La raison pour laquelle Fujifilm s'est engagé dans le moyen format

Démarré par FUNBOARDMAN, Janvier 17, 2017, 13:03:41

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Verso92

#75
Citation de: 55micro le Janvier 22, 2017, 10:16:58
C'est leur engagement, ça ne veut pas dire qu'ils ne pourront pas réparer un appareil plus ancien s'ils ont de quoi.
En fin de période, les SAV constituent un petit stock de pièces, s'ils ont encore celles dont tu as besoin c'est bon.

En ce qui me concerne, je trouve ça inadmissible.

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2017, 11:18:39
En ce qui me concerne, je trouve ça inadmissible.

2 ans, oui.

Cela dit leurs CGV ne sont pas claires, la dispo des pièces est mentionnée dans le § Garantie, ils se gardent bien de dire ce qui se passe au-delà.
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Citation de: VOLAPUK le Janvier 22, 2017, 10:49:07
Tu racontes du pipeau. Il suffit de taper sur le net pour trouver des pièces détachées Fuji pour des apn bien plus vieux que le X10.

Ton apn est hors garantie. La question est celle de la disponibilité. Il suffit de donner le numéro de série de l'appareil concerné par mail pour en avoir le cœur net.

Tu racontes selon les fils des trucs différents. Un jour il n'y a plus les pièces un autre il y en avait peut être mais c'était trop cher de toutes façons.

Bref un troll. Allez, prends une douche et nettoie toi le cerveau surtout. Ce sera rapide. Et un psy peut être car à part pourrir tous les fils Fuji ta vie semble pauvre

Tu es actionnaire Fuji pour intervenir à chaque fois que RN poste ?  ???

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 22, 2017, 11:24:15
2 ans, oui.

Cela dit leurs CGV ne sont pas claires, la dispo des pièces est mentionnée dans le § Garantie, ils se gardent bien de dire ce qui se passe au-delà.

En gros, ça veut dire que le type qui a dépensé une belle somme dans un minilab de la marque pourra contractuellement se faire débouter s'il tombe en panne au bout de trois ans... poubelle !

(j'imagine la réaction de nos clients si on leurs mettait des CdV pareilles sous le nez !)

K10etNEX5

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2017, 21:15:46
On ne va pas bouder notre plaisir : voir Fuji revenir au MF en abandonnant au passage sa matrice X-Trans, ça fait deux bonnes nouvelles d'un coup !

Oui et non !
Si fuji pouvait abandonner sa matrice xtrans sur tous ses modèles ,ce serait une vraie bonne nouvelle et tant qu'à faire du mf au prix qu'ils le vendent ,nous sortir  un vrai mf avec capteur 6x6 ou 6x9 qui aurait une dynamique de 30 IL et permettrait des A0 à 50000 isos sans aucun bruit ni artéfacts ....:-)
Allez pendant que j'y suis avec une balance des blancs auto infaillible !

K10etNEX5

Mais pour commencer ,un x100f et un x30 étanches et antichocs sans xtrans ;-)

baséli

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2017, 11:18:39
En ce qui me concerne, je trouve ça inadmissible.

Sur le principe tu as raison: ils se limitent aux garanties légales, c'est léger.

Ensuite il faut voir la réalité :
- Le plus cher dans le SAV n'est généralement pas la pièce mais la main d'œuvre
- Si ton boîtier tombe en panne au bout de trois ans et que le coût de la réparation est la moitié du prix d'un appareil neuf, tu vas acheter l'appareil neuf qui sera bien mieux à tous points de vue.
- En tant qu'amateur non atteint de declenchite aiguë, aucun de mes appareils (7) n'est jamais tombé en panne.
- Vu le prix du biniou, j'en prends soin! La panne viendra donc soit d'un défaut d'origine et elle se manifestera vite, soit de l'usure et dans mon cas ça n'arrivera jamais.

Bref même en prenant en considération la durée de réparabilité de l'engin, selon mes critères, ce que propose Fuji me convient. Cependant on peut s'offusquer de voir un appareil photo de haute technologie ne pas être mieux traité qu'un vulgaire lave-linge.

Reflexnumerick

Baseli, nous sommes sur un fil moyen format, pas compacts à 400 €.
S5 pro-x10-xa1

pecos

Citation de: baséli le Janvier 22, 2017, 12:08:26
- Le plus cher dans le SAV n'est généralement pas la pièce mais la main d'œuvre

Réparation d'un X-pro1 en décembre 2016 sous garantie : 450 € de pièces, 90€ de MO.

Citation
- Si ton boîtier tombe en panne au bout de trois ans et que le coût de la réparation est la moitié du prix d'un appareil neuf, tu vas acheter l'appareil neuf qui sera bien mieux à tous points de vue.

Et si les boitiers neufs sont moins bien que l'ancien qui est tombé en panne ? (cas du X10 qui est réputé produire de bien meilleurs jpegs que le X20 ou X30)

Citation
- En tant qu'amateur non atteint de declenchite aiguë, aucun de mes appareils (7) n'est jamais tombé en panne.

Toutes les personnes à qui j'ai conseillé l'achat d'un Fuji ont été victimes de pannes, soit sous garantie, soit hors garantie (X100, X10, X-pro1, XF1)

Citation
- Vu le prix du biniou, j'en prends soin! La panne viendra donc soit d'un défaut d'origine et elle se manifestera vite, soit de l'usure et dans mon cas ça n'arrivera jamais.

Je pourrais considérer que c'est vrai : j'ai un X10 de 2011 avec + 30000 déclenchements.
Par contre le capteur soufre de quelques poussières inamovibles...

Mais (voir plus haut) vu le nombre de pannes diverses vues sur à peu près tous les Fuji que j'ai fait acheter j'ai comme un doute.  ;D

Conclusion : pour ma part je me garde bien de tirer des conclusions générales de mon expérience personnelle.
J'espère que tu comprendra que ça s'applique aussi à ton cas.  ;)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

VOLAPUK

Il suffit comme je l'ai déjà dit ici de lire les conditions de Canon bien plus sybillines : Canon se réserve le droit de ne plus avoir de pièces détachées et propose le remplacement PAYANT de l'appareil sans préciser aucunement les montants. C'est vachement mieux en terme de marketing mais ce n'est pas mieux sur le fond. C'est même bien plus flou. Ça permet d'annoncer des durées de disponibilités des pièces très longues tout en se gardant dès le début une porte de sortie.

Par ailleurs, je rappelle que les liens indiqués concernant Fuji sont ceux de la vente de la boutique en ligne de Fuji.

Enfin, si hors garantie un mec est prêt à payer de sa poche un bloc optique sur un compact de 4 ans qu'il s'exprime.

Je rappelle aussi qu'à l'occasion de la sortie de son MF Fuji sort un nouveau service.

Si avec tout ça si Fuji ne me file pas d'actions gratuites ou quelques pépètes... ;D

Ce qui est le plus marrant c'est de lire que de toutes façons pièces dispos ou pas Pépère n'aurait pas fait la réparation de son compact qu'il a cassé tout seul...Mais c'est certain c'est un scandaaale !

Verso92

Citation de: baséli le Janvier 22, 2017, 12:08:26
Sur le principe tu as raison: ils se limitent aux garanties légales, c'est léger.

Très, très léger !

Citation de: baséli le Janvier 22, 2017, 12:08:26
Ensuite il faut voir la réalité :
- En tant qu'amateur non atteint de declenchite aiguë, aucun de mes appareils (7) n'est jamais tombé en panne.

On va dire que ta réalité n'est pas la réalité...

(en tant qu'amateur non atteint de declenchite aiguë, pourtant extrêmement soigneux avec mon matos photo, j'ai une toute autre expérience...)

Reflexnumerick

Fuji France, c'est ecrit dedans mais faut savoir lire et surtout ne être à la solde de fuji...

https://boutique.fujifilm.fr/conditions-generale-de-vente
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Janvier 22, 2017, 12:54:39
Je rappelle aussi qu'à l'occasion de la sortie de son MF Fuji sort un nouveau service.

Veux-tu dire par là que l'heureux acquéreur du GFX 50S aura droit à une réparation "garantie" au-delà de deux ans ?

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 22, 2017, 12:17:20
Baseli, nous sommes sur un fil moyen format, pas compacts à 400 €.

- Mes 7 appareils ne sont pas des compacts (je n'ai compté que les reflex).
- Pour les pros c'est encore mieux que ce que j'ai décrit, il y a la notion d'amortissement du matériel un rend l'achat neuf encore plus intéressant financièrement en cas de panne d'un matériel partiellement ou totalement amorti
- Dans le fil certains ne parlent pas que du MF, non?
- Et enfin, c'est peut-être pourquoi Fuji lance un service Pro si j'en crois le titre d'un autre fil.
Comme d'habitude, les ignorants critiquent des choix mûrement réfléchis et des risques assumés par des entreprises qui ont des effectifs compétents pour le faire. Et surtout ils le font sans se demander pourquoi ces choix ont été faits, comme si ceux qui les avaient faits étaient des cretins (comme eux?)

baséli

Citation de: pecos le Janvier 22, 2017, 12:27:23
Conclusion : pour ma part je me garde bien de tirer des conclusions générales de mon expérience personnelle.
J'espère que tu comprendra que ça s'applique aussi à ton cas.  ;)

Relis mon dernier paragraphe et tu verras que nous sommes absolument d'accord sur ce point ;)

Verso92

Citation de: baséli le Janvier 22, 2017, 14:22:33
Comme d'habitude, les ignorants critiquent des choix mûrement réfléchis et des risques assumés par des entreprises qui ont des effectifs compétents pour le faire. Et surtout ils le font sans se demander pourquoi ces choix ont été faits, comme si ceux qui les avaient faits étaient des cretins (comme eux?)

On peut être flatté de se faire enfiler avec de la vaseline (et dire merci par dessus le marché !)... ou pas.

Au bout du compte, ces gens (qui sont loin d'être des crétins, cela va de soi !) ont trouvé le bon terroir, on dirait...

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 22, 2017, 13:38:08
Fuji France, c'est ecrit dedans mais faut savoir lire et surtout ne être à la solde de fuji...

https://boutique.fujifilm.fr/conditions-generale-de-vente

Il s'agit du site de vente en ligne. C'est écrit. Cela ne signifie en rien que les pièces détachées Fuji ne sont pas dispo.

Il suffit de taper pièces détachées Fuji sur le net pour voir que l'on trouve des pièces détachées Fuji d'appareils plus anciens que ton X10.

Et pour ton X10 il suffit de communiquer le numéro de série de ton Apn à la société de sous traitance de Fuji qui assure le SAV.

Tu es d'une mauvaise foi totale et d'une bêtise crasse. Tu pollues tous les fils Fuji avec la bienveillance de la modération en répétant en boucle les mêmes choses sur tous les fils Fuji ce qui est contraire à la charte du forum.

surtout que tes versions sur ton X10 on souvent varié mon Rantanplan

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Janvier 22, 2017, 14:50:35
Ça doit te faire du bien Verso.

Non, je t'assure... vraiment pas.

Citation de: VOLAPUK le Janvier 22, 2017, 14:50:35
Quand je cite les conditions de Canon ça ne te gêne pas ? On t'entend moins...

Parler des conditions Canon dans la section Fuji... un peu HS, non ?

Sinon, on m'entend surtout dans la section Nikon, comme tu le sais. Et là, je me suis fait plusieurs fois taxer de Nikon bashing. Dernièrement, un intervenant m'a même accusé d'être un des principaux responsables de la soit-disant mévente du 24-70E en France... rien que ça !

VOLAPUK

C'est un peu si on passait son temps quels que soient les titres des fils sur la section Nikon à demander aux Nikonistes s'ils aiment la vaseline après les épisodes des poussières du D600, les loupés du D7000 ou le D800 et ses ratés.
Un fil sur le D5 ? Allez les Jaunes Nikon c'est du jetable. Un fil sur le D750 ? Oh les Jaunes Nikon c'est de la M... rappelez vous les poussières du D600... C'était tres rantanplanesque et au bout d'un moment mon cher Verso tout en ayant reconnu certains soucis tu en aurais un peu assez. Les jmd2 Ca va un moment...

Lomatope

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2017, 14:35:49
Au bout du compte, ces gens (qui sont loin d'être des crétins, cela va de soi !) ont trouvé le bon terroir, on dirait...
Le seul fait d'avoir un appareil Fuji, fait-il de moi un cretin, un idiot, un imbecile ?
Pire encore, le fait de trouver son utilisation agréable, ses résultats très bons, et donc satisfaire mon plaisir, fait-il de moi le pire des cretins ?
Car on a bien compris que Fuji, c'est pourri, naze, trop cher, sans intérêt, de qualité insuffisante (c'est mathématique le ff sera toujours devant, meme la pire bouze), sav lamentable, appareils défectueux très rapidement, marketing debile, etc, etc, etc,...
Je me pose la question car je suis satisfait de mes 2 X-pro (1 et 2), jamais une panne, seuls appareils a visée non reflex avec AF, qualité des objectifs superlatives (métal, mise au point manu avec échelle de profondeur de champ, weather resist,...), rendu couleur très bonne, qualité d'image équivalente à mon 5dmarkII, encombrement plus petit, ergonomie et confort d'utilisation au top (bien que ce dernier point soit subjectif), etc, etc....
Mais à lire quelques trous du cul ici, avoir un Fuji est un signe distinctif de bêtise et d'aveuglement, puisqu'ils interviennent sur tous les fils pour nous rabacher leur proselitysme bas de plafond.

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Janvier 22, 2017, 15:04:16
C'est un peu si on passait son temps quels que soient les titres des fils sur la section Nikon à demander aux Nikonistes s'ils aiment la vaseline après les épisodes des poussières du D600, les loupés du D7000 ou le D800 et ses ratés.

C'est souvent ce qu'on m'a reproché dans les sections Nikon (où j'ai, entre autre, relaté mes déboires avec mon D800E).

Mais comme je ne suis pas payé par la marque, je fais mes retours en toute honnêteté... et tant pis si ça ne plait pas aux doudoumaniaques du coin.

C'est comme ça.

Verso92

Citation de: Lomatope le Janvier 22, 2017, 15:04:40
Le seul fait d'avoir un appareil Fuji, fait-il de moi un cretin, un idiot, un imbecile ?

Heu... où aurais-je écrit ce genre de chose, précisément ?

Citation de: Lomatope le Janvier 22, 2017, 15:04:40
Mais à lire quelques trous du cul ici [...]

La notion que je me fais d'un forum ne m'encourage pas à répondre à ce genre de propos.

Lomatope

Concernant le dispo des pièces de rechanges, je trouve la durée de 2 ans très (trop) courte. Elle part de la date d'achat. Et comme la garantie est de deux années, elle ne couvre en fait que la garantie.
Rien ne dit en effet qu'au delà des 2 ans les pièces ne soient pas encore dispo, mais rien ne le garantit non plus.
Canon ne dit rien, c'est pire.
Seul Nikon annonce 5 à 7 ans, après la fin de la date de commercialisation. C'est selon moi le minimum qui devrait être proposé.

Lomatope

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2017, 14:35:49
On peut être flatté de se faire enfiler avec de la vaseline (et dire merci par dessus le marché !)... ou pas.

Au bout du compte, ces gens (qui sont loin d'être des crétins, cela va de soi !) ont trouvé le bon terroir, on dirait...
j'ai cru que tu avais bien écrit que les ingénieurs de Fuji avaient trouvé dans leur consommateurs le bon terroir pour les enfiler avec de la vaseline et que les dits consommateurs, dont je suis, s'en trouvent flattés.
J'ai du me tromper alors. ::)

Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas une marque. Je peux comprendre que l'on y trouve pas son compte. Mais j'en ai un peu ras le bol des insultes permanentes sur les utilisateurs, qu'on traitent rapidement de doudoumaniaques, de fan boy, et autres conneries, avant de finir par les présenter comme se faisant gentillement, mais avec vaseline, bien mettre. C'est aussi une des raisons qui m'éloigne du forum, ou le partage n'existe plus, depuis que les fils sont systématiquement pourris, et ce, quels que soient les sujets.

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2017, 15:06:50
C'est souvent ce qu'on m'a reproché dans les sections Nikon.

Mais comme je ne suis pas payé par la marque, je fais mes retours en toute honnêteté... et tant pis si ça ne plait pas aux doudoumaniaques du coin.

Non c'est faux. Tu en a parlé dans les fils qui leur étaient consacrés. Tu viens rappeler en boucle dans un fil D5 ou D750 les soucis du D7000 ? Essaie d'être de bonne foi.

Pour paraphraser Raymon Aron, les doudoumaniaques ce sont les Autres... Il y en a moins dans cette section que chez canikon et de loin !!

Et le moi je ne suis pas payé par une marque est de trop. Tu sous entends quoi ? Que je le suis ? Tu connais mon job et j'ai autre chose à foutre qu etre payé par une marque.
J'ai déjà critiqué fuji sur pas mal de points. Je réclame juste que les fils puissent vivre en fonction du sujet évoqué.
Il y a 1 fil sur les soucis de fiabilité de la marque. Comme par hasard il est très peu utilisé.