Doublons, simplons, triplons

Démarré par Gilala, Janvier 14, 2017, 11:52:02

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
il y a beaucoup d'apps efficaces pour trouver les doublons sur mac.
J'aimerais connecter tous mes disques de sauvegarde (une petite dizaine je pense depuis le temps)pour faire un check up complet, à savoir :
- trouver les simplons (je crois que j'invente un mot là) pour donc les doubler
- trouver les triplons pour gagner de la place en supprimant une copie.
Existe t il un logiciel pour faire ce genre de recherche?

MFloyd

Oui, j'utilise Gemini 2.  Je ne suis pas certain si ça répond à ton attente, mais il y a un téléchargement avec période d'essai.

https://macpaw.com/fr/gemini

(cliquez ev. sur l'image)

Gilala

Merci, je l'ai déjà mais il n'a pas l'option "repérer les photos non doublées".

FloLMA

Je pense que ce que tu cherches n'existe pas. Enfin presque car à mon avis la solution est plutôt sur un véritable de soft de sauvegarde type Carbon Copy cloner ou Superduper... Qui fera donc des sauvegardes des fichiers à en endroit précis.

gibus

Oui la bonne démarche c'est ORGANISER et SAUVEGARDER (Time machine + clonage périodique) ses dossiers photos.
Après cela il ne devrait déja plus y avoir de "simplons" !
Pour les doublons sur un meme disque le logiciel cité devrait faire l'affaire.
Pour les triplons (ou plus), je suppose que ledit logiciel doit les détecter aussi ?

Gilala

Même avec les systèmes de sauvegarde,  si cette appli n'existe pas aucun photographe ne peut certifier qu'il n'a pas un petit simplon facétieux qui traine dans ses milliers de photos...  :D

baséli

Citation de: Gilala le Janvier 16, 2017, 13:54:55
Même avec les systèmes de sauvegarde,  si cette appli n'existe pas aucun photographe ne peut certifier qu'il n'a pas un petit simplon facétieux qui traine dans ses milliers de photos...  :D

C'est parce que tu n'as pas compris les systèmes de sauvegarde, qui ne font pas de doublons.

Tu vois dans la vie il y a deux types de gens: ceux qui font des sauvegardes et ceux qui font des copies. Toi tu fais des copies.  ;D

Gilala

Citation de: baséli le Janvier 16, 2017, 17:57:46
Tu vois dans la vie il y a deux types de gens: ceux qui font des sauvegardes et ceux qui font des copies. Toi tu fais des copies.  ;D
Complètement! et j'aimerais qu'un éditeur de logiciels pense à nous :D

baséli

Citation de: Gilala le Janvier 16, 2017, 18:17:17
Complètement! et j'aimerais qu'un éditeur de logiciels pense à nous :D

Il vaudrait mieux que tu changes ta façon de faire plutôt que d'attendre un hypothétique logiciel qui ferait des trucs dont personne ou presque n'a besoin...

Perso j'ai deux sauvegardes ( Time Machine), chacune n'a qu'une seule copie de chaque fichier, c'est très simple à gérer, sans questions métaphysiques ni néologismes.

Enfin bon, c'ke j'en dis hein...