d700 en 2017

Démarré par obione-ilce7, Janvier 12, 2017, 21:23:18

« précédent - suivant »

obione-ilce7

bonjour à tous

je cherche à prendre un d700 pour compléter mon matos
voici mes interrogations:

le boitier n'étant plus produit est il quand même réparable suivant le type de panne : obturateur miroir etc...?

ne connaissant que le  sony A7 en full Frame  comment peut on qualifier l'autofocus du d700 vis à vis de ce dernier: rapidité, sensibilité en basse lumière etc ...?
merci

Verso92

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 12, 2017, 21:23:18
le boitier n'étant plus produit est il quand même réparable suivant le type de panne : obturateur miroir etc...?

Apparemment, il est toujours réparable (se renseigner auprès de Nikon pour confirmation)... mais ça durera moins longtemps que les impôts !

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 12, 2017, 21:23:18
ne connaissant que le  sony A7 en full Frame  comment peut on qualifier l'autofocus du d700 vis à vis de ce dernier: rapidité, sensibilité en basse lumière etc ...?

En terme de rapidité, cela dépendra des objectifs : foudroyant avec un f/2 200 (par exemple), et un escargot avec le f/1.4 50 AF-s...

Pour les situations en basse lumière, il convient de savoir si la cible est contrastée ou pas.

Jean-Claude

Normalement la durée de disponibilité des pièces démarre à l'arrêt de vente du boîtier, pas à sa date de lancement.

jeff40120

Depuis 8 ans, le mien pète la forme et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Pas question d'en changer tant que la bête ne rechigne pas...
https://www.jean-francois boine flickr.com

Verso92

Citation de: jeff40120 le Janvier 12, 2017, 23:03:23
Depuis 8 ans, le mien pète la forme et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Pas question d'en changer tant que la bête ne rechigne pas...

Tu as de la chance...  ;-)

obione-ilce7

Citation de: 77mm le Janvier 12, 2017, 22:23:02
Le d700 est bien plus réactif et son AF est excellent en rapidité, précision et régularité mais sensible à -1EV ce qui est très inférieur au Sony si je me souviens bien.

Ceci étant, j'ai utilisé longtemps mon d700 avec des fixes lumineux en ambiance délicate et j'ai toujours réussi à repartir avec une photo... Il faut trouver la zone contrastée ;-)

De mémoire, le d700 est sorti en 2008 donc les pièces de rechange ne seront plus là bien longtemps mais je n'en sais pas plus...

Honnêtement, je pencherais davantage pour un d750, si tu peux te le permettre !

D'après ce que j'ai trouvé le a7 ça serait 0ev
Le d610 -1ev
Et le 6d -3ev

Don c le d700 serait meilleurs que le Sony a7?
Le - 1ev serait sur les 15 collimateurs en croix ?.

Verso92

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 13, 2017, 00:03:18
Le d610 -1ev
Et le 6d -3ev

Les chiffres ne disent pas tout...

obione-ilce7

En fait ou je pose des questions.
C'est que j'ai fait une séance photo la semaine dernière
Avec une amie en intérieur .
Nous étions 2 à doubler le sujet.

Moi le a7 et 55fe 1.8 et elle le d3000 et 50 f1.4
Et bien ct plus réactif de son côté j'ai réussi
À. Faire mes.photos mais va cherchait plus.

?

Fred_G

Le D700 reste un excellent boitier. Son capteur, dépassé par celui qui équipe des boîtiers plus récents, est encore capable de sortir d'excellentes photos dans n'importe quelle conditions "normales" (par exemple jusqu'au portrait d'un enfant devant son gâteau  d'anniversaire, éclairé par ses seules bougies). Et surtout c'est un boîtier solide, efficace et fiable, qui fait son boulot consciencieusement sans se faire remarquer.

La difficulté va être maintenant d'en trouver un qui n'a pas trop tourné. Le mien a largement dépassé les 100 000 clics, il se porte comme un charme et je lui fais une entière confiance mais je lui préfèrerais un boitier moins utilisé si je devais en acheter unjourd'hui.

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 13, 2017, 00:08:27
Moi le a7 et 55fe 1.8 et elle le d3000 et 50 f1.4
Et bien ct plus réactif de son côté j'ai réussi
À. Faire mes.photos mais va cherchait plus.

?
Même avec beaucoup de bonne volonté, je n'arrive pas à comprendre ta dernière phrase. Tu peux décrypter s'il te plaît?
The lunatic is on the grass.

obione-ilce7

Citation de: Fred_G le Janvier 13, 2017, 07:50:30
Le D700 reste un excellent boitier. Son capteur, dépassé par celui qui équipe des boîtiers plus récents, est encore capable de sortir d'excellentes photos dans n'importe quelle conditions "normales" (par exemple jusqu'au portrait d'un enfant devant son gâteau  d'anniversaire, éclairé par ses seules bougies). Et surtout c'est un boîtier solide, efficace et fiable, qui fait son boulot consciencieusement sans se faire remarquer.

La difficulté va être maintenant d'en trouver un qui n'a pas trop tourné. Le mien a largement dépassé les 100 000 clics, il se porte comme un charme et je lui fais une entière confiance mais je lui préfèrerais un boitier moins utilisé si je devais en acheter unjourd'hui.
Même avec beaucoup de bonne volonté, je n'arrive pas à comprendre ta dernière phrase. Tu peux décrypter s'il te plaît?

oui désolé, j'écrivais de mon téléphone

en fait ce que je voulais dire c'est que le d3000 de ma collègue accrochait mieux que mon A7 en intérieur.
le mien arrivait à faire le point mais  pompait un peu

j'ai la possibilité d'en prendre un avec 30000 clics

obione-ilce7

Nikon interviendra sur le d700 jusqu en octobre 2018
Je viens d'abord leur réponse

January

Citation de: jeff40120 le Janvier 12, 2017, 23:03:23

+1   Le mien est de Mars 2010. Il remplit grandement sa fonction avec mes objectifs de l'argentique.

Michel

Citation de: Ishibashi le Janvier 12, 2017, 22:44:07
Disponibilité prévisionnelle pièces de rechange reflex pro: 10 ans
Le D700 a encore un bel avenir, d'autant qu'il semble de conception plutôt robuste et réputé fiable.
Perso depuis que j'ai stocké en prévision un kit de "peaux" neuves le revêtement a tendance à ne plus se décoller !

obione-ilce7

Citation de: Ishibashi le Janvier 13, 2017, 15:10:03
Mais quel rapport avec le D700 ?

AF reflex vs mirorless

je parle du d3000 car le cas c'est présenté a moi et  j'ai été surpris ! :P

j'ai la possibilité de prendre un d700 pour rester en FF donc je m'interroge?

cela me permettrait  d'utiliser tout le parc optique de mon bof, d'avoir des raw plus légers , et la question que je me pose est celle de l'af
biensur je reste très content de mon A7 ça serait une utilisation différente je pense

obione-ilce7

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 13, 2017, 10:06:19
Nikon interviendra sur le d700 jusqu en octobre 2018
Je viens d'avoir leur réponse

seba

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 13, 2017, 00:03:18
Le d610 -1ev
Et le 6d -3ev

Attention il faut voir d'où viennent ces chiffres.
Par exemple, les fabricants utilisent une cible à haut contraste.
CI utilise une mire à faible contraste (c'est parfois précisé) et ça descend moins bas.

NB : normalement il faut préciser la sensibilité, par exemple EV -1 et 100 ISO.

obione-ilce7

[at]  seba j'ai trouvé ca sur le net

du coup plus sensible le d700 ou l' A7 this is the question  ???

Fred_G

En pratique, dans quelles conditions fais-tu tes photos? Et quelles sont les conditions de lumière qui posent problème à ton Sony?
Nous sommes assez nombreux à bien connaitre le D700 sur ce forum pour te dire s'il s'en sortira mieux, ou pas, que ton boitier ;)

Verso92

Pour répondre précisément à tes interrogations, il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui possède à la fois un D700 et un Alpha 7...

obione-ilce7

alors en fait ca serait pour prendre mon bébé de 7 mois en photo d'intérieur et bien sûr à l'extérieur quand il va commencer à cavaler 

seba

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 14, 2017, 12:53:46
alors en fait ca serait pour prendre mon bébé de 7 mois en photo d'intérieur et bien sûr à l'extérieur quand il va commencer à cavaler 

En pratique, sur des sujets qui bougent, et à main levée, on n'arrive pas aux performances annoncées par les fabricants (qui font une mesure sur une cible fixe à haut contraste et appareil sur pied).
Mais ça descend quand même assez bas.

jeff40120

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2017, 23:21:25
Tu as de la chance...  ;-)

Chance ou pas, je n'en sais rien, mais je peux assurer qu'il "bourlingue" dur et qu'à ce jour, à part quelques poussières sur le capteur, il pète la forme. Je ne le ménage pas et il répond présent depuis quelques années déjà.
Pas envie de succomber à la course aux pixels ou autres nouveautés dans le seul but de ne pas avoir un gros "plus" qui changerait ma façon d'aborder ma photo.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Verso92

Citation de: jeff40120 le Janvier 14, 2017, 13:57:23
Chance ou pas, je n'en sais rien, mais je peux assurer qu'il "bourlingue" dur et qu'à ce jour, à part quelques poussières sur le capteur, il pète la forme.

Je suis content pour toi.

Le mien commence à faire des siennes...

Citation de: jeff40120 le Janvier 14, 2017, 13:57:23
Pas envie de succomber à la course aux pixels ou autres nouveautés dans le seul but de ne pas avoir un gros "plus" qui changerait ma façon d'aborder ma photo.

Moi non plus, pas envie de succomber à une quelconque "course"... juste pas envie de revenir en arrière !

(faudrait voir à pas décon..., non plus !  ;-)

Fred_G

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 14, 2017, 12:53:46
Et le Sony n'y arrive pas?  :o :o :o

Nioky

Comme cela a déjà été dit, il existe une loi qui oblige les fabricants à pouvoir fournir pendant 10 ans les pièces détachées d'un appareil vendu dans l'hexagone (surement en Europe également). Les constructeurs de voitures par exemple ont d'immenses entrepôts rien que pour cela.

Et les 10 ans sont vis à vis de la date d'achat, s'il se vendait encore des D700 en neuf en magasin en 2012, et bien Nikon se doit de pouvoir fournir des pièces détachées de D700 jusqu'en 2022 par exemple.