A7s et AF

Démarré par malice, Janvier 14, 2017, 23:02:37

« précédent - suivant »

malice

Bonsoir

Je suis un peu paumé avec les boitiers Ax et leurs spécificités au niveau de l'AF.

Quelques questions sur l'A7s :

1) l'AF eye est-il utilisable (efficace) avec les objectifs FE?
2) existe-il une bague qui permet, sur ce boitier, d'utiliser des objectifs canon en gardant un AF correct?
3) y a-t-il des limitations avec les zeiss bâtis sur l'A7s (il me semblait avoir lu des choses mais je ne retrouve pas)?
4) en quoi l'absence d'AF par phase peut être gênant?

Merci

Verso92

Citation de: malice le Janvier 14, 2017, 23:02:37
4) en quoi l'absence d'AF par phase peut être gênant?

L'AF "phase" est aujourd'hui la solution la plus performante en terme de rapidité, notamment.

En quoi son absence (logique, par construction) peut-elle être gênante... aucune idée.

spinup

1) Oui mais seulement disponible en AF-S, pas en AF-C (sur le A7s)
2) non, pas avec l'A7s. Il existe la bague sony LAEA4 pour les optiques en monture A, mais c'est tout.
3) non pas a ma connaissance
4) 2 choses: d'abord l'AF contraste est inadapté au suivi de sujets en movements et tend a pomper (abref aller retour autour du point). Ensuite, les AF  des optiques reflex (canon EF, Sony A) fonctionnent mal avec les AF contraste qui demandent des deplacements pas a pas et des aller-retour, donc avec les bagues d'adptations ce ce sera toujours médiocre.

danm_cool

Pour compliquer un peu ta recherche :
- af eye est un petit coup marketing de sony, car la détection de visage fait déjà le point sur les zones les plus contrastées, qui sont les yeux, donc le eye af n'apporte pas grande chose, mais tu perds l'ajustement de l'exposition et balance des blancs sur le visage (en gros c'est un retour dans le monde du reflex avec leur automatismes basiques)
- certains objectifs comme le Sony 24-240mm FE ne permettent pas de faire de l'eye AF... étonnant

hdgvonbingo

Citation de: danm_cool le Janvier 26, 2017, 23:38:23

- af eye est un petit coup marketing de sony, car la détection de visage fait déjà le point sur les zones les plus contrastées, qui sont les yeux, donc le eye af n'apporte pas grande chose, mais tu perds l'ajustement de l'exposition et balance des blancs sur le visage

Moi, j'aime bien les coups  ( de marketing  ;)) ça permet  même de faire des photos...

FredEspagne

et des autoportraits!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

danm_cool

c'est du f/2.8 peut-être un 70-200mm? as-tu essayé sans le mode eye af  ;)

hdgvonbingo

Citation de: danm_cool le Janvier 28, 2017, 23:56:18
c'est du f/2.8 peut-être un 70-200mm? as-tu essayé sans le mode eye af  ;)
si c'est à moi que tu poses la question, c'est fait avec le bâtis 85. et l'A7RII.

malice

Je vous remercie.
Pas évident tout ça  ;D. En gros, en AF-S avec des objectifs de la marque, c'est OK pour l'A7s niveau AF. Dès que l'on sort de ce cadre, les limitations sont telles qu'il vaut mieux opter pour autre chose.