Compact 35mm neuf?

Démarré par Elcha, Janvier 25, 2017, 17:13:48

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: Caloux le Janvier 31, 2017, 18:43:18
Et en gamme intermédiaire avec les Lomo, il y a toujours des Zenit (complet boitier + objectif)  pour 100 à 200 euros. Voir RUGIFT.com   

en vide grenier un Zenit c'est 10 euros, je me suis arrêté au 5ieme, c'est un appareil amusant sympathique mais il y a tellement mieux pour le double: 20 euros 

Lomo c'est le Lubitel à 350 euros  ;D

Verso92

Citation de: patrice le Janvier 31, 2017, 20:36:00
en vide grenier un Zenit c'est 10 euros [...]

Un peu cher pour un Zenit en vide-greniers, non ?

patrice

Caloux

La question portait sur du neuf, alors du Lubitel d'occasion, on s'éloigne un peu...
Amitiés. Pascal

JMS

Surtout que comme compact 35 mm, le Lubitel, il a du mal à se situer dans le débat  ;D ;D ;D

Elcha

C'est quand même dommage que tous les fabriquants (ou presque) aient délaissé l'argentique alors que pas mal de monde le pratique encore, tout ça au profit du numérique pour, au final, aller mal quand même... (Nikon n'est pas en grande forme d'après ce que j'ai compris)

J'avais lu sur un autre fil (info par Mistral) que Fuji se porte bien essentiellement grâce à sa gamme Instax  :o

Il n'y a pratiquement pas de coût de RD la technologie est au point et il y a une facination actuellement pour ce qui est "vintage", ça m'étonnerait pas que certains se (re-)lancent dans la production de tels appareils (le disque vinyle ne s'est plus porté aussi bien depuis longtemps).

Pour mon cas, on va me prêter un Olympus Mju donc c'est le bonheur  :P

JMS

C'est malin de s'en prendre à Nikon qui reste le seul des grands constructeurs à avoir deux argentiques au catalogue...

http://imaging.nikon.com/lineup/filmcamera/index.htm
Sinon pour un compact un seul constructeur en construit toujours, et en plus en Allemagne, c'est Leica avec le M7 par exemple...

enfin en Chine il y a encore de la production, certains distribués par Lomo...

patrice

Citation de: JMS le Janvier 31, 2017, 22:43:32
Surtout que comme compact 35 mm, le Lubitel, il a du mal à se situer dans le débat  ;D ;D ;D

Allons JMS ... je parlais des prix Lomo en prenant l'exemple du Lubitel, pas du Lubitel

Au passage Le Lubitel n'est pas un 35mm mais il est plutôt compact, j'utilise la même mini housse pour mon Lubitel que pour mon V1 c'est dire...

MGI

Par référence au célèbre Olympus Mju-1, on trouve d'occasion pléthore de Trip 35 , souvent en très bon état et, entre un objectif 35 3,5 et le plutôt bon 40 2,8 je prends ce dernier !
D'autant que le Trip 35 ne nécessite pas de pile, casse tête de beaucoup d'anciens appareils argentiques tel le Yashica MG-1 avec  trois piles V640PX (équivalent)  :'(

carpat

Citation de: Elcha le Janvier 31, 2017, 10:03:05
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses et vos idées!!

Bon si je résume: pour du 35mm compact neuf à prix abordable (hors Leica donc), il n'y a plus personne à part Lomo.. Mais bon si je comprend bien les lomos ne font pas de photos "normales" mais plutôt aléatoires dans les couleurs et avec immense vignetage, c'est bien ça ou j'ai râté un modèle "normal"?

Donc soit je cherche une occas', soit je fais du numérique quoi...

Perso, je dirais : "laisse tomber Lomo, à moins de faire des défauts de ces appareils et de leurs optiques une signature déjà maintes fois galvaudée par du bobo." Et surtout au prix vendu, c'est du "fa-chions"

Il y a de beaux compacts comme neufs et la possibilité de trouver des vieux neufs (des invendus, quoi) dans certaines marques.
Si c'est pour toi, quel est le souci ?
Si c'est pour offrir, là, ça peut poser question.

patrice

pas trop léger  mais excellent

patrice

un peu lourd mais Tessar magnifique

patrice

Trés bien

Elcha

Citation de: JMS le Février 01, 2017, 13:30:10
C'est malin de s'en prendre à Nikon qui reste le seul des grands constructeurs à avoir deux argentiques au catalogue...

C'est vrai mon exemple est mal choisi, je pensais que Nikon avait arrêté les argentiques..

Citation de: carpat le Février 01, 2017, 19:02:53
Perso, je dirais : "laisse tomber Lomo, à moins de faire des défauts de ces appareils et de leurs optiques une signature déjà maintes fois galvaudée par du bobo." Et surtout au prix vendu, c'est du "fa-chions"

Il y a de beaux compacts comme neufs et la possibilité de trouver des vieux neufs (des invendus, quoi) dans certaines marques.
Si c'est pour toi, quel est le souci ?
Si c'est pour offrir, là, ça peut poser question.

Ok, j'oublie Lomo!
C'est vrai qu'il n'y a pas de problème fondamental à acheter de l'occas', d'ailleurs une boutique près de chez moi propose un Olympus mju-2 pour 170 euros (donc avec une garantie). C'est cher non? Mais il me tente bien...

hartge

Perso , ne ne trouve pas spécialement cadeau . J'en avais acheté un (en Limited Edition ) à mon épouse ( qui a du faire moins de 3 bobines avec ...) , et je ne pense pas l'avoir payé ce prix à l'époque . ;)

Sim2Bas

Citation de: Elcha le Février 02, 2017, 09:29:47
C'est vrai mon exemple est mal choisi, je pensais que Nikon avait arrêté les argentiques..

Le F6 et le FM-10 sont encore au catalogue... par contre la production a visiblement été arrêté il y a quelques temps (2014-2015 ?).

Le fait qu'ils soient toujours au catalogue est peut être du à ce qu'il reste des stocks neufs (notamment aux US) ou que la production pourrais reprendre au besoin ?

Je vois bien l'intérêt du F6 (reflex argentique pro "moderne") mais pour le FM-10... à ce prix je préfère acheter une bonne occas avec des objos en prime.
Pas tout à fait net

MGI

Je n'ai rien contre Nikon ou Olympus mais on trouve de bonnes affaires en ce moment comme:
- un Yashica Electro 35 GS avec adaptateur et pile neuves > enchère en cours 25,50 €
- un Minolta Hi matic 7s qui semble en parfait état avec étui et mode d'emploi, enchère en cours 25 €
On me rétorquera peut être que ce sont des appareils de vieux nostalgiques, mais j'en fait justement partie  :)
Si je n'étais pas devenu invalide, je les rajouterai à ma collection juste pour le plaisir.
Ce qui ne m'empêchera pas vraiment d'utiliser bientôt le Zeiss Ikon Contessa, avec le pare soleil d'origine, le mien était neuf en 1968, soit avant hier  ;)
Je précise quand même que j'ai pris ma première photo tout seul en 1962 et me suis offert un beau Spotmatic en 1965, bien d'autres boites à photos ensuite...

jeandemi

J'ai un Mju II gris que mon épouse n'a presque pas utilisé (genre 5 films)
Je ne le trouve pas extraordinaire mais s'il t'intéresse... Il est complet, avec la boîte et tout, pour bien moins cher que ce que tu as vu

J'ai aussi un autre appareil pas tellement plus encombrant (2x le volume, ce qui reste très peu) et très léger, un reflex Yashica FX103 Program avec un Zeiss Tessar T* MM 2.8/45 en monture Yashica / Contax bien plus qualitatif, mais à mise au point manuelle

Je suis en Belgique
jfdemiddeleer (at) gmail.com

Elcha

Citation de: jeandemi le Février 02, 2017, 21:04:51
J'ai un Mju II gris que mon épouse n'a presque pas utilisé (genre 5 films)
Je ne le trouve pas extraordinaire mais s'il t'intéresse... Il est complet, avec la boîte et tout, pour bien moins cher que ce que tu as vu

Je suis en Belgique

Hello,

Merci beaucoup pour ta proposition! Pour ma part je suis en Suisse. Ca m'intéresse potentiellement, mais je vais commencer par remettre des piles dans le Mju1 qu'on m'a prêté et voir ce que ça donne!
Au fait tu le me le vendrais combien?

MGI

Ce matin, après avoir hésité quelques minutes à propos des piles compatibles, j'ai acheté pour 5 € 2 objectifs avec, en plus l'appareil indissociable présenté comme neuf par le vendeur et voici la chose aussi curieuse que rare parmi les appareils bifocale tel le Konica MR.70 sans doute plus complexe:
http://appareil.olympus.chez.com/af10t.php
Connaissant le sérieux Olympus, j'espère dans le pire des cas pouvoir au moins utiliser un des deux objectifs  ;)
C'est le petit compact idéal à avoir dans une poche et comme je ne compte pas aller photographier sous l'eau avec, il sera parfait en complément d'un Nex avec le Sony 20 2,8 juste pour le plaisir de comparer les rendus respectifs en photo uniquement urbaine !
Pour la pile, j'ai pris une CR 123  M 3  DURACELL à 9 € port compris, soit un achat ruineux de 14 €  8)

petur

Jeandemi combien le µII ? C'est la version 35 mm ? Si tu t'en sépares ça m'intéresse.

Pierre

Jeandixelles

J'ai aussi un Olympus mju-II, noir, dont je ne me sers plus. Avis aux amateurs.  ;o)
Me contacter éventuellement via mon blog (mention "me contacter" en haut à droite de la page d'accueil).

jeandemi

Citation de: petur le Février 06, 2017, 21:40:41
Jeandemi combien le µII ? C'est la version 35 mm ? Si tu t'en sépares ça m'intéresse.

Pierre
50€ + port?
35mm oui, couleur grise