Je comprends fort bien que vous fassiez des effets de manche d'avocats chargés de défendre Pentax, j'en utilise depuis 1965 et continuerai d'en acheter sauf ce KP et, d'ailleurs, chez Ricoh, on dit n'importe quoi, cf:
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/comparateur-produits.html"Double emplacement SD : utilisation séquentielle, dupliquer, séparer RAW et JPEG, copie d'image d'une carte à l'autre possible" > où ça donc ?
Idem pour l'écran quant à sa définition:
- KP 921000 points, pas tactile alors que le même ou presque sur l'A 5100 permet d'affiner la MAP d'un doigt,
- K 3 II 1037 000 (1 228 800 points sur l'Alpha 77 II)
Minime me direz vous, négligeable même, tout comme l'absence d'écran supérieur qu'on avait encore sur le K 200 D, sous produit du K 10 > pas de place, faut bien caser le tournevis quelque part

Vous aurez sans doute remarqué que les fabricants, dans un marché réflex morose, y vont à l'économie avec des prix en hausse ( plus le cours du Yen)
- Canon 6 D II > viseur couverture de champ 98% et pas 100 % trop cher
- Nikon D 7500, écran 921 000 points (seulement), alors que le D7200 affiche 1 228 000 points et, pour le stockage, un seul emplacement quand le D7200 dispose bien, lui, de deux emplacements

Je ne suis toujours pas pro Sony ni devenu anti Pentax mais j'achète ce qui me convient (taille et poids) au meilleur rapport qualité/prix et comme Pentax-Ricoh ne croit visiblement pas aux hybrides...