A7 - AF continu en mode auto

Démarré par scoulp, Janvier 21, 2017, 17:32:58

« précédent - suivant »

scoulp

Bonjour

Savez-vous pourquoi l'AF continu ne marche pas en Auto ? (j'utilise le 28-70 bulk de sony)

A chaque fois il me dit que le mode AF continu est impossible en mode Automatique supérieur ou Auto intelligent.
En automatique je n'ai pas d'autres solutions que intelligent ou supérieur, nous sommes obligés de faire un choix
j'en déduis que l'af continu ne marche qu'en manuel ...

efmlz

bonjour,
j'ai lu ce message bien que n'ayant pas d'A7 et parfois rêvant d'en avoir un (pourquoi et pas un a6500 diront certains),
première surprise les appellations marketing "auto supérieur" et "auto intelligent", à quand le mode "auto bac+5" ou "BTS auto" ou "auto A7 pour les nuls" ou ... ironie facile certes, mais ils pensent à quoi au marketing ? on avait déjà eu droit à l'"intelligent pre-view" sur les a850/900 qui était un "invisible pre-view" au soleil  ;D
revenons à la question: cette absence de possibilité AF-C n'existe sans doute pas en mode A ou S, même si cela peut paraitre incongru en automatique et si cela ne répond pas vraiment à la question, pourquoi ne pas utiliser l'A7 en A ou S à défaut de tout manuel ? je vais regarder si l'a6000 a le même défaut, à bientôt  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

bonsoir,
je viens de vérifier, sur le barillet de sélection d'un a6000 il y a le mode P et un i+ avec icone appareil photo en orange et un i avec la même icone en vert; j'imagine que ce sont les modes intelligents, mais j'ai pu voir aussi qu'aucun n'interdit le mode AF-C (l'appareil avait le 18-200 comme objectif)
a priori j'imagine mal Sony avoir placé moins de possibilités sur un A7, mais pourquoi pas ?
ou bien il y a autre chose (qui n'est pas les modes intelligents) dans la configuration de ton appareil qui rend l'AF-C non sélectionnable, mais si c'est l'appareil qui le dit (un peu bizarre) ?
après il y a aussi les traditionnelles vérifications de savoir quelle est la version du firmware en cours sur l'appareil, est-ce la dernière, l'A7 a-t-il fait l'objet de maj, etc ?
je vais laisser la parole aux possesseurs d'A7, la réponse exacte m'intéressera  8)
i am a simple man (g. nash)

scoulp

AF-C Disponible en mode M/S/A/P
AF-C Indisponible en mode Auto / SCN

J'ai mon A7 depuis mai 2015 et je l'ai toujours utilisé en mode manuel

A priori, le choix est forcé entre ces deux modes auto "supérieur" et "intelligent"