Laurel ;) peut-on mettre un APN à écran et/ou EVF dans le congélateur ?

Démarré par FroggySeven, Janvier 12, 2017, 22:50:33

« précédent - suivant »

FroggySeven

Merci pour ce retour :)

De mon côté, j'étais prêt à tenter l'expérience de comparer une photo à 20°C puis à -15°C en rentrant hier soir tard
(en laissant simplement l'appareil refroidir dehors sans batteries, et en rajoutant la batterie au dernier moment),
mais la Lune s'était déjà levée et du coup le fond du ciel était beaucoup trop clair (enfin, je suppose que ça vient de là).
Sinon,  j'ai aussi été surpris de constater que les données constructeurs pour des caméras réfrigérées dédiées sans aucun écran ni EVF ni obturateur mécanique soient si timides
http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-ciel-profond/camera-zwo-asi1600_detail
Temp. maxi (fonction)      -5°C à 45°C    
Temp. maxi (stockage)    -20°C à 60°C

Est-ce bien raisonnable de faire subir à un a7ii ce qui déconseillé pour une telle une caméra ?

J'aurais bien posé la question sur Webastro mais mais je suis un peu en froid ;) avec le modo (cf intervention de Thierry Legault et olivdeso sur ce fil).
On va voir ce que ça donne sur Astrosurf...

FroggySeven

Test ni bon ni mauvais : ça a marché en le laissant sans objectif ni accu une heure dehors avant,
mais c'est couvert et du coup il ne fait que -2°C dehors (!? si j'en crois le thermomètre de la voisine).

L'A7ii se remet en ce moment doucement de ses émotions ;) dans un sac en plastique bien hermétique.