grip pour a6300

Démarré par jouxy, Janvier 15, 2017, 08:01:35

« précédent - suivant »

jouxy

Bonjour,

mon petit doigt de la main droite ne sait pas où se mettre quand je shoot avec le a6300 et sur la durée parfois ça devient pénible :)

Comme Sony ne fait pas de grip maison, avez vous un bon retour sur un grip de marque tièrce ? une marque à me conseiller ?

merci

jackez

J'avais reçu un grip Meike pour mon A7M2 et je l'ai retourné à Amazon car il y avait des bugs de fonctionnement, je n'ai pas vu beaucoup de retours pour le grip pour l'A6300, ci-dessous une vidéo d'essai d'un grip Meike pour A6300 :
https://www.youtube.com/watch?v=LxxdoZFHC6Y
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

bonjour, perso, j'utilise ce plateau rapide (c'est le nom sur la toile). env 13€
très agréable mais j'ai retiré la partie verticale.

detrez

le voici monté sur mon Nex7

jouxy

[at]  jackez: peut être un mauvais modèle ? comment te paraissait la qualité de fabrication ?

[at] detrez: oui mais là mon petit doigt va encore faire la tête :)

detrez

moi, le mien de petit doigt, semble satisfait.  :D  Je blague, mais la tenue en main avec cette plaque est bien meilleure que sans. Aucune comparaison. L'annulaire s'appuie bien sur le relief de la plaque alors que sans, l'annulaire est dans le vide. Il y a au moins un doigt de gagné !! ;D

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jouxy

Bon j'ai commandé et reçu le grip MEIKE à 60 euros

mon retour:

l'objet est tout en plastique et fait "plastique" on est loin d'une impression de grande solidité mais malgré tout ce plastique parait être de qualité, cela à l'avantage de ne pas alourdir l'ensemble.

la prise en main est assez difficile à trouver, autant en mode verticale la prise en main de la poignée est superbe autant en horizontal je me retrouve encore avec un problème de petit doigt: celui n'est plus dans le vide mais acculé entre deux bouts de plastique dû un renfoncement de la poignée...de toute façon la poignée du a6300 n'est en soi pas assez grosse à mon goût...

sinon pas de problème de connexion tout fonctionne bien.

et aussi outre le fait de pouvoir mettre deux batteries j'ai repéré un autre avantage au grip: comme je place souvent le boitier sur un pied l'écran inclinable butait sur la platine et ne pouvait s'incliner, il fallait incliner l'écran avant de mettre le boitier sur la platine ce qui était fastidieux car il fallait toujours enlever la platine avant de ranger son appareil, ici le rehaussement dû au grip corrige ce problème

voilà :)

stringway

Ça me rappelle une histoire de Toto et de sa copine :

Lui -  je peux mettre mon p'tit doigt dans ton nombril ?
Elle - mais, c'est pas mon nombril !
Lui - c'est pas mon p'tit doigt non plus ...  ;D

jouxy

Alors oui avec l'usage j avais oublié de signaler un truc très pénible: la carte SD cachée dans la trappe de la batterie c'était déjà bien nul mais là avec la grip on a l'impression de faire un mécano après chaque shoot !!
SONY, à quand un hybride APSC en version pro !!??? (avec 3 molettes, carte sd sur le côté (voir soyons fous double slot!) et meilleur prise en main, c'est tout le reste est top :) )

Polak

Ben oui, la base c'est le 6000.  Du coup les 6300 et 6500 n'ont pas l'érgonomie de leur classe de prix.

detrez

c'est vrais que la carte en dessous c'est vraiment pas malin ! Surtout que gros doigts s'abstenir . Surtout que Sony a fabriqué un boitier mâtinée cochon d'inde qui est le A3000 qui déjà avait la trappe sur le côté... alors pourquoi avoir abandonné ce qui était pratique ???? Sony n'est pas le seul d'ailleurs

detrez

Citation de: jouxy le Février 04, 2017, 10:11:25
Alors oui avec l'usage j avais oublié de signaler un truc très pénible: la carte SD cachée dans la trappe de la batterie c'était déjà bien nul mais là avec la grip on a l'impression de faire un mécano après chaque shoot !!
SONY, à quand un hybride APSC en version pro !!??? (avec 3 molettes, carte sd sur le côté (voir soyons fous double slot!) et meilleur prise en main, c'est tout le reste est top :) )
Le A3000 avait la trappe de carte SD sur le côté. Bizarre de penser que Sony ait créé cet appareil pour ensuite abandonner cet avantage sur les boitiers suivants ??? Sont bizarres les constructeurs..