Clarisse

Démarré par jeje76, Janvier 20, 2017, 11:44:01

« précédent - suivant »

jeje76

A vos avis pour cette serie de 4 photos :

1

jeje76

jeje76

jeje76

brebmika

C'est sympa. J'aime bien l'idée et le développement, mais pour moi, le cadrage est moyen, le point fort n'est pas respecté. Pas que ça soit une obligation, mais je trouve qu'on ne va pas direct ou on doit aller. Beaucoup de bord cadre. Beaucoup de vide avec un point ou l'oeil n'atterrit pas.

edit: la 4 voilà, tu l'as posté pendant que j'écrivais, un tout petit peu trop de bas pour moi et de vitre a gauche. C'est du classique règle des tiers, mais ça me plait.

jeje76

Citation de: brebmika le Janvier 20, 2017, 11:53:18
C'est sympa. J'aime bien l'idée et le développement, mais pour moi, le cadrage est moyen, le point fort n'est pas respecté. Pas que ça soit une obligation, mais je trouve qu'on ne va pas direct ou on doit aller. Beaucoup de bord cadre. Beaucoup de vide avec un point ou l'oeil n'atterrit pas.

edit: la 4 voilà, tu l'as posté pendant que j'écrivais, un tout petit peu trop de bas pour moi et de vitre a gauche. C'est du classique règle des tiers, mais ça me plait.

Merci pour tes remarques, c'est vrai mes cadrages sortent des sentiers battus. J'ai voulu pousser l'originalité par le traitement et le cadrage. À savoir est ce que ça fonctionne ç est une autre histoire. Les circonstances sortaient aussi de l ordinaire. Cette femme venait de se séparer et emménageait dans cette nouvelle maison immense et vide et voilà qu'un shooting s'est improvisé...

jeje76

Citation de: francoise_77 le Janvier 20, 2017, 14:12:17
Ce genre d'images fonctionne très bien dans les concours photo. En général, plus c'est crade, plus ils aiment.

Haha je dois prendre ça pour un compliment ? ;)

Fradel

Il te faut boire à la source de la vérité et du bon goût si tu veux avancer dans ta vie de photographe.
Je trouve qu'il y a les éléments d'une histoire. Je ne suis pas sur du résultat final, comme présenté, mais il se passe quelque chose.

Globalement, dans les mêmes atmosphères, je chercherais à peaufiner le cadrage, et les volumes.

J-L Vertut

pour moi, la 1 et la 2 sont le (bon) début d'une série :)

pour la 3, j'ai personnellement du mal avec les séquences mélangées couleur et n&b
la 4 est une redite de la 2 en moins efficace

j'attends la suite avec intérêt :)

Edouard de Blay

J'aime la 2 malgré la bouche ouverte .
J'aurais cadré un peu moins large
J'aime l'ambiance et la teinte

Pour la 1 il faudrait la meme teinte que les autres
En effet 2-4 se ressemble trop
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

J'aime la 4 mieux que la deux car meme si la femme s'y perd un peu, le contexte est plus évident (traduction: je suis paresseux du neurone et j'aime bien qu'on me mache le travail  ;)). De plus, la deux est prise trop vers le haut avec une quantité superfule de plafond et quelques manques en le bas.

Par contre je trouve le traitement un peu violent. La un me plait bien aussi, mais il faudrait un traitement homogene qui ne dénature pas trop la couleur de la peau vers le cramoisi.

LeLamaFou

Citation de: francoise_77 le Janvier 20, 2017, 14:12:17
Ce genre d'images fonctionne très bien dans les concours photo. En général, plus c'est crade, plus ils aiment.
Je ne pense pas vraiment que tu dis compris grand chose à ce qui fonctionne tout court.

Pour moi, le cadrage est raté, la composition et la mise en lumière inexistante et l'intention obscure : tout ce qu'un jury ne retiendra pas !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jeje76

Citation de: LeLamaFou le Janvier 21, 2017, 04:10:26
Je ne pense pas vraiment que tu dis compris grand chose à ce qui fonctionne tout court.

Pour moi, le cadrage est raté, la composition et la mise en lumière inexistante et l'intention obscure : tout ce qu'un jury ne retiendra pas !

Le lamafou ne perds plus ton temps sur mes posts. Encore une fois nous ne sommes jamais raccord, la ou tu dis aimer certaines photos je les trouve complètement ratées. Donc quand tu vois mon nom n'ouvre pas le lien ça ne sert à rien :)  surtout pour me faire des remarques non constructives et subjectives comme à chaque fois.

carpat

Le sujet comme L'histoire que j'en tire m'intéresse. Je n'y trouve cependant pas assez d'unité pour en faire une série.
Séparément, j'apprécie la 1 qui parle en étant seule et dont la pdv comme le traitement sont raccord et z'à mon goût.
La 4 a sa deuxième place pour les mêmes motifs atténués.

CNEQMA

brebmika

Citation de: LeLamaFou le Janvier 21, 2017, 04:10:26

T'envoies du lourd man  :D :D

Il a juste a uniformisé son traitement et faire quelque motif de cadrage, rien de catastrophique.
C'est pas pour être méchant mais c'est largement au dessus de tes photos  ;)

LeLamaFou

Citation de: brebmika le Janvier 21, 2017, 23:06:25
T'envoies du lourd man  :D :D

Il a juste a uniformisé son traitement et faire quelque motif de cadrage, rien de catastrophique.
C'est pas pour être méchant mais c'est largement au dessus de tes photos  ;)
Comparaison ridicule et là n'est pas le sujet

LeLamaFou

Citation de: jeje76 le Janvier 21, 2017, 14:55:10
Le lamafou ne perds plus ton temps sur mes posts. Encore une fois nous ne sommes jamais raccord, la ou tu dis aimer certaines photos je les trouve complètement ratées. Donc quand tu vois mon nom n'ouvre pas le lien ça ne sert à rien :)  surtout pour me faire des remarques non constructives et subjectives comme à chaque fois.
Si tu ne veux pas d'avis, ne poste pas !

pandragon61

La 2 me semble être la plus intéressante du lot, même si ce n'est pas parfait pour moi.
ça m'intéresse, car ce type d'images est dans sa composition un jeu d'équilibre aux limites du déséquilibre.
Sur la 2 toujours, les aplats chromatiques sont suffisamment variés  en densité et en surface pour tendre vers l'équilibre des masses.
Les lignes de force obliques  dynamisent l'ensemble.
Mais globalement l'ensemble manque d'adresse. Je comprends ce que tu recherches.  :)

brebmika

Citation de: pandragon61 le Janvier 22, 2017, 09:54:59
La 2 me semble être la plus intéressante du lot, même si ce n'est pas parfait pour moi.
ça m'intéresse, car ce type d'images est dans sa composition un jeu d'équilibre aux limites du déséquilibre.
Sur la 2 toujours, les aplats chromatiques sont suffisamment variés  en densité et en surface pour tendre vers l'équilibre des masses.
Les lignes de force obliques  dynamisent l'ensemble.
Mais globalement l'ensemble manque d'adresse. Je comprends ce que tu recherches.  :)
C'est bien dit

B_M

Ce n'est que mon avis :
Si on considère une série : Couleurs (chromie) disparâtres et plutôt désagréable. Cadrages trop sages, manquants de lâcher-prise.
Un peu trop loin de la personne. Cela manque un peu d'empathie. Du coup cela fonctionne mal. Difficile de comprendre le propos.
Mais la photo de l'intime est un genre difficile. Une voie à travailler.
B_M
B_M

jeje76

Apres j'ai ces 3 photos et c'est les dernières :

1

jeje76

jeje76

LeLamaFou

Citation de: B_M le Janvier 22, 2017, 12:24:29
Ce n'est que mon avis :
Si on considère une série : Couleurs (chromie) disparâtres et plutôt désagréable. Cadrages trop sages, manquants de lâcher-prise.
Un peu trop loin de la personne. Cela manque un peu d'empathie. Du coup cela fonctionne mal. Difficile de comprendre le propos.
Mais la photo de l'intime est un genre difficile. Une voie à travailler.
B_M

Tout à fait d'accord
Je pense que tu veux aller trop vite en besogne en travaillant uniquement à l'instinct. Ensuite, lai travail du photographe consiste à regarder et aniser ce qui a été produit. Une question vraiment importante je crois : c'est "en quoi l'image produite pourra-t-elle être intéressante pour quelqu'un d'autre" ? Bref, tu n'as pas fait d'editing.
Désolé si je t'ai froissé, mais c'est vraiment ce que je pense.