a propos caisse americaine

Démarré par leicazeiss6768, Janvier 18, 2017, 12:53:18

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour , par exemple pour un tirage 40x50 a combien faudrait t'il mettre le tirage en retrait des bord du cadre autant en profondeur du cadre et des bords du cadre ? j'ai pensé de le mettre a environ 1cm du bord du cadre et a 2cm de profond , c quoi en principe ,je ne sait pas ,merci et bon app
merci

helyo

 10 à 15 mm autour semble bien pour ce format. Peut-être un poil trop 20 mm en prof.  ::)

phil67

ci joint le profil de la baguette !

Auvergnat63

Très sympa ce schéma et on ne peut plus clair  ;) ;) ;)

C'est pour du 40 x 50 je suppose, au hasard on peut trouver ce type de baguette dans le commerce (casto and co) ?

January

Le but d'une caisse américaine est de voir flotter la photo dans le cadre, il faut que la photo ne s'arrête pas au bord comme sur le croquis, mais qu'elle soit plus grande, moi je mets 2 mm de plus sur le pourtour.

swkitt

1 cm de bord flottant est généralement utilisé (distance entre le dibond et le cadre extérieur). Donc par rapport au schéma ci-dessus, il faudra décaler le dibond vers la gauche de 10mm.

phil67

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 24, 2017, 06:51:07
Très sympa ce schéma et on ne peut plus clair  ;) ;) ;)
C'est pour du 40 x 50 je suppose, au hasard on peut trouver ce type de baguette dans le commerce (casto and co) ?
Casto ne fait plus de baguettes depuis tellement longtemps ....

gebulon

Citation de: January le Janvier 30, 2017, 10:58:17
Le but d'une caisse américaine est de voir flotter la photo dans le cadre, il faut que la photo ne s'arrête pas au bord comme sur le croquis, mais qu'elle soit plus grande, moi je mets 2 mm de plus sur le pourtour.

+1
Il a des sites en ligne ou ce type de baguette ou les cadres sont vendus sur mesure.
Perso, j'ai opté pour une fabrication artisanale en chêne massif et j'ai adapter les dimensions en faisant quelques essais.

Ce qui importe, c'est bien le "flottement" de l'œuvre, il faut donc que le support soit environ 1cm plus petit que le dîbond. (Ca fair un retrait de 5mm de chaque côté ;)