Rozen

Démarré par pandragon61, Janvier 19, 2017, 21:43:11

« précédent - suivant »

pandragon61

C'est pas celle de jmk ( c'est bien ça ?  ;)  )
Un portrait simple. Pour avis.

pandragon61

aïe..sur fond blanc ça ne me va pas..et je m'aperçois que c'est un poil mou.  :P

hetocy

Citation de: pandragon61 le Janvier 19, 2017, 21:50:01
aïe..sur fond blanc ça ne me va pas..et je m'aperçois que c'est un poil mou.  :P
Pas mou, doux et c'est beau !

pandragon61

Merci Pascal :)
J'hésite avec une version un poil plus pepsy light. :D ( y a peut être l'écran...)  Bordure noire, juste pour le fofo.

J-L Vertut

j'aime bien ce coté décidé et direct du portrait :)

par contre le cadrage me parait un peu déséquilibré
(pour moi, il manque du bas à la jeune fille)

jmk

Citation de: pandragon61 le Janvier 19, 2017, 21:43:11
C'est pas celle de jmk ( c'est bien ça ?  ;)  )
Un portrait simple. Pour avis.

Ce n'est pas ma Rozenn 😉

Plutôt mimi cette petite Rozen

brebmika

Très sympa, peut être un cadrage carré ou 4/5 en portrait plutôt que paysage?

JAY

Joli portrait et expression intéressante, mais on perd beaucoup d'espace avec toute cette importance accordée à un fond sans intérêt. Le vêtement gagnerait à être densifié, il est un peu terne. Plus sombre il contribuerait à mettre encore plus en valeur le visage.

J-L Vertut

à revoir cette image, je suis d'accord avec les collègues :
il me semble que recadrer en enlevant du haut (tout en gardant le rapport 3/2) tonifierait ce beau portrait :)

pandragon61

Merci à vous, je vais revoir ma copie.  :)

Edouard de Blay

Elle a beaucoup de potentiel, je pense que c'est le traitement qui est a revoir.
J'irais voir du coté d'avedon avec american west  avec un cadrage 4x5 un peu plus serré

Un traitement plus naturel sur la peau voir pas de retouche
Cordialement, Mister Pola

Goelo

Citation de: mister pola le Janvier 20, 2017, 15:23:55
Elle a beaucoup de potentiel, je pense que c'est le traitement qui est a revoir.
J'irais voir du coté d'avedon avec american west  avec un cadrage 4x5 un peu plus serré

Un traitement plus naturel sur la peau voir pas de retouche

Je recopie.  :)

Franciscus Corvinus

J'ai laissé l'limage reposer un peu une journée pour voir si l'impression qu'elle me donnait en premier abord persistait. Elle persiste et signe. C'est une bonne impression: j'aime bien ton image; le rendu un peu plus doux de la premiere me va bien. Je plussoie sur le cadrage.

Mais ce qui m'intéresse plus c'est une petite ambiguité tres difficile a placer qui donne des aspects fugitifs d'adulte a ce portrait d'enfant. Un peu comme des cheveux chatains avec des reflets blonds qui apparaissent dans les mouvements mais que l'on n'arrive pas a vraiment a saisir de maniere statique. Bref, ca la fait sortir du lot des photos d'enfants je trouve.

Peut-etre que tu peux adoucir les ombres juste en dessous la levre inférieure ainsi que les plis d'amertume.

maboullette

La première est parfaite pour moi  !

Douce agréable est pas molle, les yeux étant là pour relever l'image.

LeLamaFou

Belle présence
L'image manque juste un peu d'assise (donc de bas)

pandragon61

Je vous remercie pour vos remarques, je poste la version finale avec correctifs. Le cadrage originel étant plus large, je ne perds que les vides latéraux.
- Et le clin d'oeil à Avedon n'est pas pour me déplaire. :)
- F- corvinus: Je crois que j'ai tendance à photographier les gamins comme des adultes....
JLV / JMK / Françoise / Brebmika / Jay / Mister Pola / Goelo / F Corvinus / Maboulette / Le lamafou
Merci pour remarques.

JAY

Et merci à toi pour cette nouvelle version où on est vraiment transpercé par ce regard !

Franciscus Corvinus

Itou. La seule chose que je dirais c'est que si tu l'imprimes, ne mets pas d'accentuation sur l'écharpe ou le manteau. Les micro-contrastes a ces endroits-la sont distrayants et n'ont pas besoin d'etre remontés. Mais bon, tu dois déja savoir tout ca...  :)

nede

le cadre qui imite du plan film...j'oublierais

pandragon61

Citation de: nede le Janvier 22, 2017, 12:43:32
le cadre qui imite du plan film...j'oublierais

Juste pour le fofo :)

Edouard de Blay

Citationle cadre qui imite du plan film...j'oublierais

American west, avedon, d'où le cadre

Moi,je garde

nede

j'avais bien compris...mais je trouve que ca fait super gimmick...
C'est déjà pas super pertinent/utile en grand format je trouve ça presque kitch :)

pandragon61

Kitsh, non. C'est un genre, pas un jugement de valeur. :)
En règle générale  je trouve ça moyen un cadre, quel qu'il soit. Mais c'est vrai que le clin d'oeil ici  m'amuse.
Je vais la ferais tirer avec, c'est pour offrir. :)

Edouard de Blay

Je fais bcp de photos kitch, alors. ;)

nede

Citation de: pandragon61 le Janvier 22, 2017, 14:18:12
Kitsh, non. C'est un genre, pas un jugement de valeur. :)

d'où mon "je trouve" qui donne juste un point de vue...

Citation de: mister pola le Janvier 22, 2017, 14:21:17
Je fais bcp de photos kitch, alors. ;)
Qu'est ce que ça amène au final ? Même en partant du principe que c'est physiquement là sur le film?
Est ce pour montrer que l'on shoote en argentique ou avec un format moins courant? (ceci est une vraie question ouverte!)