d700 en 2017

Démarré par obione-ilce7, Janvier 12, 2017, 21:23:18

« précédent - suivant »

January

J'adore ce forum, je suis Mdr lorsque cela dérape comme ça et il y a de quoi se régaler sur de nombreux fils. Heureusement qu'il y a un écran entre les protagonistes...

Nioky

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2017, 21:58:22
Outre le fait qu'il est plus prudent de citer exactement la loi plutôt que de colporter à l'envie des "on dit", la réalité des faits est bien autre...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259604.msg6238510.html#msg6238510

"Colporter des on-dit", c'est ce que j'adore dans ce forum, raison aussi pour laquelle je ne viens presque plus. Avant j'invitais des gens à venir ici, vantant les qualités des gens, leur gentillesse à répondre. Mais ça s'était avant ...

Pis je vois que les nouveaux sont toujours aussi bien traité ...

Verso92

Citation de: ripley350z le Janvier 17, 2017, 20:47:40
"Colporter des on-dit", c'est ce que j'adore dans ce forum, raison aussi pour laquelle je ne viens presque plus. Avant j'invitais des gens à venir ici, vantant les qualités des gens, leur gentillesse à répondre. Mais ça s'était avant ...

Pis je vois que les nouveaux sont toujours aussi bien traité ...

C'est une question d'état d'esprit : en ce qui me concerne, ce n'est pas le statut de "nouveau" ou pas qui conditionnera mes réponses... sans compter que derrière le "nouveau" en question se cache peut-être un photographe bien plus pointu que moi !

Je suis d'ailleurs toujours étonné par le fait que de nombreux photographes préfèrent me contacter en direct plutôt que de passer par le forum. Et ils ont toujours été bien reçus... enfin, il me semble.

Après, j'essaie, le plus honnêtement possible, de partager de l'info pertinente... on peut ne pas être d'accord avec moi, mais c'est un autre sujet.

Nioky

Les forums, j'en pratique depuis très longtemps, et lorsqu'une IRL se passe, on se rend compte que les gens se comportent bien différemment, je trouve ça dommage.

Dommage aussi de te voir me répondre comme si j'avais colporter de fausses rumeurs dans le but de nuire, alors que les choses peuvent être dite autrement. Je vais pas faire de ça une affaire alors qu'au final on s'en fout, on est pas dans un conte de fée, mais un peu de recul ça fait du bien par moment, je préfère quand ça se passe bien ;)

Verso92

Citation de: ripley350z le Janvier 18, 2017, 05:33:56
Les forums, j'en pratique depuis très longtemps, et lorsqu'une IRL se passe, on se rend compte que les gens se comportent bien différemment, je trouve ça dommage.

Dommage aussi de te voir me répondre comme si j'avais colporter de fausses rumeurs dans le but de nuire, alors que les choses peuvent être dite autrement. Je vais pas faire de ça une affaire alors qu'au final on s'en fout, on est pas dans un conte de fée, mais un peu de recul ça fait du bien par moment, je préfère quand ça se passe bien ;)

Où t'ai-je accusé de vouloir nuire ?

J'ai juste dit attention aux "on-dit", et recommandé de vérifier sur des sources fiables plutôt que de propager des fausses informations...

lost in translation

Citation de: January le Janvier 17, 2017, 20:28:46
Heureusement qu'il y a un écran entre les protagonistes...

Ca se passe justement comme ça parce qu'il y a un écran entre eux !! Et aussi grâce à l'anonymat des pseudos...

Dans la vraie vie, en tête-à-tête, en connaissant son interlocuteur, personne n'ose aller si loin dans le mépris, l'insulte ou l'agressivité !

Et si ça arrive, les choses sont rapidement remises à leur place...  ;)

C'est pour ça qu'il faut relativiser, d'autant qu'avec l'écriture, on n'a pas le ton du propos et que l'humour ou le second degré non-spécifiés peuvent être pris au premier degré, pour du sérieux : source de regrettables malentendus ! Il m'est arrivé une fois de m'emballer alors que j'avais mal interprété ce que je lisais...  ::)

Après, "complètement débile, j'hallucine", ça veut bien dire ce que ça veut dire...   ;)
Modeste amateur passionné...

rickey87

Citation de: Ishibashi le Janvier 17, 2017, 11:54:33
Ben pourquoi ?
Pourquoi ? Ben se poser la question du choix d'un APN comme le D700, ou autre, du reste , sur seulement deux critères, C'est DEBILE
C'est ce branler le cerveau
L'alpha 7 n'y arrive pas ? lol
A ce moment là , on vends tout et on en choisi un capable de faire cela et le reste
Voilà pourquoi c'est complétement débile comme réflexion, naze