Avis sur Lflash Cobra D400 TT for Pentax

Démarré par daniel18pentax, Janvier 22, 2017, 00:06:06

« précédent - suivant »

daniel18pentax

Bonsoir

je voudrais savoir si je peut utilisé le flash Cobra D400 TTL sur mon K20D..?
PENTAX K20D

daniel18pentax

PENTAX K20D

daniel18pentax

la photo de la grife ou le sabot je ne sais plus comment on l'appelle ça..?
PENTAX K20D

clover

La TTL ne marchera pas, donc seulement en M. Le For Pentax suggère que la tension devrait ne pas abimer l'appareil. Reste que quitte à acheter du pas cher, pourquoi ne pas prendre du yongnuo ? Les condensateurs peuvent toujours mal vieillir

Grosbill01

Plus précisément, le mode TTL n'a été implémenté que sur 2 boîtiers numériques Pentax : le *Ist D et le *Ist DS.
Ce sont les 2 seuls boîtiers compatibles TTL et P-TTL.

clover

Oui mais bon, c'était pas non plus la grande réussite d'utiliser un 500FTZ sur un *istD...

Grosbill01

Aujourd'hui, j'utilise encore mon AF-280T, acheté en 1984, sur mon *Ist DS. Et cela fonctionne encore parfaitement.

Tout cela pour dire qu'il peut encore soit revendre son flash à quelqu'un ayant un *Ist D ou DS, soit récupérer un. Effectivement, en dehors de ces alternatives, le flash sera utilisable en M.

Grosbill01

Citation de: ViB le Janvier 22, 2017, 20:00:25
Vu l'age il doit consommer des piles. 0n trouve facilement des 360fgz à des tarifs abordables, performants et faciles à utiliser

Ce n'est qu'une hypothèse et aujourd'hui, avec les piles rechargeables, cela n'a véritablement pas beaucoup d'importance.
Au lieu de le jeter, il pourrait l'utiliser en manuel en complément d'autres flash.

daniel18pentax

Bonsoir

ces flash son vraiment pas cher de 20 euro à 39 euro l'unité ces une bonne affaire ou pas pour vous..?
je n'est pas fais de recherche sur le 360fgz à voir..? si ces dans mon budget

le problème est que je suis pas un as avec les flash,
??? vous dite en mode manuelle cela veux dire que je doit mètre les flash en manuelle et utiliser
le flash incorporé comme maitre et les deux autre en esclave ..?

??? mais comment réglé la luminosité des deux autre flash..?
PENTAX K20D

daniel18pentax

Citation de: clover le Janvier 22, 2017, 00:32:40
La TTL ne marchera pas, donc seulement en M. Le For Pentax suggère que la tension devrait ne pas abimer l'appareil. Reste que quitte à acheter du pas cher, pourquoi ne pas prendre du yongnuo ? Les condensateurs peuvent toujours mal vieillir

j'ai peur de cette marque chinoise je crois il font aussi des objectifs je ne sais plus..?
PENTAX K20D

Grosbill01

Pour l'instant, si tu n'as pas encore acheté ces flash, ne le fait pas.
Il vaut mieux que tu commences avec un petit flash pas cher complétement compatible avec ton boîtier ... et que tu t'entraines avec.
Ensuite, ce sera plus facile pour toi de déterminer tes véritables besoins.

Par petit flash, je pense par exemple au Pentax AF 200 FG que l'on peut encore trouver en promo depuis que son remplaçant est disponible, le AF 201 FG.
Toutefois, ce modèle ne permet pas d'être piloté à distance. Si c'est important pour toi, il faudra se rabattre sur un autre modèle.

tkosak

Citation de: daniel18pentax le Janvier 23, 2017, 00:31:57
j'ai peur de cette marque chinoise je crois il font aussi des objectifs je ne sais plus..?
Je ne sais plus qui, sur ce forum, emploie une phrase du genre "je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher". C'est-à-dire que si tu achètes pas cher, c'est simplement de l'argent perdu puisque le produit ne fournira pas le service demandé.
Un jour j'ai acheté une rotule pour mon pied photo, dans le même genre de prix que tes flashs. Ben le truc est simplement inutilisable : impossible de bloquer les mouvements même en serrant fort (du coup l'appareil pique du nez, impossible de prendre une photo) et les vis se tordent de rire quand je veux les serrer avec une pince. Résultat : j'ai acheté pas cher un truc à balancer! Et pourtant, il correspond parfaitement à la description! Et bien sûr, j'ai ensuite acheté une vraie rotule de chez Manfrotto, au prix Manfrotto...

Une amie Chinoise de là-bas (née et éduquée là-bas) m'a dit un jour : "c'est fini, j'achète plus rien en Chine par internet, c'est que de la merde. Ils savent faire des choses bonne qualité, mais là c'est pas possible".

Maintenant, tu fais comme tu veux.

Michel

Ma grand-mère disait "la qualité est économique".
Ce que je comprends pas c'est que quand on peut s'offrir un haut de gamme, on lésine sur les accessoires au risque de bouziller son matos. C'est un peu comme si vous montiez des pneus rechapés sur une Aston Martin, à condition que ces pneus existent me diront les gens chagrins !

Grosbill01

Citation de: Michel le Janvier 23, 2017, 11:59:27
Ce que je comprends pas c'est que quand on peut s'offrir un haut de gamme, on lésine sur les accessoires au risque de bouziller son matos. C'est un peu comme si vous montiez des pneus rechapés sur une Aston Martin, à condition que ces pneus existent me diront les gens chagrins !

Il ne faut pas exagérer.

daniel18pentax a un K20D datant de 2008.
Il veut se lancer dans l'utilisation d'un flash, il serait indécent de lui conseiller d'acheter un flash haut-de-gamme pour son apprentissage, surtout qu'il n'est pas sûr de continuer dans cette voie.

tkosak

Citation de: Michel le Janvier 23, 2017, 11:59:27
Je ne suis pas sûr qu'il t'appartienne de jauger le porte-monnaie des autres. Ton raisonnement vaut pour toi, quelles qu'en soient les raisons, et il est juste prétentieux d'imposer tes critères de choix/fonctionnement à autrui.

ligriv

Essaye de trouver un flash metz 48 ,metz50 ou le metz 52 ou le metz 58  d occasion.(dans les 100 à 200€ en occasion)

le k20D autorise la gestion sans fil du flash , a partir du flash integré  , et franchement c'est hyper pratique en studio improvisé .

c est certe plus cher , mais ça marche bien .j ai utilisé le mien , y compris en macro à 8 cm du sujet , sur un "parapluie" en portrait , ou tout simplement tenu à la main en eclairant le plafond pour faire un éclairage d ambiance , le flash integré debouchant le sujet.

les metz ont une prise USB qui permet de les mettre à jour si tu change de boitier , chose que j ai du faire quand je suis passé au k3

http://speedlights.net/2010/11/10/metz-48-af-1-flash-review/
And Also The Trees

icono

Citation de: Grosbill01 le Janvier 22, 2017, 00:52:59
Plus précisément, le mode TTL n'a été implémenté que sur 2 boîtiers numériques Pentax : le *Ist D et le *Ist DS.
Ce sont les 2 seuls boîtiers compatibles TTL et P-TTL.
quel dommage, c'était beaucoup plus simple comme système et du coup, ça fonctionnait bien mieux que le P-TTL

petur

Avec l'étiquette Passed sur ces flashs on comprend qu'ils ont facilement 30 ans ou plus... Pour mettre sur un numérique j'éviterais. Je pense que la suggestion de Grosbill ou de Clover de prendre un Pentax pas trop cher ou un Yongnuo peut déjà être un bon début.  Sinon il y a l'occasion.

A+
Pierre

lebrodeur

Citation de: daniel18pentax le Janvier 22, 2017, 00:06:06
Bonsoir

je voudrais savoir si je peut utilisé le flash Cobra D400 TTL sur mon K20D..?

Salut daniel18pentax,

Si je me fie au site Internet en lien, la réponse est oui.  Effectivement, ce flash ne gérera pas la TTL sur ton K 20D. Cependant, il pourra fonctionner en Mode Automatique dédié (non TTL) lignes bleu ou rouge du programme du flash; à la manière des anciens flashes Vivitar Auto Thyristor, comme le modèle 2800 (avec la bonne tension au déclenchement*), ou en mode manuel**.

http://www.heritagecameras.co.uk/bounce-zoom-dedicated-flash-for-pentax-manual-af-and-digital-slr-cameras-with-ttl-on-many-models-3057-p.asp

Mais de là à le ou les faire déclencher à partir du flash intégré du boitier: c'est une autre paire de manches, en raison du pré-éclair P-TTL du flash intégré (ils vont se déclencher avant le temps)...

* Pour la tension au déclenchement (Flash trigger voltage), il semble que ce soit OK avec ton Pentax K 20D. (Voir copie d'écran ci-jointe).

** Pour faire simple, si on travaille en manuel, il faut appliquer la formule:

Nombre-guide / Distance = Ouverture (f/Stop).

PS: Les flashes modernes offrent beaucoup plus de facilités d'utilisation comme mentionné par plusieurs intervenants.  ;)
A+  Denis B.

daniel18pentax

Bonsoir à tous

merci pour vos réponse ,donc je vais me tourné ver les Pentax AF 200, FG 201 et
 metz 48 ,metz50 ou le metz 52 ou le metz 58.

à plus Daniel
PENTAX K20D

clover

daniel18pentax

Bonsoir

merci clover,

il faut savoir que je veux les utilisé avec deux parapluies,sur amazon il on vende à EUR 39,99 les deux
avec les lampe.

Kit de studio photo avec lampes,pieds,parapluies...EUR 39,99

https://www.amazon.fr/studio-photo-lampes-pieds-parapluies/dp/B004ZGBPPE

PENTAX K20D

clover

Les flash cobra sont en général peu suffisant pour utiliser sur des parapluies, mais tout dépend de la portée que tu vises. Dans ce cas, tu as tout intérêt à avoir un flash puissant.

daniel18pentax

Bonsoir

clover : la porté est de 1 m à 2m ces pour un studio improvisé
pour la Macro avec un flash annulaire devant l'objectif.

pour le cobra j'oublie je préfère me tourné ver les Pentax AF 200, FG 201 et
  metz 48 ,metz50 ou le metz 52 ou le metz 58.

en espérant qu'il sont suffisant..?
PENTAX K20D

clover

Pour mettre contre un parapluie, il faut souvent ce genre de puissance

https://www.digit-photo.com/Flashs-electroniques-et-eclairage-portatif-aFA0018/METZ-Flash-76-MZ-5-rFLMEMZ007625204.html

Le flash a de l'intérêt si il est puissant pour mieux caser, diffuser, modeler sa lumière.

Sinon, c'est un peu pour déboucher les ombres et pas plus.