Compact 35mm neuf?

Démarré par Elcha, Janvier 25, 2017, 17:13:48

« précédent - suivant »

Elcha

Bonjour,
J'ouvre ce fil car je me demande s'il existe encore la possibilité d'acheter un appareil argentique pour film 24x36 neuf?

Je suis un peu nostalgique de mon compact Olympus (mju je crois) des années 90 qui est HS depuis longtemps et aimerais (re)tenter l'expérience de l'argentique.

Existe-t-il des fabriquants (hors Leica) qui fabriquent ce type d'appareil?

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

Sim2Bas

Lomography pour du neuf.

Mais surtout des tas de boîtiers d'occasions qui fonctionnent parfaitement... ou d'anciens modèles neuf, ca se trouve encore mais c'est souvent pas donné.
Pas tout à fait net

ValentinD

Pourquoi du neuf spécifiquement ?

Effectivement, tu pourras facilement retrouver un Mju facilement d'occasion !

Simon Gay

un leica M ,c'est compact et c'est neuf 

dio

Citation de: Simon Gay le Janvier 25, 2017, 19:38:21

Leica fabrique encore des boitiers argentiques neuf ou bien ce sont des répliques que l'on trouve ?
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

veto

Padutou , au catalogue Leica on trouve toujours en neuf : Le M7 ( électronique , mode A et M ) , le MP ( un M6 amélioré coté viseur mais sans la TTL au flash ) , et le MA ( rien que de la belle mécanique , même pas de cellule ! )... Le Rêve ...!

Verso92

Citation de: Elcha le Janvier 25, 2017, 17:13:48
Existe-t-il des fabriquants (hors Leica) qui fabriquent ce type d'appareil?

...

Citation de: Simon Gay le Janvier 25, 2017, 19:38:21

Et sinon, en réponse à LA question posée sur le fil ?

jpsagaire

Citation de: valoo21 le Janvier 25, 2017, 19:00:01
Pourquoi du neuf spécifiquement ?

Effectivement, tu pourras facilement retrouver un Mju facilement d'occasion !

Très bien le mju II 2.8/35, des qualités d'expo qui permettent de faire de la diapo, ce qui est rare chez les compacts de l'époque.
J'en ai un qui fonctionne parfaitement, et je ne suis pas près de m'en séparer, même je le sors moins souvent qu'avant.

Voir eBay, il y a du monde, tant en fixe qu'avec zoom.

Amitiés !

à lire on apprend beaucoup !

veto

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2017, 20:38:24
...

Et sinon, en réponse à LA question posée sur le fil ?
Faut chercher ... Il doit y avoir encore ici ou là quelques invendus ... A dénicher , à condition de ne pas les trouver au prix " collector "... ::)

VentdeSable

Aujourd'hui faut passer du côté obscure !

Fuji

J

seba

Citation de: VentdeSable le Janvier 26, 2017, 22:42:48
Aujourd'hui faut passer du côté obscure !

C'est comme le côté sombr ?

VentdeSable

Sim2Bas

Pas tout à fait net

carpat

En neuf, un compact et pas Leica, je doute.
Mais des comme neuf, aux foires matos et sur LBC et autre iB, il y a de quoi.
Mju 2 très bien : j'en ai 2, l'original acheté neuf, et un autre trouvé à 8 euros dans sa boite, jamais utilisé car cadeau ancien mal visé, dans un vide-greniers.

Minox 35 bien aussi

Yashica electro 35 : increvable. 3 € en VG, fonctionne avec une bidouille pour la pile. Mais qu'est-ce qu'il en bouffe...

Rollei et contax aussi, c'est du bon

yoda

effectivement, il y en a des tas dans les VG,
et en bon état de fonctionnement! ;)

luistappa

C'est mort pour les vrais compacts neufs, sauf "Old Stock" plutôt orienté collector.
Déjà que tous modèles 35mm confondus, il ne reste que deux fabricants: Leica et Nikon.
Voigtlander (Cosina) a jeté l'éponge en 2015 de mémoire, Kenko aussi à la même époque.
Quoi que je me demande si les Kenko n'étaient pas des Cosina, comme les Nikon FM10.

Je pense que même Phénix a laissé tombé...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

Citation de: luistappa le Janvier 27, 2017, 20:13:04
C'est mort pour les vrais compacts neufs, sauf "Old Stock" plutôt orienté collector.
Déjà que tous modèles 35mm confondus, il ne reste que deux fabricants: Leica et Nikon.
Voigtlander (Cosina) a jeté l'éponge en 2015 de mémoire, Kenko aussi à la même époque.
Quoi que je me demande si les Kenko n'étaient pas des Cosina, comme les Nikon FM10.

Je pense que même Phénix a laissé tombé...

Il reste les chambres grand format  ;D
instagram: abilisprod

Alain-P

En plus compact que la chambre il y a aussi ça :

Très simple, genre "point and shot " mais personnalisable, objectif; support film ou capteur, viseur, et aussi le type de bois de la poignée.
Perpétuel insatisfait.....

JMS

Support film 35 mm ? Et à prix doux, je suppose ... ;D ;D ;D

dio

Citation de: JMS le Janvier 28, 2017, 12:00:59
Support film 35 mm ? Et à prix doux, je suppose ... ;D ;D ;D

Ici réellement compact à prix doux mais ...

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Elcha

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses et vos idées!!

Bon si je résume: pour du 35mm compact neuf à prix abordable (hors Leica donc), il n'y a plus personne à part Lomo.. Mais bon si je comprend bien les lomos ne font pas de photos "normales" mais plutôt aléatoires dans les couleurs et avec immense vignetage, c'est bien ça ou j'ai râté un modèle "normal"?

Donc soit je cherche une occas', soit je fais du numérique quoi...

Elcha

Je viens de regarder ce que propose Lomo. Que pensez-vous du Lomo LC-A+ 35mm avec sa focale de 32mm? Il m'a l'air sympa sur le papier en tout cas..

Caloux

Lomo, c'est vraiment médiocre et peu ergonomique.
Dans un autre registre, on trouve encore des Bessa neufs à moins de 1000 € boitier nu. Ou des Nikon FM10 avec zoom pour 500/600 euros : voir chez BH photo : transport et taxes à rajouter...
Ce n'est pas compact compact non plus...
Amitiés. Pascal

Caloux

Et en gamme intermédiaire avec les Lomo, il y a toujours des Zenit (complet boitier + objectif)  pour 100 à 200 euros. Voir RUGIFT.com   
Amitiés. Pascal

MGI

Citation de: Elcha le Janvier 31, 2017, 11:03:20
Je viens de regarder ce que propose Lomo. Que pensez-vous du Lomo LC-A+ 35mm avec sa focale de 32mm? Il m'a l'air sympa sur le papier en tout cas..
Sympa sans doute, mais à 250 € pour du tout automatique, pas pour moi car beaucoup trop cher !
A titre de comparaison, ces 3 derniers mois j'ai acheté respectivement d'occasion en parfait état avec leurs étuis cuir respectifs:
- Zeiss Ikon Contessa,
- Voigtlander Vito CLR,
- Minolta AL- F télémétrique priorité vitesse,
- Konica C 35 AF, le premier appareil autofocus,
et, pour le presque automatique, un Fujica Flash, boitier encore métallique !
Prix total des 5, port inclus: à peine 80 € et tous fonctionnent à merveille  :)
Sans oublier l'outil indispensable, une cellule à main Weston pour tenir compagnie à ma vielle Gossen  ;)
Inutile de dire que, pour la qualité des objectifs, c'est autre chose que le 32 mm du Lomo  :o
Rien que les Voigtländer Color-Skopar et Carl Zeiss Tessar pour ne prendre que les 2 meilleurs ?

Quant je veux acheter du neuf, je cherche partout en France et dans les pays limitrophes et, c'est ainsi que j'ai trouvé un Pentax numérique K-s 1, boitier nu à 210 €, moins cher que ce Lomo plastique  8)

PS: sans aucun rapport, ma longue absence du forum vient d'un accident qui m'a valu l'amputation des pieds, donc le temps que je réapprenne à marcher  :(