Soldes d'hiver

Démarré par le_ffrench, Janvier 11, 2017, 22:21:28

« précédent - suivant »

le_ffrench

Je propose de faire un fil sur les soldes pour notifier des bons plans trouvés.

J'ai trouvé des offres intéressantes sur Rueducommerce.fr qui commence les soldes assez fort notamment sur les objectifs (-40% sur certains)
http://www.rueducommerce.fr/selection/23200

Par contre, pas sur qu'ils aient beaucoup de stock. Je viens de prendre un 17-70 Sigma à 299€ pour ma femme et là je ne le vois plus qu'à 439€
Il faut dire que le site buggue pas mal !


geoffrey_be

#1
C'est déjà épuisé pour le 17-70mm.
J'en ai pris un le premier jour en monture Canon, j'attends de voir...
Mais il reste des Sigma 17-50mm f/2.8 à 299 € en monture Nikon apparemment.

GM38

J'espère pour vous que c'est du vrai destockage , et non pas des retours de clients "déçus"  ;)

geoffrey_be

Ils peuvent jouer à ça... mais le client a le droit de retourner le produit.

GM38

je me demande toujours (et je ne suis sans doute pas le seul), que deviennent les produits essayés et retournés...

Caloux

Tout dépend...

- Une petite partie présente un vrai défaut et fait l'objet de retours fournisseurs.
mais la grosse majorité est recyclée :
- Beaucoup sont absolument neufs (voire non déballés) et sont donc revendus comme tels.
- Le reste est revendu normalement avec une remise (voir par exemple sur Amazon ou Fnac leur rayon produits reconditionnés).
Amitiés. Pascal

scoopy

cette année, en première semaine de soldes, je n'ai pas vu de vraies soldes sur les reflex, par contre il y avait des promotions intéressantes avant Noël. Après des années de déstockage, ils se sont arrangés pour travailler en flux tendu, en adaptant leur stock à la demande prévisible et faible, (c'est la même chose pour les voitures). Je crois que c'est une année, pour ceux qui ont encore les moyens, à compléter leurs objectifs. Je me souviens du temps où les grandes surfaces pouvaient vendre à perte, les appareils étant des articles d'appel, il y avait vraiment des super affaires. Maintenant les affaires sont en occasion, une fois les 20mp atteints, on approche de la perfection, certes 42mp c'est mieux mais sur un écran d'ordinateur, la différence se voit peu. Donc les appareils d'occasion deviennent intéressants. Mais on en trouve encore trop peu en full frame.

geoffrey_be

Exact, pas grand chose en reflex, seulement quelques packs avec des hybrides.

Pour le Sigma 17-70mm de RueduCommerce, je viens de le recevoir.
Livraison rapide en Kiala (j'ai été surpris) mais emballage déplorable.
L'engin semble réellement neuf, pas de tromperie sur la marchandise.
Il ne me reste plus qu'à l'essayer.






juninho

Il est vrai que les soldes sont assez "pauvres" cette année.
Mais j'ai eu une belle affaire.
1 50mm 1.8ii de canon pour 50€.
Il est neuve bien entendu.  :-*