Choix bol beauté (Mola ?)

Démarré par Bigfish, Janvier 20, 2017, 16:46:28

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Janvier 25, 2017, 13:53:26
Je crois que cela existe depuis un certain temps ...

Et il y aura toujours des personnes pour croire et faire marcher le bizness, il y a peut être des produits utiles et nécessaires, mais c'est surtout dans la tête du photographe qu'il y a des manques, faire naitre la frustration est une bonne méthode pour le commerce.
Mais comment faisait-on la semaine dernière pour faire de bonnes photos, avant la sortie du dernier modèle qui va plus fort, plus vite, plus haut ?

Je ne parle pas de probléme de matos, le matos evolue et on peut en tirer parti, c'est juste les prescripteurs qui ont changé.

Avant tu matais les making of de grands photographes connus depuis 20ans pour leurs photos... et tu apercevais leur matos... et tu te renseignais sur le pourquoi ils pouvaient en avoir besoin.

Ajd tu as un mec sortie de nul part, qui fait des photos sympas payées par une marque de matos et qui t'explique que tu dois avoir cette marque... sauf que la seule photo de sa vie qu'il a vendu, c'est celle à la marque de matos.

De la même manière avant, tu prenais un cours avec un mec qui avait une carrière derrière lui et parceque tu aimais son taff et le type de clients qu'ils avaient, tu te disais que ca valait le coup. Désormais tu vas a un stage pour que quelqu'un d'un ton suffisant te dise comment faire des photos comme lui, des photos qu'il n'a jamais réussi à vendre... mais bon c'est pas grave, c'est que les clients sont surement bêtes ;)

C'est en ce sens où j'ai beaucoup de mal avec le net.

tanguy29

Je pense que le rapport qualité-prix des produits Elinchrom n'est pas si clair face a du matos "pro".
Si on met face à face la solution autonome Bron et Elinchrom on a l'elb400 à 1500 euros en concurrence avec le siros 800 à 1250... Pour moi c'est clair, ma prochaine évolution matos ne se fera pas chez Elinchrom :)

Nicolas, je comprends ta réflexion sur les prescriptions internet, notamment concernant les cours et stages. Je trouve toujours hallucinant les types qui proposent des "cours" avec un portfolio très amateur et seulement qqs années d'expérience...
On est loin des masterclass animées par des professionnels chevronnés.

Jean-Claude

Si on compare des pommes et des poires on arrive à tout dire

ELB400 et Siros sont des matériels totalement différents

On peut par contre comparer
Ranger (ou l'ELB1200 â venir ) à un Move

Xylopicron

Là dessus oui le Siros et l'ELB sont différents.

tanguy29

Ce sont deux solutions de flash autonomes, la comparaison ne me paraît pas hors de propos.
Alors oui ce n'est pas le même produit, mais on est dans un ordre de prix similaire, et clairement l'elb est largué sur les specs techniques.

Jean-Claude

Citation de: tanguy29 le Janvier 25, 2017, 20:13:52
Ce sont deux solutions de flash autonomes, la comparaison ne me paraît pas hors de propos.
Alors oui ce n'est pas le même produit, mais on est dans un ordre de prix similaire, et clairement l'elb est largué sur les specs techniques.
Elinchrom ne fait pas de monobloc autonome, un système à générateur n'a rien à voir, comment mettre un ring sur un monobloc par ex.

Celui qui a besoin d'un picolite par ex. a besoin d'un move et ne peut pas utiliser un Siros, je ne me vois pas faire du lightpainting au Siros par ex.

Nicolas Meunier

Citation de: tanguy29 le Janvier 25, 2017, 20:13:52
Ce sont deux solutions de flash autonomes,

Non

tu as comparé un Flash elinchrome sur batterie avec un prix TTC et un flash sur 220V en affichant un prix HT...

Tous les Siros ne sont pas autonomes, c'est les Siros L qui le sont. Le Siros L de 800J coute 2146€ HT

Jean-Claude

Juste je ne voulais rien dire pour ne pas relancer la polémique  :)

Le jour où Broncolor serait  à peine plus cher qu'Elinchrom, la Suisse entière serait économiquement par terre !

En toute logique il faudrait comparer le prix de 2 Siros L au prix d'un générateur portable avec 2 têtes. En plus 2 Siros L pèsent un âne mort.
Le Siros L est absolument fantastique aussi bien pour ses spec que pour sa construction, c'est un tout autre niveau que le matériel Elinchrom, mais les prix sont aussi d'un tout autre niveau.
Le Siros L est idéal dehors avec une équipe de sherpas ou comme appoint de secours pendant un shooting en cours. Si on remarque pendant un shooting qu'il faudrait une source supplémentaire, le Siros L oubli dans un coin est opérationnel en moins de 2 minutes sans interrompre le shooting. Je me souviens d'une situation de ce genre ou on me dit va donc chercher un "Scoro" supplémentaire dans le petit studio 2 étages plus haut, les bras m'en tombaient quand j'avais descendu l'escalier de 2 étages avec le Scoro ses torches et câbles  :D

tanguy29

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 27, 2017, 16:05:30
Non

tu as comparé un Flash elinchrome sur batterie avec un prix TTC et un flash sur 220V en affichant un prix HT...

Tous les Siros ne sont pas autonomes, c'est les Siros L qui le sont. Le Siros L de 800J coute 2146€ HT
Exact, au temps pour moi  :-X

tanguy29

Le Siros L est donc aux alentours de 2000€
Et l'elb400 avec une torche à 1700€

Alors oui, ce ne sont pas les même produits, mais je ne suis pas sûr que dans tous les cas Elinchrom soit devant en terme de rapport Q/prix sur les solutions nomades.

Le vrai point fort d'Elinchrom (et ce qui manque chez Profoto et Bron pour les amateurs) c'est leur entrée de gamme en compact secteur.
Ils n'ont tout simplement pas de concurrence sur ce créneau.
C'est pourquoi Elinchrom et les D-Lite reviennent si souvent dans les recommandations premier équipement aux amateurs.

(je ne relance pas ce post pour faire de la polémique inutile :) ,
mais il est intéressant d'essayer de comparer les offres et de questionner les recommandations habituelles)

Bigfish

Ça y est, j'ai acheté le B1 en conservant ma Rotalux et fait mon premier shooting avec hier.
En tout cas merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et à ce qui ont alimenté cette conversation, c'était fort intéressant.

tanguy29

Jean-Claude

Citation de: tanguy29 le Janvier 29, 2017, 17:28:18
Le Siros L est donc aux alentours de 2000€
Et l'elb400 avec une torche à 1700€

Alors oui, ce ne sont pas les même produits, mais je ne suis pas sûr que dans tous les cas Elinchrom soit devant en terme de rapport Q/prix sur les solutions nomades.

Le vrai point fort d'Elinchrom (et ce qui manque chez Profoto et Bron pour les amateurs) c'est leur entrée de gamme en compact secteur.
Ils n'ont tout simplement pas de concurrence sur ce créneau.
C'est pourquoi Elinchrom et les D-Lite reviennent si souvent dans les recommandations premier équipement aux amateurs.

(je ne relance pas ce post pour faire de la polémique inutile :) ,
mais il est intéressant d'essayer de comparer les offres et de questionner les recommandations habituelles)

Juste pour conclure, pour 1990,-€ tu as un ELB400 avec deux torches, Skyport plus et grand sac Protec, que coûtent 2 Siros dans leur sac avec une commande radio ?

Oui les DL cela marche bien ce n'est pas cher, mais le couplage Skyport est poussif en Skyport USB ou Skyport HS (pas de problème en mode normal), et surtout la construction est vraiment Light, un pro ne peut pas envisager en faire un dur usage journalier, rien à  voir par ex. avec le Ranger qui est un tank Indestructible.

tanguy29

Jean-Claude, c'est quand même difficile de discuter matos avec toi dès qu'on évoque la concurrence d'Elinchrom :)
C'est très dommage car tu sembles avoir une bonne expérience et connaissance du matos de studio.
Il y a très peu, sur un fil que j'avais moi-même initié, tu disais qu'on utilisait quasi exclusivement les elb avec une seule torche, maintenant tu mets en balance un elb face à deux siros  ::) (400 <-> 1600 joules quand même)

Formulons-le autrement : pour moi et mon usage je pense que des produits comme le B1 ou le Siros sont d'un meilleur rapport Q/prix que l'elb.

brebmika

giampaolo

Citation de: ttlao le Janvier 30, 2017, 16:27:37
A votre avis ça se tente

https://world.taobao.com/item/520806456251.htm?spm=a312a.7728556.201601086188259.6.M6uo8R&scm=1007.12679.24488.520806456251

Chercher à obtenir un meilleur prix chez le revendeur, chercher à faire jouer la concurrence, rechercher le produit d'occasion, etc sont des pratiques que je soutiens. Mais favoriser le commerce de la copie, c'est pour moi tuer la créativité, l'inventivité et l'esprit d'initiative. Dans le cas présent, ce site présente des produits de toute évidence copiés sur les originaux conçus chez Mola Light. Pour le concepteur de ces derniers créés en 1989 au Canada, Monsieur Walter Melrose, voir fleurir des copies est un crève-coeur. Cela dit, chacun fait comme il veut.

jesus

Ce plaindre de la copie dans l'industrie de la photo ....  :o
Copie, inspiration, me too sont quand même les moteurs du progrès dans le matériel photo.

Beaucoup de nos marques ont commencé comme cela.

Pour en revenir au Mola de 1989, même breveté, il n'est plus protégé contre la copie, et c'est bon pour l'innovation ...

ttlao

Citation de: giampaolo le Février 01, 2017, 09:33:17
Chercher à obtenir un meilleur prix chez le revendeur, chercher à faire jouer la concurrence, rechercher le produit d'occasion, etc sont des pratiques que je soutiens. Mais favoriser le commerce de la copie, c'est pour moi tuer la créativité, l'inventivité et l'esprit d'initiative. Dans le cas présent, ce site présente des produits de toute évidence copiés sur les originaux conçus chez Mola Light. Pour le concepteur de ces derniers créés en 1989 au Canada, Monsieur Walter Melrose, voir fleurir des copies est un crève-coeur. Cela dit, chacun fait comme il veut.
Sauf que je vis dans un pays frontalier de la chine et que si je me commande un  mola 28 sur bh video car pas d'importateur ici avec le transport et les frais de douane ça me reviens à 1300 usd. Ce serait pour un usage pro ok pas de pb mais vu que je ne suis qu'un petit amateur je m'en fous un peu de prendre une copie qui me coute 4 fois moins chère.

Xylopicron

Je suis d'accord avec Giampaolo.
La copie ne gène pas celui qui ne travaille pas dans le domaine.
Moi j'y suis opposé par principe parce que les gens travaillent pour cela et c'est mépriser leur travail de créativité.
On veut du tout gratuit, musique, photos, image, livres vidéos etc.
Même pour les partitions de musique je ne copie pas sauf si c'est dans le domaine public et mis en ligne.
Vous même photographes amateur vous allez faire un scandale si une entreprise vous prend une photo perso réussie pour l'utiliser pour une pub.
D'où bien sûr les signatures sur des photos que je vois sur le forum protection somme toute dérisoire.
Quand ça touche nos intérêts la copie dérange mais si c'est les autres non.
2 poids 2 mesures dans vos jugements.
Mon mola demi m'est revenu très cher du fait que je suis à la Réunion et que j'ai commandé chez B&H mais c'est un choix.

ttlao

Citation de: Xylopicron le Février 01, 2017, 12:19:58
Je suis d'accord avec Giampaolo.
La copie ne gène pas celui qui ne travaille pas dans le domaine.
Moi j'y suis opposé par principe parce que les gens travaillent pour cela et c'est mépriser leur travail de créativité.
On veut du tout gratuit, musique, photos, image, livres vidéos etc.
Même pour les partitions de musique je ne copie pas sauf si c'est dans le domaine public et mis en ligne.
Vous même photographes amateur vous allez faire un scandale si une entreprise vous prend une photo perso réussie pour l'utiliser pour une pub.
D'où bien sûr les signatures sur des photos que je vois sur le forum protection somme toute dérisoire.
Quand ça touche nos intérêts la copie dérange mais si c'est les autres non.
2 poids 2 mesures dans vos jugements.
Mon mola demi m'est revenu très cher du fait que je suis à la Réunion et que j'ai commandé chez B&H mais c'est un choix.

Je ne mets jamais de signature sur mes photos n'ayant pas un égo surdimensionné et je me fais régulièrement "voler" mes photos par les journaux et  magasines locaux ou pages business sur facebook. C'est le jeu si tu décides de partager tes photos sur internet.  Je ne veux pas du tout gratuit mais il y aurais eu comme pour profoto un revendeur local j'aurais été chez lui là c'est le néant donc va pour du chinois.

Xylopicron

Pour info j'ai eu l'ensemble avec grid pour environ 800 euros facile je n'ai pas fait le compte.
Tu es basé en Asie donc.
Je ne parle pas d'égo mais du côté financier.

ttlao

Citation de: Xylopicron le Février 01, 2017, 13:00:11
Pour info j'ai eu l'ensemble avec grid pour environ 800 euros facile je n'ai pas fait le compte.
Tu es basé en Asie donc.
Je ne parle pas d'égo mais du côté financier.

Pour info le seul revendeur officiel en asie du sud-est pour mola light est au Philippine est n'expédie pas au laos. Sachant que le code des douanes est très fluctuant au laos en fonction de l'humeur des douaniers le produit peut-être taxé de 0 à 100 % si il provient d'un pays hors de l'asean je ne me voies pas le commander sur bhvideo.
On fait donc avec les moyens du bord.   

brebmika

Et t as bien raison.
Ils critiquent la copie chinoise, mais ne comprennent pas que la chine ne veut pas d'importations. Ni de devise, je suis limité a 50000 $ de devise par an. Pas de google, pas de youtube, pas snapchat.
Les huitres c'est 75 euros la douzaine, un B1 500 c'est 4000 euros, et j'en passe...
Mais ils proposent leur produit. WeChat pour snapchat, youku pour youtube... Les copies sont cheap, les produits avec accord commerciaux aussi. Kupo est 2 fois moins chères qu'en europe, un 5DsR coute 2000 euros. Bref, je suis très satisfait de leur produit en comparant le rapport qualité/prix.

TTlao, le produit est très bien. je suis très content du Molla 16, payé 135 euros (diffuseur, grid ...) avec ring flash bowens, mais il propose le ring flash que tu veux.

Un mec m'a piqué (sur planche contact) 11 photos de wushu, il a fait 4 flyers différent avec les master que j'avais photographier, tirage a 2000 exemplaires chaque je pense :))
C'est la vie.

Edouard de Blay

Citationaucune chance car la fixation du trépied est sur le bol et non le flash

bon ,j'affirme quelque chose et aujourd'hui ,j'ai fait son contraire.J'avais besoin d'incliner plus le bol  et avec une tige j'ai déporté sans problème le mola et le flash (cf photo)
IMG_0101

IMG_0102 by N05/]edouard de blay, sur Flickr
Cordialement, Mister Pola