La raison pour laquelle Fujifilm s'est engagé dans le moyen format

Démarré par FUNBOARDMAN, Janvier 17, 2017, 13:03:41

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Janvier 23, 2017, 01:35:47
Pour répondre à Verso : canon l'annonce en se réservant le droit dès le 1er jour de ne pas avoir de pièces dispo. Pas gênant ça ? Apparemment non...

C'est une autre façon de se foutre de la gueule du monde, oui...

VOLAPUK

Citation de: baséli le Janvier 23, 2017, 05:36:51
Magnifique illustration de l'adage "comme on est on croit les autres".

Surtout que moi les multipseudos ...pas mon truc

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2017, 07:56:47
C'est une autre façon de se foutre de la gueule du monde, oui...

On est d'accord. Et même Nikon, ne pas reconnaitre des faiblesses et sortir de nouveaux boîtiers comme mise à jour..hum hum...une autre facon de ponctionner de l'argent

jdm

A la différence d'autres, les améliorations des nouveaux modèles Nikon ne peuvent pas être réalisées par de nouveaux firmwares, il faut malheureusement faire évoluer le "hard"  ;D

Bien souvent les améliorations magiques de certaines MaJ viennent d'une grosse lacune du logiciel au départ !
dX-Man

55micro

Citation de: VOLAPUK le Janvier 23, 2017, 01:35:47
Un MF moins cher peut trouver son marché. Pas forcément celui des Pros qui utilisent des Blads plus coûteux et plus qualitatifs d'ailleurs mais des passionnés soucieux d'une qualité d'image que le FF ne peut délivrer oui.

C'est un pari, mais comme tu le soulignais ils n'ont sans doute pas d'autre choix. Un peu comme Sony qui a créé la niche FF hybride pour ne pas entrer en concurrence frontale avec les DSLR.
Ils auraient pu lancer une version numérique du MF mono-objectif GS645, mais les retombées auraient forcément été plus limitées.
Choisir c'est renoncer.

coolpix

Bon ! c'est bien joli tous ces bavardages  ;D
le mieux c'est d'attendre des exemples de photos prises avec ce nouveau moyen format  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 22, 2017, 23:00:42
Je persiste. :D plus nul, tu meurs !
En effet, lamentable !
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit la communication officielle de Fuji. Si c'est le cas, c'est pourri.

Ceci dit aussi, je m'en tape un peu de leur communication, comme de leur marketing ou du reste.
Je m'intéresse surtout à l'utilisation des appareils et ce que je peux en faire.

Concernant donc ce MF, je passe mon chemin. Trop cher pour moi, et puis je n'en ai pas la pratique.

Par contre, je constate simplement que la réduction des masses et volumes est à la mode dans la photographie (comme toujours en vérité)
L'APS-C permet dans la majorité des cas, d'obtenir aussi bien qu'un 24x36, pour plus petit et plus léger.
Le FF a tendance à se réduire aussi. J'en veux pour preuve le D750 que j'ai depuis 6 mois (celui de mon fils parti au Canada), et qui est quasiment de la taille d'un reflex APS.
Et maintenant le MF, avec ce Fuji, et l'Hasselblad X-D1 qui ont peut être pour but de faire sortir le MF des studios.

Quand à la raison réelle de la venue de Fuji sur ce marché, à part celui qui travaille au service R&D et/ou étude de marché de Fuji, nul ici ne peut réellement le savoir. Il est clair que le marché des Hybrides est toujours très actif, que celui des 24x36 est bien bouché, stagne ou régresse, et qu'il faut être fou pour y aller, sans avoir une assise d'image comme Canon ou Nikon, reste donc celui du MF, tres pro.
Pour perdurer, Fuji devra clairement adapter son service pro, son SAV, et sa communication (plutôt cantonné pour le moment vers le monde amateur/expert) pour exister face aux ténors déjà bien implantés. A moins que Fuji souhaite offrir son MF aux marchés amateurs, mais là, sans être un expert, je ne crois pas trop à a réussite de cette politique.

Mistral75

Citation de: Alain 91 le Janvier 22, 2017, 16:09:37
(...) le 120mm est au prix Hasselblad (car Fuji fait des objectif du système H, c'est le même que le HC 120).
(...)

Non, les deux objectifs sont bien différents. Le Fujinon GF est stabilisé, pas le Hasselblad (qui existe aussi sous le nom de Fujinon HC), et les formules optiques sont complètement différentes :

- Hasselbld HC Macro 120 mm f/4 II : 9 lentilles en 9 groupes
- Fujinon GF 120 mm f/4 R LM OIS WR Macro : 14 lentilles, dont 3 en verre ED, en 9 groupes.

55micro

Citation de: Lomatope le Janvier 23, 2017, 12:29:20
L'APS-C permet dans la majorité des cas, d'obtenir aussi bien qu'un 24x36, pour plus petit et plus léger.

On croirait une pub pour le Nikon Pronea  :D

D'ailleurs, je me suis laissé dire que :
Le µ4/3 permet dans la majorité des cas, d'obtenir aussi bien qu'un APS-C, pour plus petit et plus léger.
Le 1" permet dans la majorité des cas, d'obtenir aussi bien qu'un µ4/3, pour plus petit et plus léger.
etc.
Choisir c'est renoncer.

FUNBOARDMAN

Citation de: Mistral75 le Janvier 23, 2017, 12:36:06
Non, les deux objectifs sont bien différents. Le Fujinon GF est stabilisé, pas le Hasselblad (qui existe aussi sous le nom de Fujinon HC), et les formules optiques sont complètement différentes :

- Hasselbld HC Macro 120 mm f/4 II : 9 lentilles en 9 groupes
- Fujinon GF 120 mm f/4 R LM OIS WR Macro : 14 lentilles, dont 3 en verre ED, en 9 groupes.

Merci Mistra75 de rappeler ces éléments car sur ce fil l'on lit de belles conneries...

"Si la vérité fait souffrir elle le fera toujours moins que le mensonge"

chrisbol

"L'obsession du canon 6d vieux de 5 ans...... ! Volapuk et chrisbol, 2 pseudos et une seule personne.....?"

NOn je ne connais pas volapuk
ON est toute une meute et peut etre baseli

Le 6D est une reference et le mien est a changer donc je regarde autour
Le 5ds me tente 50mpix

mais j'aime fuji et je trouve tres sympatique ce boitier
le rx1 ne m'a pas emballe

5DSR/samsung NX500/fuji F900

baséli

Citation de: chrisbol le Janvier 23, 2017, 20:32:09
ON est toute une meute et peut etre baseli

Moi? Je suis un être unique, insignifiant moucheron!  Comment oses-tu? ;D

baséli

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 24, 2017, 13:03:10
Je remet un jeton dans le jukebox du Muppet Show ! :o :o :o

https://www.dpreview.com/interviews/3536540524/interview-fujifilm-talks-gfx-x100f-and-getting-serious-about-video

'And especially when it comes to landscape, it's not just professional photographers, but also amateur photographers.'

Oh que oui, mais il faudrait qu'ils me le fassent à franchement pas cher, et qu'ils m'offrent le zoom grand-angle dont ils parlent. Je veux bien faire ambassadeur Fuji si c'est nécessaire  ;D

Some customers are at the point where they're done with interchangeable lens camera, they just want the one focal length.

Ca c'est moi, d'ailleurs j'ai acheté le X100s. Mais le 23 est trop long à mon goût, donc j'ai acheté le 16 f1.4 et le XT-1 pour le fixer dessus. Extra, je me force à me servir du 23 de temps en temps pour me donner bonne conscience. Mais j'ai gardé le X100s parce qu'il est tout petit et performant (enfoirés). Et le 16 est tellement bon que j'ai acheté le 56 1.2, excellent (re-enfoirés)

Mais l'essentiel de mes paysages est fait au 16, j'utilise le X100s de temps en temps pour me donner bonne conscience, et le 56, c'est de la luxure brute.

55micro

Citation de: baséli le Janvier 24, 2017, 13:41:16
Oh que oui, mais il faudrait qu'ils me le fassent à franchement pas cher, et qu'ils m'offrent le zoom grand-angle dont ils parlent. Je veux bien faire ambassadeur Fuji si c'est nécessaire  ;D

Genre...  ;D

Choisir c'est renoncer.

FUNBOARDMAN

Citation de: baséli le Janvier 24, 2017, 13:41:16
'..., donc j'ai acheté le 16 f1.4 et le XT-1 pour le fixer dessus. Extra, je me force à me servir du 23 de temps en temps pour me donner bonne conscience. Mais j'ai gardé le X100s parce qu'il est tout petit et performant (enfoirés). Et le 16 est tellement bon que j'ai acheté le 56 1.2, excellent (re-enfoirés)

Mais l'essentiel de mes paysages est fait au 16, j'utilise le X100s de temps en temps pour me donner bonne conscience, et le 56, c'est de la luxure brute.

Si tu souhaites gagner un peu en compacité sur le 16mm F1.4 tu peux passer du paresoleil d'origine très imposant au LH-XF16

http://jasonpitcher.com/fujis-100-lens-hood/

baséli

baséli

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 24, 2017, 14:00:54
Si tu souhaites gagner un peu en compacité sur le 16mm F1.4 tu peux passer du paresoleil d'origine très imposant au LH-XF16

http://jasonpitcher.com/fujis-100-lens-hood/

Super, mon compte en banque gagnerait aussi en compacité. J'vais en prendre deux au cas où j'en perdrais un.