Sangle en "corde".

Démarré par NyZen, Janvier 17, 2017, 01:50:12

« précédent - suivant »

NyZen

J'aimerai acheter une sangle en corde (je sais pas comment ça s'appel), je vois tout le monde maintenant avec ce genre de sangle dans la rue avec leur hybride ou leur argentique.
Est ce que c'est bien ? est ce que ça ne fait pas mal au coup à la longue ? ma sangle à moi est celle fournie de base avec mon appareil et comme elle est très fine elle n'arrête pas de s'enrouler et ça devient vraiment énervant à la longue. Il y'a les sangles bien larges pour éviter ce problème, mais quand ton appareil fait 3 grammes et qu'il est aussi gros qu'une carte de crédit (Panasonic GF7), c'est pas très cohérent/pratique.

A part ça il existe cette sangle en plusieurs prix, allant de l'entrée de gamme à 2 euros, du moyenne gamme à 11, ou du très haut de gamme à 70, voir 90 euros (!)

https://www.instagram.com/monarchstraps/

NyZen

Je viens de voir ça :

http://www.ebay.fr/itm/like/122212409663?lpid=97&chn=ps

176 euros pour un bout de corde ? Faut pas déconner quand même.

nede

c'est de la paracord...trouves en et apprend à faire des noeuds :)

Michel

J'utilise de la sangle tressée vendue au mètre au BHV compatible avec les anneaux de réglage des réflex courants.

paikan

Citation de: nede le Janvier 17, 2017, 10:15:55
c'est de la paracord...trouves en et apprend à faire des noeuds :)
trouver la paracorde, pas dur
faire les noeuds.. deja plus compliqué
et bien les faire.. encore pire :D

Angström

Citation de: NyZen le Janvier 17, 2017, 02:03:36
Je viens de voir ça :

http://www.ebay.fr/itm/like/122212409663?lpid=97&chn=ps

176 euros pour un bout de corde ? Faut pas déconner quand même.

C'est dispendieux comme disent nos amis canadiens.
De plus, cette sangle n'est pas réglable en longueur, je ne suis pas certain qu'elle n'ait pas tendance à rouler sur elle même lorsque l'appareil est porté à l'apaule.
Bref pour moi c'est un achat parfaitement inutile.
Ce genre de sangle est plus abordable et très pratique, car elle peut se d'éclipser : http://www.ebay.fr/itm/Matin-Deluxe-M-10415-Neoprene-140cm-Extra-Wide-Comfort-Strap-with-Quick-Release-/272097760514?hash=item3f5a4a5502:g:LQ8AAOSwl8NVdw2~
Ce type de sangle en néoprène n'est pas recommandée pour les appareils à visée à hauteur de poitrine type Rolleiflex ou Blad.
Cordialement

SPOTMATIK

Citation de: paikan le Janvier 17, 2017, 10:58:13
trouver la paracorde, pas dur
faire les noeuds.. deja plus compliqué
et bien les faire.. encore pire :D

c'est comme tout , ça s'apprend ....... voir chez les "spéléos" ...... noeud en HUIT simple ou double pour de la corde ( esthétique et facilement rectifiable ) , et noeud de SANGLE pour les sangles plates ...... explications fournies dans les bons bouquins ......

n'oublier pas de la passer autour du cou ...... pour éviter une chute "de manipulation" , sinon , pas la peine d'en avoir ...... ça pendouille , ça s'accroche ...... et le boîtier quitte les mains pour aller par terre ....... ensuite , pour le logo de la marque du matos , c'est vous qui voyez ....... dès l'instant ou il n'interfère pas avec le viseur ......

paikan

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 18, 2017, 09:55:38
c'est comme tout , ça s'apprend ....... voir chez les "spéléos" ...... noeud en HUIT simple ou double pour de la corde ( esthétique et facilement rectifiable ) , et noeud de SANGLE pour les sangles plates ...... explications fournies dans les bons bouquins ......

Je travaille avec des matins depuis 7 ans.... beaucoup d'amis ont des bateaux... impossible de retenir comment faire un noeud :D

SPOTMATIK

Citation de: paikan le Janvier 20, 2017, 13:02:10
Je travaille avec des matins depuis 7 ans.... beaucoup d'amis ont des bateaux... impossible de retenir comment faire un noeud :D

z'ont qu'a se mettre à la spéléo .... , le tri sera vite fait en comptant sur les doigts d'une main normale voire sans le pouce ..... et ceux q'ont oublié le noeud en "huit" pratiqué au bout d'une corde trop courte sont pas toujours là pour témoigner en sirotant un pastaga au soleil .....

jcc9391

On trouve ce type de corde à CASTORAMA. ça sert pour des cordons de tirages de rideaux et ça existe en polypropylène blanc ou noir. Il y a plusieurs diamètres possibles en général.
Je m'en suis faite une pour mon petit ROLLEI 35S pour remplacer la dragonne de poignet et pouvoir le porter autour du cou.
Je m'étais fait faire la petite pièce cylindrique qui se clipsait sur le coté du ROLLEI.