'en hiver, les oiseaux se rapprochent un peu plus facilement des habitations,...

Je me dis que vous n'allez pas l'utiliser dans la plupart des situations pour lesquelles il est fait, qu'il va rester dans le sac photo...
De plus, il pèse quand même lourd et ne se sort pas tout le temps.
Je viserai davantage un objectif plus passe-partout. Le 70-300 me semble court quand même pour viser de l'oiseau, je pousserai à 400mm pour être tranquille.
J'ai bien entendu que vous ne souhaitiez pas de doubleur de focal mais je pense qu'opter pour cette solution serait réellement un bon choix !
Un 70-200mm 2.8 pour la vie de "tous les jours"  ;) qui sera plus qualitatif que le 70-300mm et l'ajout du doubleur pour obtenir un 140-400 F5.6 pour les oiseaux exceptionnellement.....
Le budget sera un cran au dessus des 750€ (c'est les prix de l'objo seul) mais je pense que ce pack correspond mieux à votre cahier des charges.

PS: il y avait le 100-400mm (l'ancien vu le budget mais c'est la même conclusion que le 150-600mm)

Bon choix !