d700 en 2017

Démarré par obione-ilce7, Janvier 12, 2017, 21:23:18

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ripley350z le Janvier 14, 2017, 21:19:53
Comme cela a déjà été dit, il existe une loi qui oblige les fabricants à pouvoir fournir pendant 10 ans les pièces détachées d'un appareil vendu dans l'hexagone (surement en Europe également).

Lien ?

stratojs

Comme cela a déjà été dit, il existe une loi qui oblige les fabricants à pouvoir fournir pendant 10 ans les pièces détachées d'un appareil vendu dans l'hexagone (surement en Europe également). Les constructeurs de voitures par exemple ont d'immenses entrepôts rien que pour cela.

Et les 10 ans sont vis à vis de la date d'achat, s'il se vendait encore des D700 en neuf en magasin en 2012, et bien Nikon se doit de pouvoir fournir des pièces détachées de D700 jusqu'en 2022 par exemple.

En fait non,  la loi ne précise aucun délai précis.

Verso92

Citation de: stratojs le Janvier 14, 2017, 21:46:20
En fait non,  la loi ne précise aucun délai précis.

Outre le fait qu'il est plus prudent de citer exactement la loi plutôt que de colporter à l'envie des "on dit", la réalité des faits est bien autre...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259604.msg6238510.html#msg6238510

obione-ilce7

Détails concernant la question : bonjour je souhaite acheter un d700 (qui fonctionne) pouvez vous me confirmer jusqu'à quelle date celui ci peut être réparable cordialement Objet : reparation d 700 | Dossier nº : 01752557

Réponse de Fabienne S

Bonjour,
Pour faire suite à votre message, nous intervenons sur les D700 jusqu'en octobre 2018.
Cordialement,
Fabienne S
Service-Après-Vente Images.

Formulée le : 13/01/2017 | 08:21:18 | par Web

obione-ilce7

55micro

Comme cela a déjà été dit, il existe une loi qui oblige les fabricants à pouvoir fournir pendant 10 ans les pièces détachées d'un appareil vendu dans l'hexagone (surement en Europe également). Les constructeurs de voitures par exemple ont d'immenses entrepôts rien que pour cela.

Et les 10 ans sont vis à vis de la date d'achat, s'il se vendait encore des D700 en neuf en magasin en 2012, et bien Nikon se doit de pouvoir fournir des pièces détachées de D700 jusqu'en 2022 par exemple.

Dans l'automobile, les 10 ans sont comptés à partir de la fin de production du modèle, pas de la date d'achat par le consommateur.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 14, 2017, 22:43:00
Dans l'automobile, les 10 ans sont comptés à partir de la fin de production du modèle, pas de la date d'achat par le consommateur.

Le mieux, comme toujours, est de citer des sources fiables...

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2017, 22:47:03
Le mieux, comme toujours, est de citer des sources fiables...

D'ailleurs il faudra que j'aille fouiller dans le code du commerce, car l'exemple que tu cites chez Fuji est édifiant. 2 ans c'est gonflé quand même.
Choisir c'est renoncer.

Philippe Rouby

Il s 'agit bien de 10 ans après la date de fin de production. Il faut savoir, qu'après, la fourniture de pièces n 'est pas garantie.
De nombreux réparateurs indépendants vont bien au delà

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 14, 2017, 23:31:32
D'ailleurs il faudra que j'aille fouiller dans le code du commerce, car l'exemple que tu cites chez Fuji est édifiant. 2 ans c'est gonflé quand même.

Ces 10 ans, j'en ai toujours entendu parler, moi aussi.

Après, quid des textes de loi, précisément ?

(pour Fuji, c'est clair, ils ne s'y conforment pas et l'affichent dans leurs CGV. Et Nikon non plus, je pense...)

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2017, 08:54:17
Ces 10 ans, j'en ai toujours entendu parler, moi aussi.

Après, quid des textes de loi, précisément ?

(pour Fuji, c'est clair, ils ne s'y conforment pas et l'affichent dans leurs CGV. Et Nikon non plus, je pense...)

Hs, mais ta série jazz sur ton site est très réussie: bravo  ;)
Meilleurs voeux

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 15, 2017, 09:06:15
Hs, mais ta série jazz sur ton site est très réussie: bravo  ;)
Meilleurs voeux

Merci Philippe, et meilleurs vœux à toi aussi !

stratojs

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2017, 21:58:22
Outre le fait qu'il est plus prudent de citer exactement la loi plutôt que de colporter à l'envie des "on dit", la réalité des faits est bien autre...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259604.msg6238510.html#msg6238510

Je partage tout à fait cette opinion, que tu devrais appliquer à ce propos...  ;) ;D
Fuji a choisi 2 ans, un autre importateur pourra parfaitement choisir une autre durée en toute légalité. Cette histoire des dix ans, ou de toute autre durée est une rumeur.
La loi n'impose pas de durée définie!, le fabricant ou importateur définit lui-même cette durée.
Il suffit de chercher un peu sur le net, dans légifrance, par exemple.
Une piste (suis-je espiègle! :D), un décret relativement récent:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2014/12/9/EINC1424543D/jo/texte

Verso92

Citation de: stratojs le Janvier 15, 2017, 09:55:31
Je partage tout à fait cette opinion, que tu devrais appliquer à ce propos...  ;) ;D
Fuji a choisi 2 ans, un autre importateur pourra parfaitement choisir une autre durée en toute légalité. Cette histoire des dix ans, ou de toute autre durée est une rumeur.
La loi n'impose pas de durée définie!, le fabricant ou importateur définit lui-même cette durée.
Il suffit de chercher un peu sur le net, dans légifrance, par exemple.
Une piste (suis-je espiègle! :D), un décret relativement récent:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2014/12/9/EINC1424543D/jo/texte

Bon, ben voilà du concret...  ;-)

Précision importante (le D700 n'entre donc pas dans ce cadre) :
Entrée en vigueur : les dispositions s'appliquent aux biens mis pour la première fois sur le marché à compter du 1er mars 2015.

January

Il reste un peu plus d'un an pour lui.

nik17

J'ai encore mon tank! :D . Aujourd'hui, repas de famille et le D700 accompagné du 85 1.4 afs. Association peu utilisé car peu discrète
( bazooka) mais à l'ouverture des photos, quel bokeh! C'est lourd mais le D700 a de beaux restes jusqu'à 3200 voir 6400 isos si la lumière est correcte.
Pour ceux qui veulent entrer dans le monde du 24*36 c'est une bonne affaire mais pas à n'importe quel prix.

nickos_fr

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 13, 2017, 16:32:31
AF reflex vs mirorless

je parle du d3000 car le cas c'est présenté a moi et  j'ai été surpris ! :P

j'ai la possibilité de prendre un d700 pour rester en FF donc je m'interroge?

cela me permettrait  d'utiliser tout le parc optique de mon bof, d'avoir des raw plus légers , et la question que je me pose est celle de l'af
biensur je reste très content de mon A7 ça serait une utilisation différente je pense

faut aussi faire la différence entre accroche et map réussi ;)
le choix du mode de map et de zone de de map pour l'a7 joue aussi beaucoup a savoir aussi si il est jour ainsi que l'optique.
A l'époque quand j'avais un d700 et un a7 je trouvais la montée iso jusqu'a 6400 meilleur sur le d700 et maintenant sur d750 je trouve toujours la monté iso meilleur sur le nikon, par contre j'ai changé de logiciel je suis passé de LR à DXO et celui ci gomme cet avantage de manière logiciel

Fred_G

Ta dernière phrase est ambiguë. Tu veux dire que l'A7 est moins performant dans l'absolu à hauts isos, mais que les rustines logicielles permettent de sortir des fichiers qui rivalisent avec ceux du D750?
The lunatic is on the grass.

patrice

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2017, 14:31:52

Le mien commence à faire des siennes...

Cela se traduit comment?

(le miens se porte comme un charme et je n'ai pas envie de le changer)

Verso92

Citation de: patrice le Janvier 16, 2017, 08:11:39
Cela se traduit comment?

La molette avant ne répond plus que bizarrement...

Buzzz

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2017, 14:31:52
Je suis content pour toi.

Le mien commence à faire des siennes...
+1

Sur le mien c'est la commande de diaph qui a parfois des ratés... Je m'étais renseigné à l'Espace Nikon pour faire réparer mais il aurait fallu changer à peu près toute la monture si je me souviens bien. Vu le coût de l'opération et l'âge du boîtier (il date de fin 2008) je ne suis pas allé plus loin.

Buzzz

rickey87

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 14, 2017, 12:53:46
alors en fait ca serait pour prendre mon bébé de 7 mois en photo d'intérieur et bien sûr à l'extérieur quand il va commencer à cavaler 

Complétement débile , j'hallucine

Alain-P

Citation de: rickey87 le Janvier 17, 2017, 07:27:11

Chacun trouve les excuses qu'il peut pour justifier ses fantasmes ......
Perpétuel insatisfait.....

obione-ilce7

Citation de: rickey87 le Janvier 17, 2017, 07:27:11

Tu sais ce qu'il te dit le débile ?
Citation de: Alain-P le Janvier 17, 2017, 09:49:14
Chacun trouve les excuses qu'il
peut pour justifier ses fantasmes ......

Le d700 un fantasme ?  Faut pas exagérer non plus