Choix bol beauté (Mola ?)

Démarré par Bigfish, Janvier 20, 2017, 16:46:28

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: tanguy29 le Janvier 31, 2017, 18:50:25
Jean-Claude, c'est quand même difficile de discuter matos avec toi dès qu'on évoque la concurrence d'Elinchrom :)
C'est très dommage car tu sembles avoir une bonne expérience et connaissance du matos de studio.
Il y a très peu, sur un fil que j'avais moi-même initié, tu disais qu'on utilisait quasi exclusivement les elb avec une seule torche, maintenant tu mets en balance un elb face à deux siros  ::) (400 <-> 1600 joules quand même)

Formulons-le autrement : pour moi et mon usage je pense que des produits comme le B1 ou le Siros sont d'un meilleur rapport Q/prix que l'elb.
Pas du tout, je n'ai jamais dit quoi que ce soit de négatif de Profoto ou Broncolor. Je suis même un fan inconditionnel de Broncolor, j'ai fait les formations pro chez eux en usine, je n'ai n'ai juste pas les moyens de me payer du Broncolor.
Je parle beaucoup d'Elinchrom tout simplement parce que je témoigne de ce que j'ai pu me payer et utilise réellement depuis des années.
Je ne dis pas que du positif sur Elinchrom, je ne suis pas trop fan des D-Lite ( j'ai pourtant 2 torches DL-4) ils sont très légers au niveau de la carcasse externe, un peu trop pour moi, en émission leur Skyport est poussif comme pas possible au niveau de l'initialisation en Skyport HS ou USB, une vraie plaie, il m'arrive de galérer 1/4 h au démarrage pour initialiser mes DL4 alors que cela se passe en 30s avec le Quadra et 3s avec les ELC.
Tous ces renseignements peuvent être très utiles pour des gens intéressés par ces références, c'est tout.

Je pourrai parler des heures sur d'autres produit que j'ai eu l'occasion d'utiliser, les boîtes rigides à tubes incorporés Broncolor qui permettent une précision absolue des reflets volontaires en packshot, du complément UV de Broncolor unique pour les images de lingeries etc... Après il y en aurait toujours quelques uns qui diraient que je suis contre Profoto, parce-que je n'en parle pas  :)

Edouard de Blay

C'est quoi, ca les tubes uv pour lingeries?

stratojs

... pour bronzer en nuisette!  :D ;)

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Mars 04, 2017, 14:53:43
Il s'agit d'un complément pour torches Broncolor qui comporte un énorme  bloc de quartz noir qui ne laisse passer que les rayon UV du tube flash. On ne voit pas le flash. On place cette torche en barebulb de front et on éclairé de façon traditionelle le modèle plutôt en Low  Key.

Les rayons UV de la torche barebulb frontale ne se voient pas sur ll'image et ne cassent par le Setup low-Key, par contre la lingeries blanche (qui comporte des azurants optiques  dans ses fibres) va émettre une faible lumière blanche dans le spectre visible qui la fait ressortir de l'éclairage low-Key, le reste du sujet n'est pas impacté.

J'en ai fait à deux reprises avec Urs qui dans la vidéo explique la technique  Karl

https://youtu.be/lczbQaEyAEo

Edouard de Blay

Je vviens de voir la video, le flash est a fond, cad 2400j,fichtre

panchito

ttlao

Citation de: panchito le Mars 06, 2017, 18:04:09
Faudrait quand même avoir une traduction en anglais sinon comment tu veux commander si tu ne lis pas le mandarin?
La où j'habite trouver des personnes parlant le chinois n'est pas un problème.  ;)

stratojs

Citation de: Edouard de Blay le Mars 04, 2017, 14:53:43

C'est un verre de Wood, laissant passer les UVA (autour de 375nm).
Le procédé est connu dans le spectacle sous le nom de lumière noire, en vogue dans les discothèques, il y a bien longtemps.

Nicolas Meunier

il y a des filtres type Lee qui font en gros la même chose mais en effet le rendement est très médiocre

Olivier Chauvignat

Citation de: Edouard de Blay le Mars 04, 2017, 05:05:05
bon ,j'affirme quelque chose et aujourd'hui ,j'ai fait son contraire.J'avais besoin d'incliner plus le bol  et avec une tige j'ai déporté sans problème le mola et le flash (cf photo)

C'est un bol blanc que tu as ?
Photo Workshops

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Mars 06, 2017, 15:17:58
Je vviens de voir la video, le flash est a fond, cad 2400j,fichtre
En plus presque toute l'énergie des éclairs est convertie en chaleur. Après quelques dizaines d'éclairs plus question de toucher le complément pour le démonter, sans gants spéciaux !

Edouard de Blay

Citation
C'est un bol blanc que tu as ?
le setti
IMG_0101 by N05/]edouard de blay, sur Flickr

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

ttlao

Citation de: brebmika le Mars 13, 2017, 10:57:12
Tu 'as reçu ?

Toujours pas commandé mon nouveau bol de riz madame aimant beaucoup le rendu du profoto ne voit pas l'intérêt de dépenser plus dans une activité à but non lucratif.  :o

Olivier Chauvignat

Citation de: ttlao le Mars 15, 2017, 05:34:22
Toujours pas commandé mon nouveau bol de riz madame aimant beaucoup le rendu du profoto ne voit pas l'intérêt de dépenser plus dans une activité à but non lucratif.  :o

Tu as le Profoto Blanc ? et tu voudrais quel Mola en plus ?
Photo Workshops

brebmika

Je comprends ;)

Xylopicron

Si tu prends le mola ce serait peut être pour un grand diamètre sinon le Profoto doit te suffire non ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Xylopicron le Mars 15, 2017, 12:18:59
Si tu prends le mola ce serait peut être pour un grand diamètre sinon le Profoto doit te suffire non ?

c'etait le sens de ma question.
Photo Workshops

panchito

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 15, 2017, 16:38:07
c'etait le sens de ma question.

J'ai pas compris Olivier. Tu veux dire que, à part le diamètre, Mola Setti ou BB blanc Profoto c'est du pareil au même?

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Mars 15, 2017, 17:38:18
J'ai pas compris Olivier. Tu veux dire que, à part le diamètre, Mola Setti ou BB blanc Profoto c'est du pareil au même?

ha non pas du tout

C'est similaire a diametre égal (donc bb Profoto et Mola Demi)
Mais entre un Setti et un BB Blanc Profoto, non, c'est pas la même chose
Photo Workshops

panchito

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 15, 2017, 17:56:17
ha non pas du tout

C'est similaire a diametre égal (donc bb Profoto et Mola Demi)
Mais entre un Setti et un BB Blanc Profoto, non, c'est pas la même chose

Tu me rassures  ;)

j'aimerai essayer ce Mola Setti. Tu sais où je pourrais le louer dans un premier temps? j'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé. Je crois qu'il y avait un loueur près de la république qui louait ce beau BB  ;) mais je ne l'ai pas retrouvé...

MayaTlab

Citation de: panchito le Mars 16, 2017, 11:21:33
Tu me rassures  ;)

j'aimerai essayer ce Mola Setti. Tu sais où je pourrais le louer dans un premier temps? j'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé. Je crois qu'il y avait un loueur près de la république qui louait ce beau BB  ;) mais je ne l'ai pas retrouvé...

Matphoto peut-être : http://www.matphoto.fr