Elise

Démarré par francoise_77, Janvier 15, 2017, 22:34:04

« précédent - suivant »

J-L Vertut

désolé, je devais être un peu fatigué...
je viens juste de m'apercevoir que vos photos sont des gags pour nous faire marcher

au temps pour moi et bravo pour cet humour
et continuez à nous amuser ainsi
j'adore :)

JmarcS

Généralement, je ne répond plus à JLV car lui et son fan club, impossible de communiquer...

Mais là, vous venez de résumer, à propos de Françoise77, exactement ce que je pense de toutes vos photos et le fait que vous le reprochiez à un autre montre qu'au fond, vous l'avez fait vous même : une sorte d'aveux déguisé.

Merci de votre franchise, même si elle a été involontaire, pour une fois, vous me semblez sincère et bien plus sympathique.
Instagram : schipperjm

stef38

tetim

Citation de: J-L Vertut le Janvier 17, 2017, 01:27:14
avant de parler matériel, regardez attentivement la dernière l'image (# 28), le "très joli portrait" :
- le cadrage laissant un fragment de volute du luminaire sur le bord gauche
- l'aspect celluloïd du visage avec des reflets sur le bout du nez et sur la joue gauche
- les cheveux pendants sur cette même joue gauche
- le pli du cou qui vient doubler le menton

C'est vous qui parliez de "détails" sur l'autre fil??? ;D

Cordialement

J-L Vertut

Citation de: tetim le Janvier 17, 2017, 09:15:48
C'est vous qui parliez de "détails" sur l'autre fil??? ;D

Cordialement

oui
car, personnellement, je n'ai pas su trouver l'intention ni ce qui porte cette image

J-L Vertut

Citation de: JmarcS le Janvier 17, 2017, 05:09:17
Généralement, je ne répond plus à JLV car lui et son fan club, impossible de communiquer...

Mais là, vous venez de résumer, à propos de Françoise77, exactement ce que je pense de toutes vos photos et le fait que vous le reprochiez à un autre montre qu'au fond, vous l'avez fait vous même : une sorte d'aveux déguisé.

Merci de votre franchise, même si elle a été involontaire, pour une fois, vous me semblez sincère et bien plus sympathique.

absolument :)

la part d'humour que j'essaie d'instiller dans mon travail n'est pas négligeable
merci de l'avoir relevée

tetim

Citation de: J-L Vertut le Janvier 17, 2017, 09:29:53
oui
car, personnellement, je n'ai pas su trouver l'intention ni ce qui porte cette image

Oui,donc les détails ne sont ,ici,d'aucune importance puisque l'image est ratée...Ils le deviennent lorsque l'image est de qualité et qu'ils viennent "gêner" le plaisir de lecture...

Cordialement

J-L Vertut

tout à fait d'accord :)
pour une fois que je m'essayais au fact checking ;)

pandragon61

Va falloir sublimer.

J-L Vertut

Citation de: francoise_77 le Janvier 19, 2017, 12:37:31
En général, j'améliore...

cela parait une bonne base de départ

J-L Vertut

pandragon61

1,18 mètre sur 2,4 mètres de large !

Ne soyez pas si modeste, entrez dans l'histoire.

yodepoil

Elise a l'air très Goth ...
Où sont passés piercings et tatouages ?
merci, je vais bien ...

check

bleu73

Retouche visible au niveau du poignet gauche

J-L Vertut

Citation de: francoise_77 le Février 02, 2017, 12:59:39
... (on est loin des clics sur un déclencheur, je l'avoue).

faute avouée, à moitié pardonnée

tanguy29

Dubitatif sur le cadrage de cette dernière.
Aucun doute sur le fond par contre : il est bordelique et nuit à ton image :)
Remarque qui s'applique à l'entièreté des photos présentées : elles sont sous-ex, manque +ou- 1 diaph.

Petit HS : acrylique ou huile ?

tetim

Citation de: francoise_77 le Février 02, 2017, 01:04:00
Toujours la même série... pour patienter et si vous êtes sages, vous aurez droit à voir la toile finale que j'aurai réalisée pour ce shooting qui sera offerte à mon modèle.

Éclairage réduit à une petite minette (1/60s et 3200 ISO sur tous le shooting : autant dire que c'est sportif).
Je pense m'équiper bien mieux pour le second shooting, avec au moins un  parapluie, car les vues seront de plein pied et un fond derrière le modèle. Cette seconde série sera l'occasion d'aboutir à la vraie toile finale un tryptique de 1,18 mètre sur 2,4 mètres de large !

Difficile de faire plus raté amha...: ombres aléatoires sur le visage;peau du visage trop brillante ; peau des bras couperosée ; pose;cheveux;expression peu flatteuse avec cette bouche entr'ouverte ; pas le meilleur angle pour son visage ; lumière "blafarde";fond;make up...

Cordialement

pandragon61

Combien de couches les glacis?

J-L Vertut

tout ça pour ça ?

parce qu'ici nous sommes sur un forum photo
que ce sont des photos qui sont proposés aux regards des collègues ici
et que la dernière postée sur ce fil ( #58), est, comment dire...

J-L Vertut

Citation de: francoise_77 le Février 02, 2017, 21:22:07

:)

moi ça m'amuse : c'est frais, c'est spontané, c'est jeune, c'est sans prétention

et pour voir le bon coté des choses on peut s'assurer que vous avez une belle marge de progression

vous avez une superbe opportunité ici : https://www.facebook.com/melancoliegothique/photos/
ou là : www.forumgothique.fr/f12-photo.htm
mais attention, la concurrence est rude

J-L Vertut

ce forum est décidément une source inépuisable de joies simples

J-L Vertut

Van Gogh peignait plusieurs tableaux par jour, Picasso aussi
la lenteur n'est ni un handicap ni une qualité

je n'ai aucun avis sur vos peintures
mais les photos que vous nous présentez sont désarmantes
et au-delà de tout commentaire

vous critiquez (à mon sens avec pertinence) une certaine tendance de l'art contemporain
à confondre l'œuvre et le discours qui est supposé la sous-tendre

mais ici, que faites vous d'autre ?
hélas sans la distanciation, et l'humour ironique et discret qui font le charme de beaucoup de ces œuvres

mais je m'aperçois que je suis le dernier à rester sur ce fil
les collègues ayant sagement lâché prise
bonne nuit donc, et bonne année de peinture :)

Franciscus Corvinus

Je ne sais pas ou tu as été pecher ce texte, mais comme il manque un l a imbécillité, il perd toute sa saveur. Et comme ca arrive a la fin, je veux un remboursement.  >:(

yodepoil

Belle franchise de la part de Picasso.
Que dire alors de ses suiveurs, imitateurs, à-la-manière-de, etc. ?
merci, je vais bien ...