Assemblage

Démarré par Ken.ninja, Décembre 19, 2016, 10:07:06

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Il s'agit d'un essai sans prétention, pour m'amuser seulement.
c'est une proposition d'assemblage de photos tirées de mon quotidien. Je sais que c'est pas trop dans le cadre de ce qui est montré sur le forum mais comme j'aime bien le décadrage... ;)

LeLamaFou

Y'a de belles choses
Il me semble que certains assemblages  ne sont pas très heureux (le visage avec les yeux et celle du dessous)

J-L Vertut

ce n'est pas in-intéressant :)

il y a encore, selon moi, à envisager du travail de composition et surtout de couleur (on est ni dans le camaïeu, ni dans les complémentaires)

JmarcS

Moi c'est surtout la première photo du haut avec le visage de la petite fille en dessous qui me parait mal appropriée.

Sinon l'idée est sympa.
Instagram : schipperjm

Ken.ninja

Citation de: LeLamaFou le Décembre 19, 2016, 10:22:06
Y'a de belles choses
Il me semble que certains assemblages  ne sont pas très heureux (le visage avec les yeux et celle du dessous)
Citation de: J-L Vertut le Décembre 19, 2016, 10:41:22
ce n'est pas in-intéressant :)

il y a encore, selon moi, à envisager du travail de composition et surtout de couleur (on est ni dans le camaïeu, ni dans les complémentaires)
Citation de: JmarcS le Décembre 19, 2016, 10:41:56
Moi c'est surtout la première photo du haut avec le visage de la petite fille en dessous qui me parait mal appropriée.

Sinon l'idée est sympa.

Merci, il me reste encore du travail. Je vais tenter des variantes. :)

Citation de: francoise_77 le Décembre 19, 2016, 12:57:14
Je passe mon tour...

Merci, venant de vous je le prends pour un compliment. ;)
Citation de: patsgt le Décembre 19, 2016, 13:12:26
Pas cohérent dans la sélection et le placement des images

Ou vous ne l'avez pas vu cette cohérence ;D

Franciscus Corvinus

J'aime bien l'idée, mais il faut faire attention a mettre la bonne photo dans la bonne case.

Le fil directeur entre ces photos est difficile a saisir. s'agit-il d'une meme personne? Non, mais alors ne vaudrait-il mieux pas regrouper les photos d'une meme personne ensemble pour qu'on se perde moins?

Apres, pense que la lecture de l'ensemble devrait etre simple; si chaque photo individuelle est trop difficile a lire, l'ensemble est impossible a lire.

zakzok

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 19, 2016, 17:48:26Le fil directeur entre ces photos est difficile a saisir. s'agit-il d'une meme personne? Non, mais alors ne vaudrait-il mieux pas regrouper les photos d'une meme personne ensemble pour qu'on se perde moins?
Perso je vois la même personne partout, a différentes étapes de sa "vie" (une fifille à son papa apparemment...  ;) )

J'encourage en tous cas volontiers ce genre de prise de risques, ca commence plutôt sous de bons auspices pour moi (en dépit des quelques réserves déjà émises ça et là)
A suivre..  ;)

Eric Baisson

Bonjour,

La photo du haut attire trop irrésistiblement mon regard.
Pas fan du rendu en général.
:)

stef38

Intéressant mais moi aussi je suis dubitatif sur l'assemblage du visage en 2 parties, j'ai aussi un peu de mal avec les images de droites (robe rose et feuille verte)

Ken.ninja

Merci pour vos retours... :D

Allez zou, un autre

Franciscus Corvinus

Encore une fosi l'idée me semble tres intéressante. Celui-ci est plus facile a capter (a part les images coupées en deux, on ne sait pas par quoi). Mais les liens entre les images contigues est difficile a appréhender.

Ken.ninja

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 27, 2016, 22:01:44
Encore une fosi l'idée me semble tres intéressante. Celui-ci est plus facile a capter (a part les images coupées en deux, on ne sait pas par quoi). Mais les liens entre les images contigues est difficile a appréhender.

Merci pour l'avis. Les liens sont plus formel que sémantique, mais c'est peut-être mon erreur.

Un dernier:

FP photographie

Je préfère la dernière version. Mais présentée dans le bon sens c est encore mieux...à mon sens rien ne justifie cette rotation.

Ken.ninja

Citation de: FP photographie le Janvier 12, 2017, 07:09:45
Je préfère la dernière version. Mais présentée dans le bon sens c est encore mieux...à mon sens rien ne justifie cette rotation.
Merci, mais c'etait pour faire un lien formel  ( ciel-ciel) ;D

janot67

Je trouve l'idée de ces assemblages très intéressante !

J'aime bien la troisième, mais il me semble qu'elle fonctionnerait mieux dans l'autre sens, avec la photo de plage en bas : on aurait le sol (la plage) pour fixer l'ensemble et on commencerait en haut par les carreaux en transitant par le ciel...la photo de la mer au centre serait à l'envers mais on garderait les transitions....

Mais ce n'est que mon avis ! ;)

pandragon61

Creuse le truc. Je trouve l'idée intéressante, même si pour le moment je ne sent pas retenu  par ces compos.  :)

zakzok

Citation de: FP photographie le Janvier 12, 2017, 07:09:45
La logique l'impose (de haut en bas...) : terre, ciel, ciel, mer, mer..  poisskaï 
Perso c'est si tu retournais la première que je ne comprendrais plus rien à cette mise en forme  ;)

Ken.ninja

Merci pour vos remarques.
Je continue même si je m'éloigne du portrait... ;D