Meilleur adaptateur pour Canon ? Metabones IV, Fotodiox ou Sigma MC11?

Démarré par danm_cool, Octobre 10, 2016, 10:31:33

« précédent - suivant »

madko

Citation de: detrez le Décembre 02, 2016, 00:21:46
D'après ce que j'ai lu et conformément à celui que je possède, le Canon 85 f1.8 refuse tout AF quelle que soit la bague et quel que soit le boitier Sony.

Avant de l'acheter chez Obj*ct*f B*st*ll*, j'avais essayé la Metabones MB_EF-E-BT4 CANON EF TO E-MOUNT/NEX IV sur A7
avec les différents objectifs Canon que j'utilise - au passage, je salue l'amabilité du vendeur, qui avait déballé les différents
objectifs pour me permettre de les tester sur la bague - , et l'AF du 85 f/1.8 qu'il m'avait alors prêté s'était montré
assez réactif pour me convaincre. Mais c'était un objectif neuf. Lorsque j'ai monté le mien, beaucoup plus usagé, j'ai
observé un comportement très aléatoire. Tantôt je peux faire, après avoir monté le 85 sur la bague, une série de 5
ou 6 photos sans problème d'AF avant que cela s'arrête; tantôt juste 1 ou 2. Il s'agit peut-être d'un pb de contact :
comme je l'ai indiqué plus haut, la solution que j'ai trouvée, c'est, en cas de refus d'AF, éteindre l'appareil, dévisser
le 85 de la bague d'1/4 de tour, revisser, rallumer et reprendre. Evidemment, ça ralentit un peu la prise de vue,
mais au moins ça dépanne. Sinon, en MF, les résultats sont nickel.

danm_cool

Citation de: gregz78 le Novembre 18, 2016, 11:05:49
A7II retesté à l'instant : quand je presse le bouton assigné à l'eye-af en AF-C, j'ai un gros message sur l'écran comme quoi ca n'est pas disponible dans ce mode.
Message que je n'ai pas sur mon A6300.

Par contre, je viens d'apprendre un truc sur le support Sony:
Eye AF
Focuses on a person's eyes. A etection frame is displayed on the face after it is displayed on the eyes. Does not optimize exposure or white balance.

Face Detection function
Adjusts the focus on the faces of your subjects and optimizes exposure and white balance.

A tester

et le lien du support sony qui explique ceci:
https://sony-paa-pa-en-web--paa.custhelp.com/app/answers/list/p/40096,40680,40758,91282,94371/c/65927/kw/eye

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

suliaçais

quoique.....une chambre 18X24 ......c'est +mieux encore !!!!!

detrez

Qui aurait un avis sur la MC11 et le Canon 70/200 f4 sur un A7II ?  Rapidité AF...

madko

Citation de: detrez le Janvier 08, 2017, 14:19:49
oui... heureusement !!

Cela peut sembler aller de soi, mais il n'en est rien : certaines optiques ne permettent
pas de faire le point correctement en MF, la faute à une bague de MAP difficilement contrôlable.
Celle du 85 f/1.8 est satisfaisante à cet égard, mais si le 40 f/2.8 (par exemple) ne fonctionnait pas en AF
sur la Metabones, ce qui lui tient lieu de bague de MAP ne sauverait pas forcément l'affaire en MF ...

photofragments

Citation de: detrez le Janvier 15, 2017, 20:41:22
Qui aurait un avis sur la MC11 et le Canon 70/200 f4 sur un A7II ?  Rapidité AF...

J'ai eu la possibilité de faire un test, avec un A7RII d'occasion.
Le magasin m'a prêté une MC11 pour que je puisse faire des tests avec mes Canon L.
Donc juste un test rapide sur une journée, avant de rendre la bague :
70-200 f4 L IS : de mémoire ça fonctionnait "à peu près" entre 70 et 100mm, au-delà ça ne fonctionnait pas du tout. ???

detrez

oui, c'est ce que je vois comme avis. Dommage car un 70/200 F4 neuf tape à env 600€ soit au moins deux fois moins que le 70/200 Sony pour une qualité sans reproche. Certes il y a la stab sur le Sony mais comme j'ai un A7II... mais bon....

danm_cool

faudrait essayer avec un firmware du MC11 recent, en magasin souvent ce n'est pas a jour... mon 135mm f/2.0 marche tres bien, meme en af-c

detrez

Je reviens d'un voyage chez les teutons et dans le groupe dans lequel j'étais se trouvais  le propriétaire d'un Sony A7II sur lequel, oh bonne surprise, se trouvait, comme par hasard, un 70/200 Canon f4 non IS avec une bague MC-11. :D Le 70/100 n'était pas très frais mais j'ai pu me rendre compte de la vitesse de l'AF et bien ça marche !! et même plutôt bien ! Ce n'est pas une fusée mais c'est rapide, ça n'hésite pas et ce à toutes les focales. Donc, j'ai eu la preuve en main que cela marchait, donc... je viens de commander une MC-11. Je me rappelle que le gars m'avait expliqué qu'il avait effectuée une mise à jour... pour moi c'est un peu de l'hebreux, mais cette formule me plait bien. A suivre...

danm_cool

detrez merci pour ton retour!

sinon en ce moment je me demande what's next... et par exemple je peux me creer un kit d'objectifs pas cher et assez fou a coller sur l'A7II, en remplacement de mon trio canon L (16-35 2.8 II, 50 1.2 et 135 2.0) c'est le sigma art 12-24 f/4.0 avec le sigma art 85mm art 1.4... ca me parrait tres interessant!

danm_cool

quelques images avec le MC11 et mes objectifs Canon:
16-35mm II

50mm 1.2

135mm 2.0

detrez

danm_cool

Citation de: detrez le Janvier 22, 2017, 16:49:41
bien le zozio !  ;)
le 135 f/2.0 est vraiment top chez Canon, le pique a plein ouverture est excellent

detrez

moi j'utilise le 135 f2.8 Minolta AF. Excellent aussi.
ça n'a pas la qualité Flickr mais bon... faut que je m'y mette.

jfg001

je confirme que cette configuration fonctionne correctement :
Sony A7RII + Sigma MC-11 +Sigma monture Canon 150+600

detrez

Excellente surprise et c'est pas souvent !!! J'ai reçue la bague MC-11 et le premier objectif que j'ai monté dessus est le Canon 85mm f1.8, celui que je n'ai jamais vu fonctionné en AF avec une bague fusse t'elle une Metabones et bien là, il fonctionne parfaitement avec la MC-11 et le A7II !!! AF rapide et précis en pleine lumière comme en lumière réduite. Il renâcle avec la mesure spot en lumière réduite mais fonctionne parfaitement en mode "centre" (Affich.zone AF contraste et Zone détect. phase sur ON). Quel plaisir !