un hommage à ...

Démarré par hetocy, Janvier 19, 2017, 20:43:48

« précédent - suivant »

hetocy

Tomzé

pour moi tu as trop de blanc dans les yeux
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Dan-860

Bonsoir,
Impression étrange qui lui manque un bras  ;)
Dan.

pandragon61

Pas convaincu non plus, pour les deux raisons citées plus haut... :)

LeLamaFou

Je trouve qu'il y a un truc bizarre au niveau du haut du buste. Cette partie me parait étrangement massive. Le bras absent renforce cette étrangeté.

tanguy29

Merde, j'ai revois le tableau, mais pas moyen de me souvenir du nom du peintre !
A cause de toi je vais devoir parcourir un ou deux bouquins d'histoire de l'art pour pouvoir trouver le sommeil  :D

Franciscus Corvinus

J'avais pensé aux Destrée aussi.

quiola

pour moi ça saute aux yeux.
Monalisa en miroir.

;)

hetocy

Toujours pas...
Je pense que j'ai dû me planter tellement la référence me semble évidente surtout sur un forum photo !

Fradel

Il y avait une photo de Paolo Reversi, avec une jeune femme dans cette position, et un regard très "puissant". Mais je crois que c'est Tétim qui gagne... ;)

Philippe Rouby

hetocy

Philippe Rouby

J-L Vertut

tu vois Pascal, c'est étrange
certes, sur ta photo la jeune fille en plan poitrine
présentant son coté droit et l'avant-bras posé en premier plan reprend le cadrage de la photo de Sieff
mais ce qui se dégage des deux images est tellement différent que le lien n'opère pas pour moi

ton portrait est strict, un peu hésitant mais très présent, avec une formalité inquiète (cela renforcé par la netteté et le n&b contrasté)
alors que celui de Sieff est alangui, comme évanescent, presque déjà moins là (renforcé par le léger flou et le n&b adouci)

je ne fais ici aucune différence sur la valeur intrinsèque des deux images
mais ce qu'elles racontent et donnent à voir sont deux mondes très éloignés
alors que le cadre formel est presque identique et le thème, pour moi, le même : la fragilité du modèle

voilà donc un bel exercice de photographie

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Janvier 20, 2017, 09:45:19
tu vois Pascal, c'est étrange
certes, sur ta photo la jeune fille en plan poitrine
présentant son coté droit et l'avant-bras posé en premier plan reprend le cadrage de la photo de Sieff
mais ce qui se dégage des deux images est tellement différent que le lien n'opère pas pour moi

ton portrait est strict, un peu hésitant mais très présent, avec une formalité inquiète (cela renforcé par la netteté et le n&b contrasté)
alors que celui de Sieff est alangui, comme évanescent, presque déjà moins là (renforcé par le léger flou et le n&b adouci)

je ne fais ici aucune différence sur la valeur intrinsèque des deux images
mais ce qu'elles racontent et donnent à voir sont deux mondes très éloignés
alors que le cadre formel est presque identique et le thème, pour moi, le même : la fragilité du modèle

voilà donc un bel exercice de photographie

Absolument !
Le traitement de Sieff est radicalement différent , ma modèle est habillée et je n'ai pas non plus cherché à singer sa photo . Et surtout, je ne suis pas Sieff  ;)
Ce titre est aussi pour me prémunir des remarques concernant un éventuel plagiat sur cette photo .
Je préfère humblement lui rendre hommage de cette façon !

carpat

J'aurais dit Sieff mais c'est déjà fait.