Choix bol beauté (Mola ?)

Démarré par Bigfish, Janvier 20, 2017, 16:46:28

« précédent - suivant »

Jean-Claude

En tant qu'amateur qui a investit lourd pendant de longue année dans un système il n'est pas question de changer.

Mon 1er système est un Multiblitz acheté en 1980 et je l'ai gardé 30 ans, après je suis passé sur Elinchrom car Multiblitz n'est plus dans le coups. pourquoi Elinchrom parceque c'est le seul système évolué et performant qui rentre dans mon budget

Xylopicron

Toujours faire la promotion d'Elinchrom et ramener à ta façon de faire  ::)
Je ne suis ni attaché à Profoto ni à Elinchrom ni aucune marque du moment que ce sont des outils qui me conviennent actuellement.
Mais si je pense changer un jour y a pas de pb je ne suis pas marié à une marque si je ne trouve plus mon compte.
Pour les relations humaines c'est différent et la fidélité est importante à mes yeux.
Encore une fois ce qui te convient ne va pas forcement convenir aux autres.

Xylopicron

Et c'est un investissement les gens ne peuvent pas toujours avoir 2 systèmes de flash simultanément comme toi et moi.
S'il veulent vendre un système et garder un bol c'est peut être déjà moins douloureux pour le porte monnaie.
Pareil pour les bal on change juste le speedring.

Xylopicron

J'insiste pour préciser que je peux du coup utiliser mes mola aussi bien sur Profoto que Elinchrom.

Bigfish

Dans tous les cas, non, les bols elinchrom ne m'intéressent pas. je préfère mettre plus cher pour quelque chose que je ne revendrai pas dans deux ou trois ans. Avec plus de recul aujourd'hui sur mes envies par rapport à la photo, je me dis que j'aurais peut-être dû partir sur un B1 profoto, certes plus cher mais plus polyvalent avec le temps (notamment plus de modeleurs possibles).
Je me pose cette question, aujourd'hui car pour le moment je n'ai pas encore lourdement investi dans elinchrom et qu'en allant plus loin en prenant les adaptateurs elinchrom là j'y resterai forcément.

Edouard de Blay

Je suis en broncolor et alieen bee, le mola est bien commode pour passer de l'un a l'autre
Cordialement, Mister Pola

tanguy29

Citation de: Bigfish le Janvier 23, 2017, 13:17:50
Dans tous les cas, non, les bols elinchrom ne m'intéressent pas. je préfère mettre plus cher pour quelque chose que je ne revendrai pas dans deux ou trois ans. Avec plus de recul aujourd'hui sur mes envies par rapport à la photo, je me dis que j'aurais peut-être dû partir sur un B1 profoto, certes plus cher mais plus polyvalent avec le temps (notamment plus de modeleurs possibles).
Je me pose cette question, aujourd'hui car pour le moment je n'ai pas encore lourdement investi dans elinchrom et qu'en allant plus loin en prenant les adaptateurs elinchrom là j'y resterai forcément.
Oui, ca se questionne.
Comme beaucoup j'ai commencé avec du matos Elinchrom en suivant notamment les recommandations sur ce forum, et je ne suis pas sûr que je referai le même choix.
Je trouve qu'Elinchrom se situe dans un entre-deux un peu bâtard : c'est du bon matos, mais on est loin de la qualité "pro", sans être dans une gamme de prix vraiment abordables.
Si c'était a refaire, j'étudierai les offres au-dessus et au-dessous.
:)

Nicolas Meunier

Citation de: tanguy29 le Janvier 23, 2017, 20:09:15
Oui, ca se questionne.
Comme beaucoup j'ai commencé avec du matos Elinchrom en suivant notamment les recommandations sur ce forum, et je ne suis pas sûr que je referai le même choix.
Je trouve qu'Elinchrom se situe dans un entre-deux un peu bâtard : c'est du bon matos, mais on est loin de la qualité "pro", sans être dans une gamme de prix vraiment abordables.
Si c'était a refaire, j'étudierai les offres au-dessus et au-dessous.
:)

Elinchrom est chouette pour debuter jusqu'à arriver a un bon niveau. Ca a alors un très bon avantage : ca se revend très bien. Il faut juste réussir à se décider à franchir le pas.

Bigfish

Je n'ai pas encore un bon niveau mais je vais sauter le pas maintenant et revendre (j'ai mis une annonce), plutôt que plus tard avec plus de matériel donc plus de pertes. Normalement, si je fais gaffe, c'est du matériel qui va me durer des années. Dommage qu'il n'y ait pas d'infos sur l'argus sur l'argus chassimage.

tanguy29

Salut bigfish,
tu fais le grand saut :)
Tu t'orientes sur du profoto du coup ?
Jette un oeil du côté de Bron aussi si tu montes en gamme.
Si tu ne veux pas publier ton annonce ici, n'hésite pas à me l'envoyer par mail (adresse sur mon Tumblr) :)

Bigfish

Oui, ce sera profoto. Ça m'a l'air d'être beaucoup mieux distribué que Broncolor et la gamme de modeleurs me paraît vraiment énorme. Ça laisse du choix. Et j'avoue que le B1 me paraît parfait pour mon usage et me permettra de dépasser les 1/250e.
J'ai mis l'annonce ici : https://www.leboncoin.fr/image_son/1081257578.htm?ca=12_s Le matériel est dans un état impeccable.
Question : j'ai un canon 6d, est-ce que je pourrai profiter de toutes les fonctionnalités du B1 avec ? Ou y a-t-il des limitations ?
Merci d'avance ;)

tanguy29

Xylopicron

Je te conseille de garder ton deep octa que tu pourra utiliser sur Profoto.
https://www.youtube.com/watch?v=g80pPqMtVNM

Pour ce jeune photographe Joey L. c'est un très bon modeleur.

Bigfish

Je m'interrogeais sur ce point. Mais il faut dans ce cas que je rajoute au panier un adaptateur qui coûte 170 €. Selon le prix de vente de l'octa, ça revient quasiment au final (en comptant ce que j'ai déjà dépensé) que l'achat d'une octo 3" + grille nid d'abeille. Laquelle est la meilleure ?

Xylopicron

Pareil Profoto est cher en plus les speedring ne sont pas livré avec même pour Profoto. Les Bal Elinchrom sont livrées avec le speedring Elinchrom.
Tu as juste à prendre un speedring pour monture Profoto.

Xylopicron

Il me semble que la Bal Elinchrom n'a pas pas de nid d'abeille mais dans la plupart de tes photo tu n'en n'auras pas besoin.
Du coup moi j'ai une octa 3 avec nid mais je projette de compléter avec une deep 70 de Elinchrom car elle est pliable.
En plus comme j'ai les 2 marques j'aurais un speering utilisable sur mes Elc.

Bigfish

L'octa 3 n'est pas pliable comme la deep octa l'est ? Ca serait en effet un argument définitif en faveur de garder la deep octa vu que je n'ai pas de studio à demeure.

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 24, 2017, 15:17:40
Elinchrom est chouette pour debuter jusqu'à arriver a un bon niveau. Ca a alors un très bon avantage : ca se revend très bien. Il faut juste réussir à se décider à franchir le pas.

Je ne vois pas en quoi Elinchrom limiterait le niveau du photographe à "débutant". Joe MCNally est passé récemment d'Elinchrom à Prophoto, Karl Taylor est passé d'Elinchrom à Broncolor, étaient-ils des débutants avant ? 

Quand on n'a pas l'argent on ne l'a pas, si j'avais eu entre 15'000,- et 20'000,- Euro à balancer j'aurais sans hésiter sauté le pas pour être équipé en Broncolor.

J'ai fait la formation de 2 jours chez Broncolor, je connais assez bien leur matériel, je peux transposer sur le mien avec des limitations qui nécessitent pas mal de bricolage parfois. Je n'aurai jamais l'argent pour me payer un gros para Broncolor alors je fais autrement.

Voilà, je ne fais aucunement la promo d'une marque comme évoqué plus haut et ce n'est pas le but d'un forum, je témoigne de ce que je fais et j'écoute le témoignage des autres je crois que c'est le but.

Xylopicron

Je pense que ces photographe ont des contrats pour faire de la pub tout simplement et ces pub sont parfois ciblées débutant, expert et pro.
Après dans leur pratique je ne sais pas trop sauf que Karl T. ne bosse quasiment plus qu'en Broncolor si on s'en tient à ses vidéos.
Dernièrement le Daniel (je ne sais pas son nom) a fait la promo de l'Orlit qui ressemble étrangement à un B1 dont il fait aussi la promo.
Mais l'Orlit est vraiment beaucoup moins cher avec sur le papier les même possibilités que le B1.
Ils font la pub de matos aussi en fonction de la bourse des photographes non pro (qui ne vivent pas de la photo indépendamment du niveau)

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Janvier 25, 2017, 10:04:36
Je pense que ces photographe ont des contrats pour faire de la pub tout simplement et ces pub sont parfois ciblées débutant, expert et pro.
Après dans leur pratique je ne sais pas trop sauf que Karl T. ne bosse quasiment plus qu'en Broncolor si on s'en tient à ses vidéos.
Dernièrement le Daniel (je ne sais pas son nom) a fait la promo de l'Orlit qui ressemble étrangement à un B1 dont il fait aussi la promo.
Mais l'Orlit est vraiment beaucoup moins cher avec sur le papier les même possibilités que le B1.
Ils font la pub de matos aussi en fonction de la bourse des photographes non pro (qui ne vivent pas de la photo indépendamment du niveau)

Karl Taylor est payé par Broncolor pour réaliser leur promo... donc forcément qu'il utilise leur matos ;)

Le plus intéressant est de regarder ceux qui ne dont pas la pub d'une marque mais qui font les images qui nous font rêver

Xylopicron

Mais ils sont tous payés ; Karl Taylor a peut être une obligation dans son contrat de ne faire la promo que de Broncolor.
Enfin ce qui compte c'est comme tu dis le résultat.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Janvier 25, 2017, 10:45:14
Mais ils sont tous payés ; Karl Taylor a peut être une obligation dans son contrat de ne faire la promo que de Broncolor.
Enfin ce qui compte c'est comme tu dis le résultat.

Non non, Karl Taylor, son job principal c'est de faire la démo un peu partout du matos Broncolor, Broncolor est son employeur... C'est comme si tu te basais sur Andrea Belluso pour PROFOTO.

De la même manière Von Wong est payé par Broncolor et Sony.

Par contre un David Lachapelle, ou un Erwin Olaf, ne sont pas payés par les marques de matos et n'ont pas besoin de ca.

C'est un peu le soucis du net en ce moment : il y a des photographes talentueux MAIS qui n'arrivent pas (pour X raisons) à vendre des photos... donc ilsont deux sources de revenus :
- les marques de matos, dont ils vont dire du bien forcément, puisque sinon il n'ont plus de revenus.
- vendre des stages, qui vraisemblablement n'aidera personne à vendre des photos... vu qu'eux même n'y arrive pas.
C'est pour ca que les "grandes figures" d'internet en photos sont pour la plupart des avis... que je prend avec des pincettes.

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Janvier 25, 2017, 08:44:52
Je ne vois pas en quoi Elinchrom limiterait le niveau du photographe à "débutant". Joe MCNally est passé récemment d'Elinchrom à Prophoto, Karl Taylor est passé d'Elinchrom à Broncolor, étaient-ils des débutants avant ? 

Quand on n'a pas l'argent on ne l'a pas, si j'avais eu entre 15'000,- et 20'000,- Euro à balancer j'aurais sans hésiter sauté le pas pour être équipé en Broncolor.

J'ai fait la formation de 2 jours chez Broncolor, je connais assez bien leur matériel, je peux transposer sur le mien avec des limitations qui nécessitent pas mal de bricolage parfois. Je n'aurai jamais l'argent pour me payer un gros para Broncolor alors je fais autrement.

Jean Claude, tu as répondu toi même à ta question : si tu avais plus d'argent, tu passerais à Broncolor, c'est donc bien qu'Elinchrom, qui est une très bonne marque, ne peut pas satisfaire un utlisateur très exigeant à 100%. Grâce à cela, économiquement, on s'y retrouve, mais voila, arrivée à un certain niveau, on n'a peut être pas envie de de faire un compromis. Maintenant je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens changent leur matos sans pour autant arriver à ses limites, mais c'est humain.

jesus

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 25, 2017, 11:09:11

C'est un peu le soucis du net en ce moment : il y a des photographes talentueux MAIS qui n'arrivent pas (pour X raisons) à vendre des photos... donc ilsont deux sources de revenus :
- les marques de matos, dont ils vont dire du bien forcément, puisque sinon il n'ont plus de revenus.
- vendre des stages, qui vraisemblablement n'aidera personne à vendre des photos... vu qu'eux même n'y arrive pas.
C'est pour ca que les "grandes figures" d'internet en photos sont pour la plupart des avis... que je prend avec des pincettes.

Je crois que cela existe depuis un certain temps ...

Et il y aura toujours des personnes pour croire et faire marcher le bizness, il y a peut être des produits utiles et nécessaires, mais c'est surtout dans la tête du photographe qu'il y a des manques, faire naitre la frustration est une bonne méthode pour le commerce.
Mais comment faisait-on la semaine dernière pour faire de bonnes photos, avant la sortie du dernier modèle qui va plus fort, plus vite, plus haut ?

Jean-Claude

Les boîtes Rotalux ont des grids en accessoires sauf le octas et strip pour lesquels l'américain "Lighttools" en fait mais hors de prix