Papier baryté sur iprimante Epson

Démarré par Gérard 64, Janvier 30, 2017, 18:23:06

« précédent - suivant »

Gérard 64

Bonsoir,

Je possède une imprimante EPSON SURECOLOR SC P600 et je voudrais savoir si pour imprimer sur papier baryté  je dois sélectionner la cartouche noir photo ou la cartouche noir mat.

Merci d'avance pour vos conseils.

Verso92

Tout est indiqué sur le site du fabricant du papier.

Avec les papiers "batytés" Hahnemülhe, il faut (sur la 3880) choisir dans le pilote "premium luster photo paper".

Avec les papiers "barytés" Canson,  il faut (toujours sur la 3880) choisir dans le pilote "semi-gloss photo paper".

C'est ce choix qui déterminera si l'encre brillante ou mat sera choisie. Dans les deux cas évoqués ci-dessus, ce sera l'encre "brillante" (Photo Black), sans surprise...

Par exemple, pour les papiers Canson, tout est là :
http://www.canson-infinity.com/fr/profil-icc

polohc

J'utilise la P-800, la grande sœur de la P-600
J'ai fait plusieurs tests sur des échantillons de papiers et j'ai retenu le Canson Baryta Photographique 310 g/m2, il a les meilleures D-max et neutralités (sur des patchs imprimés mesurés en Lab avec X-Rite Colormunki)
Le profil ICC fourni par Canson recommande Epson Premium Luster, les résultats sont excellents :)
Il est plus tard que tu ne penses

Gérard 64

Merci beaucoup à vous deux pour votre contribution.
Il me semblait bien que le baryté  Canson donnait de meilleurs résultats que Hahnemuhle.

Auvergnat63

Citation de: polohc le Janvier 31, 2017, 09:48:12
J'utilise la P-800, la grande sœur de la P-600
J'ai fait plusieurs tests sur des échantillons de papiers et j'ai retenu le Canson Baryta Photographique 310 g/m2, il a les meilleures D-max et neutralités (sur des patchs imprimés mesurés en Lab avec X-Rite Colormunki)
Le profil ICC fourni par Canson recommande Epson Premium Luster, les résultats sont excellents :)

Je l'utilise sur une Canon Pro 1 et je suis bien satisfait de ce papier que je qualifierais de satiné

helyo

Le Baryta Photographique et le Platine Fiber Rag sont deux très beaux papiers. Le platine est plus texturé et plus chaud que le baryta. Pour le type équivalent Epson, il faut s'en tenir à ce que dit Canson comme indiqué par Verso ;)

Verso92

Citation de: Gérard 64 le Janvier 31, 2017, 14:50:21
Il me semblait bien que le baryté  Canson donnait de meilleurs résultats que Hahnemuhle.

Aucune idée... il y a tellement de "barytés" différents chez Hahnemühle et Canson (j'en ai essayé quelques uns) que je ne me hasarderai pas à formuler ce genre d'affirmation !

(surtout que cela va dépendre des goûts de chacun, du genre de photos imprimées, du type illuminant sous lequel on observe les images et... du format du tirage, entre autres)