Le retour ... au couchant.

Démarré par Suche, Janvier 13, 2017, 22:40:04

« précédent - suivant »

Suche

yaquinclic

Salut Suche,

Y a du Harry Gruyaert lô dans, et j'en suis friands.

A+ ;)

LeLamaFou

FP photographie

Bah oui...belle compo, une lumière superbe. What else ?

lavialle15

Bien vu, bien fait,
jolie lumière .. en plus  :)
Cdlt

jesseb78

Bien vu, bien fait ; la lumière est vraiment belle et l'ombre en décalé est un vrai plus pour moi (j'ai une photo dans le même style mais la lumière est très dure et l'ombre n'est pas visible; je la posterai peut-être un de ces jours?!)!
En revanche, je l'aurais bien vue dans l'autre sens (tu n'as pas essayé de la "retourner").
Chouette photo en tous cas!  :)

electron83

On rentre bien dans l'image! ;)
Une belle tof! ;)

Maagma

Pour la lumière qui est magique.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Réussie pour moi, quelle lumière! ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Eric Baisson

Citation de: Maagma le Janvier 14, 2017, 09:58:30
Pour la lumière qui est magique.

Et fait presque oublier la masse noire trop volumineuse.
Bel instantané quand même  :) ;)

CLICcébon

C'est top, mais j'aurais préféré un autre personnage, plus urbain.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Bordelo64

Tout, ou presque, a été dit, et ça tombe bien parce que j'ai vraiment du mal à dire pourquoi elle me plait bien celle-ci, tout en me laissant un peu sur ma faim. Dans une série sur les déambulations citadines, par exemple, elle me parlerait sûrement davantage.
Cdlt.

jeje76

Sympa, dommage pour la poubelle qui bloque le regard. Sinon belle lumière

Paradis

C'est la lumière qui fait le cadrage.
Fallait être prêt. Belle prise.

Lucky49

Luc

KaFkAroV

Suche

Citation de: yaquinclic le Janvier 13, 2017, 23:26:09
Y a du Harry Gruyaert lô dans, et j'en suis friands.

On m'avait déjà fait cette remarque sur une autre image il y a quelques mois, j'ai regardé, mais ce n'était pas toi.
La référence fait assurément plaisir !  ;)

Citation de: jesseb78 le Janvier 14, 2017, 09:13:05
En revanche, je l'aurais bien vue dans l'autre sens (tu n'as pas essayé de la "retourner").

Je l'aime bien comme ça, surtout avec ce titre. Avec ce type de lumière, on pense plus au coucher du soleil qu'au lever je pense, et le personnage qui va vers la gauche donne inconsciemment une idée de retour.
Voilà pourquoi ce choix, indépendamment du fait que la réalité est également ainsi faite.  ;)

Citation de: CLICcébon le Janvier 14, 2017, 14:32:29
C'est top, mais j'aurais préféré un autre personnage, plus urbain.

Yep, j'ai retenu la "meilleure" des 3 ou 4 que j'ai réalisé, mais la difficulté réside dans le fait que l'ombre mange très vite la photo avec la descente du soleil et en quelques minutes avant ou après, il n'y a plus de photos possible, en tout cas pas avec ces conditions qui enveloppent le sujet.

En tout cas, merci à tous d'avoir laissé un mot.

FP photographie

J'étais passé complètement à coté de celle-ci, ça aurait été dommage car elle est vraiment top. Belle lumière ( moins dure il me semble que sur la mienne ). Il y a un bon équilibre entre la zone sombre et la zone claire. Le type de photo qui marche aussi très bien en n&b ( ah bon ?  ;D )

egtegt²

On doit faire la même chose : regarder dans les abîmes du forum critique :) Je l'ai vue hier soir et je n'ai pas commenté en me disant que je n'allais pas remonter une photo vieille de 6 mois. Visiblement tu as moins de scrupules que moi.

Je suis d'accord avec toi : superbe photo.

arbre35

Je n'avais pas critiqué à l'époque mais je l'avais gardée en mémoire. Me disant même qu'à l'occasion j'aimerais me promener  en ville au coucher du soleil à la recherche de lieux permettant ce type de photo. Qui sait un jour...

lavialle15

Ta lumière est effectivement tout ce qu'un photographe à envie d'avoir dans son viseur  :)
Rien à dire de la compo, sinon qu'elle me convient en l'état, le personnage idéalement placé.
Cdlt

Suche

Citation de: FP photographie le Juin 29, 2017, 15:52:38
J'étais passé complètement à coté de celle-ci, ça aurait été dommage car elle est vraiment top.

Merci, mais tu étais déjà passé ...  ;)

Citation de: FP photographie le Janvier 14, 2017, 00:21:39

Et merci à tous pour ces derniers avis.

Clic-Clac 51

Citation de: FP photographie le Janvier 14, 2017, 00:21:39
Je n'aurais pas mieux dit
Bravo
Denis ;)

keat T

le deco, la lumiere, la compo, l'actrice..tout me va! chapeau !