ledoigtdansloeil.fr

Démarré par ledoigtdansloeil, Janvier 12, 2017, 00:16:47

« précédent - suivant »

ledoigtdansloeil

Bonjour,

Je vous présente mon site webhttp://www.ledoigtdansloeil.fr

J'ai voulu un site web avec un nom neutre car je ne souhaite pas me mettre en avant et je me dis qu'à terme, je pourrais l'ouvrir à d'autres amis photographes. C'est toujours fastidieux de créer son site web et encore plus de vendre ses tirages. Voici ma modeste réponse.

Plusieurs séries y sont présentées ainsi que mon récent roadtrip en Islande + une boutique pour acheter des tirages.

C'est tout neuf, tout propre, tout beau et j'espère qu'il vous plaira ;)

PMT Photograhies

C'est classe comme site !
Et de très bonnes et variées photos ; je reviendrai explorer :)
Par contre, moi je n'ouvrirai pas mon site perso à d'autres puisque but est à mon avis de mettre son travail en avant (et pas soi je l'ai bien compris).
Ici et ailleurs - Photographie

photovoyage

Très beau site. J'aime beaucoup. Belles photos, design soigné, ...
J'ai vu que tu as utilisé woocommerce pour la vente des tirages.
Je connaissais pas.
C'est cher à mettre en place comme solution ?

ledoigtdansloeil

Citation de: photovoyage le Janvier 12, 2017, 22:46:43
Très beau site. J'aime beaucoup. Belles photos, design soigné, ...
J'ai vu que tu as utilisé woocommerce pour la vente des tirages.
Je connaissais pas.
C'est cher à mettre en place comme solution ?

Merci !
Non c'est gratuit :) mais j'ai mis plusieurs mois pour le customiser. Sinon les options de base sont déjà suffisantes pour vendre.

chtibiloute

J'aime beaucoup ton site, bravo.
On fait comment pour devenir ton amis. ;D
geek -1 voir -2

Dub

Ah oui !!!

Superbe !!!

Ton Islande, me redonne envie d'y aller ... après une tentative annulée en 2010 !!!

Bravo

;)

esox_13

Tu ne mets pas le tirage. Ce ne sont pas des tirages limités ?

Clic-Clac 51

Bonjour

Il y a de bien jolies choses sur ton site

Mais un p'tit truc me chagrine...dans ta galerie "SERIES PHOTOS" NEW YORK et BLEU BASSIN, on est obligé de scroller pour découvrir les images. Ne serait il pas plus convivial d'avoir un mode diaporama ?

Ceci dit...merci pour le partage

Denis ;)

ledoigtdansloeil

Citation de: chtibiloute le Janvier 15, 2017, 07:11:45
J'aime beaucoup ton site, bravo.
On fait comment pour devenir ton amis. ;D

Ahah, merci pour ton message.
Oh c'est simple, on s'abonne à ma page facebook ou mon compte instagram :-)
Mon compte est  [at] ledoigtdansloeilfr

Et puis, si tu as un site, une page FB ou un compte Instagram, je suis toujours curieux de voir le travail des autres également.

Merci en tout cas,
Romain

ledoigtdansloeil

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 16, 2017, 12:53:28
Bonjour

Il y a de bien jolies choses sur ton site

Mais un p'tit truc me chagrine...dans ta galerie "SERIES PHOTOS" NEW YORK et BLEU BASSIN, on est obligé de scroller pour découvrir les images. Ne serait il pas plus convivial d'avoir un mode diaporama ?

Ceci dit...merci pour le partage

Denis ;)

Bonsoir Denis,

C'est vrai, c'est un choix que j'ai fait. Le mode diaporama a ses avantages et ses défauts. Personnellement je trouve que ce n'est pas la meilleure façon pour présenter des images en grand format sur un site web. Je l'utilise plus comme un aperçu de mon travail. D'où sa place en page d'accueil.

Merci en tout cas pour ton commentaire,
Romain

ledoigtdansloeil

Citation de: Dub le Janvier 16, 2017, 09:56:51
Ah oui !!!

Superbe !!!

Ton Islande, me redonne envie d'y aller ... après une tentative annulée en 2010 !!!

Bravo

;)

Ah ah tant mieux alors !

ledoigtdansloeil

Citation de: esox_13 le Janvier 16, 2017, 10:45:02
Tu ne mets pas le tirage. Ce ne sont pas des tirages limités ?

En effet, c'est une notion un peu nouvelle pour moi (je suis photographe amateur). J'ai commencé à me renseigner sur ce sujet.
Je n'ai pas indiqué que les tirages sont numérotés et limités à 30 exemplaires car je ne compte pas les vendre sous l'appellation "tirages d'art" ou "oeuvres d'art."

Bon, honnêtement je n'en ai pas encore vendu une  ;D Le site est assez récent et ma communauté est relativement faible (je travaille dessus) mais c'est aussi lié à mon statut.
Pour l'instant, je n'en ai pas mais si jamais la vente devient régulière, il me faudra un statut légal et je pense que c'est à ce moment là que je déciderai de vendre mes photos comme des "oeuvres d'art" avec tirages numérotés.