Nikon DF2 : 24mpx

Démarré par anakaopress, Janvier 13, 2017, 15:09:10

« précédent - suivant »

Buzzz

Rumeur très douteuse... Le Df ayant pas mal d'organes en commun avec le D6X0, il aurait été aisé à Nikon de lui greffer d'entrée le même capteur de 24 mp... Ils doivent pas avoir grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment chez Nikon Rumors  ;D

Buzzz

p.jammes

Rumeur qui date de deux ans.......
Je ne pense pas que le DF ait une suite.

kochka

A coté de mon Ftn d'époque - et première main ;)_, cela aurait-il de la classe.
Technophile Père Siffleur

Verso92

remi56

instagram: abilisprod

Jean-Claude

Nikon Rumors est aussi là pour démentir les rumeurs, pas seulement pour les diffuser

ergodea

Pour moi l'intérêt du Df est justement qu'il n'a QUE 16mp!  et le comble, c'est qu'il a plus de pixels que le d700...
Passer de 16MP comme on passerait de 36MP à 45MP pour le d800 n'a aucun intérêt pour moi...
Le Df est très bien comme boîtier, certes des petites corrections seraient les bien-venues mais cela vaut-il la peine de changer de boîtier?
En tout cas, en ce qui me concerne, s'il devait y avoir un Df2, je ne l'échangerais pas avec mon Df

Verso92

Citation de: ergodea le Janvier 14, 2017, 10:12:32
En tout cas, en ce qui me concerne, s'il devait y avoir un Df2, je ne l'échangerais pas avec mon Df

Tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus sur le Df2 (que tu n'échangerais pas avec ton Df...) ?

;-)

Jean-Claude

Je verrais bien un modèle Df spécial 100ème avec l'autofocus et le capteur du D5 sans rien changer par ailleurs

on peut toujours rêver en attendant le Df actuel reste mon boîtier préféré de tous les jours  :)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2017, 10:14:24
Tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus sur le Df2 (que tu n'échangerais pas avec ton Df...) ?

;-)

Ergodea a voulu dire que le df lui convient parfaitement et n'a pas besoin d'un autre modèle.
C'est comme un mariage réussi,  pourquoi aller voir ailleurs ? ;D
S5 pro-x10-xa1

Jean-Claude

Voir ailleurs ? non ce n'est que l'amélioration de l'alliance existante, voyons  :)

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 14, 2017, 10:22:44
Ergodea a voulu dire que le df lui convient parfaitement et n'a pas besoin d'un autre modèle.
C'est comme un mariage réussi,  pourquoi aller voir ailleurs ? ;D

Je me vois mal me marier avec un appareil photo, même si je l'aime bien...  ;-)

Jean-Claude

Il faut de tout pour faire un monde, à bas l'uniformité  :D

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2017, 10:26:08
Je me vois mal me marier avec un appareil photo, même si je l'aime bien...  ;-)

Bah, va voir dans la section fuji..... si si
S5 pro-x10-xa1

GAA

cette rumeur est ressortie des oubliettes
on s'attend à un Df2 100ème en espérant que ce ne soit pas une version identique millésimée avec un peu de bling-bling ni une version montant en pixel
ils ont eu l'intelligence de faire à l'époque un nouveau boitier rompant avec la course à la surpixelisation, si ils repartent du Df au Df2 dans cette bétise avec leur capteur du D750 ils se fourvoieront
un Df2 pas trop bridé et de bonne facture avec le capteur du D5 m'intéresserait au plus haut point, on peut rêver...

ergodea

Tiens...Je m'absente 5mn et me voilà marié avec mon Df!
En attendant il est à l'hôpital (qui se fout un peu de la charité!)

fuji

Citation de: Jean-Claude le Janvier 14, 2017, 10:22:36
Je verrais bien un modèle Df spécial 100ème avec l'autofocus et le capteur du D5 sans rien changer par ailleurs

on peut toujours rêver en attendant le Df actuel reste mon boîtier préféré de tous les jours  :)
J'aimerai bien voir sortir quelque chose comme cela ... En attendant le DF reste un superbe boitier et est efficace. Léger, discret et bonnes images. J'adore lui adjoindre un 85mm ou un 180 mm. Comme j'ai maintenant aussi le D4S (pour d'autres utilisations) je ne suis pas pressé ;-)
Une image vaut mille mots

franco_latino

L'essayer c'est l'adopter. Il m'a tout de suite conquis ce Df.

RVJ