panasonic gx7 mark II

Démarré par rejelio, Janvier 18, 2017, 17:43:53

« précédent - suivant »

rejelio

que pensez-vous du panasonic gx7 mark ii ? Est-ce qu'il y a un intérêt de choisir cet appareil au lieu et place du Lumix GX8 - plus lourd de 60gr - ou préférer le GX80? D'après vos commentaires les images du GX80 sont moyennes et un AFS un peu lent
Merci pour vos conseils
RX100M6 + pied Sony

rejelio

Pas de réponse! Je suis surpris d'autant plus que cet appareil est sorti en mai 2016. Est-il réservé à l'Asie?
Aucun site français n'en parle et , si j'en juge par les commentaires étrangers, il diffère néanmoins de son ainé: le GX7
RX100M6 + pied Sony

INDI

Cela vaut ce que cela vaut mais sur http://cameradecision.com/ il est indiqué :

Panasonic GX85 Key Specs >>
Announcement Date: 2016-04-05
16MP - Four Thirds CMOS Sensor
ISO 100 - 25600
Micro Four Thirds Mount
Sensor-shift Image Stabilization
3″ Tilting Screen
2764k dot Electronic viewfinder
8.0 fps continuous shooting
3840 x 2160 video resolution
Built-in Wireless
426g. 122 x 71 x 44 mm
Also known as Lumix DMC-GX80 / Lumix DMC-GX7 Mark II

Perso je n'avais jamais entendu parlé du DMC-GX7 Mark II ... GX80/GX85 oui (mais sans pouvoir en dire plus)

rejelio

OK, autant pour moi! désolé d'avoir ouvert ce post.
RX100M6 + pied Sony

nobru2607

"GX7 mkII" c'était le nom donné par les sites de rumeurs du successeur du GX7.
Panasonic l'a finalement baptisé GX80 ou GX85 suivant les marchés mondiaux.

Le GX8 est nettement plus gros, et plus cher.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

rejelio

oui, certes, et dommage pour ses 61 gr de plus. Bien que je suis très regardant sur le poids, il me tente pour ses qualités supérieures au GX80. Mais pour des photos - portrait, insectes, monuments - qui sont les plus photographiés, je le trouve néanmoins un peu cher.
Ce qui manque au GX 80 c'est la poignée montée sur le GX7 et le GX8. Le GX80 avec ce type de poignée me rappelait la prise en main du a6300, très agréable. Mais bon, on ne peut pas trouver tout ce que l'on souhaiterait sur un seul appareil.
RX100M6 + pied Sony