MacBook Pro 2016 - Mini DVI: pas possible

Démarré par MFloyd, Janvier 16, 2017, 13:47:43

« précédent - suivant »

MFloyd

J'avais commandé un connecteur USB-C - Mini DVI, afin de connecter mon écran Apple Cinema Display 24" au nouveau MBP. Pas de connectique disponible sur l'Apple Store; ma commande d'un connecteur sur Amazon annulée par le fournisseur, pour raison de problèmes de fonctionnement. Ce matin, contact avec le service entreprises Apple: verdict: la connection Mini DVI ne fonctionne pas, et ne fonctionnera jamais avec le nouveau MBP. En plus, les écrans LG 4 et 5k, proposés par Apple, ne sont pas (encore) disponibles en Suisse; à cause de prise électrique.... oui, en Suisse on a de ces prises bizarres à trois broches (avec terre).  Résultat des courses: s'armer de patience  >:( et ma fille qui est très contente d'hériter de mon écran  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

alpseb

t'es pas obligé de prendre un écran LG, il y en a pas mal d'autres sur le marcher.
sinon passer de ton apple 24 à un écran moderne ça va te faire une sacrée claque !

MFloyd

Je te remercie.  Mais pour l'instant, je suis un peu méfiant concernant les annonces pas toujours fiables et confusions entre USB 3.0, 3.1, Thunderebolt 2, 3 .... Donc, je préfère ne pas trop m'éloigner d'Apple et puis, continuer la migration vers USB-C.  Et, franchement le Cinema Display marchait toujours bien, se laissait facilement calibrer, avec un gamut qui couvrait 100% du sRGB.  Bon, les nouveaux seront meilleurs....
(cliquez ev. sur l'image)